Hôtels Vietnam de mi décembre à mi janvier: réserver ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!

Je pars au Vietnam avec mon copain de mi décembre à mi janvier, pour ce qui est de l'hotel nous avons reservé la première nuit car nous arrivons a l’aéroport d'Hanoi a 5h du matin et on a aussi réservé les nuit pour Phu Quoc en janvier. Est ce necessaire de réserver a l'avance tout le reste?

Merci!
LA Larsay Globetrotter ·
Pas absolument nécessaire mais attention, janvier est la très haute saison dans le Sud, donc peut-être réserver à Saigon si vous voulez un hôtel en particulier.

Et pour le Nord, n'oubliez pas les pulls !!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PT Ptivoyageurs ·
L'offre d'hôtels est vraiment impressionnante au Vietnam, j'y ai voyagé pendant le Têt, le Nouvel An vietnamien, tout le pays est en vacances. Et vraiment nous n'avons eu aucun soucis pour trouver des chambres, même dans des endroits très touristiques comme Ninh Binh ou Hoi An. Dans le nord c'est l'hiver donc il n'y aura normalement pas énormément de monde. En tout cas c'était le cas cette année en janvier février.
Paul Engel - Petits Voyageurs Blogueur voyage, http//:www.petits-voyageurs.fr
KA Kawaii88 ·
Haa ça me rassure merci!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Haa ça me rassure merci!

Bonjour,

Je modère un peu l'enthousiasme de certain, et rejoins tout à fait l'avis de Larsay. : si vous ne recherchez pas une catégorie d'hôtel en particulier (au nord aussi...) pas de souci, mais si vous êtes arrêté sur du chic, voire très chic, retenez... - Il y a beaucoup d'hôtels et plus que ça encore, mais beaucoup d'hôtels simples, gueshouses, hôtels moyens... ...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PT Ptivoyageurs ·
Vous avez raison de le préciser Kimtwo , pour ma part j'ai voyagé en séjournant dans des guesthouses et hôtels de moyenne gamme, entre 10 et 20 euros la nuit pour deux personnes. Effectivement pour les catégories supérieures c'est certainement différent !
Paul Engel - Petits Voyageurs Blogueur voyage, http//:www.petits-voyageurs.fr
KA Kawaii88 ·
On prendra des hôtels simples sans luxe mais propres
KI Kimtwo Globetrotter ·
On prendra des hôtels simples sans luxe mais propres

Bonjour,

Alors pas de souci... - propres ils le sont quasiment tous, à moins de tomber dans un dormitory d'un hôtel très peu cher.... mais c'est une propreté "à la vietnamienne"... pas de draps sales, rien au sol et généralement bien lavé, mais si on regarde dans les coins... bon....

A Saigon, vous aurez dans le quartier routard tout le choix désiré, avec en exergue le Vien Dong sur Pham Ngu Lao, plus "up" à 45 $ la chambre pour deux personnes, mais vue sur le jardin du 23 9 et un très bon service, staff charmant et aidant.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Pour mes 9 semaines Vietnam début 2015 ma gamme d'hôtels était en moyenne de 15/20$ chambre twin, douche-wc-wifi et souvent ordi à disposition-frigo dans la chambre..le moins 9$ à Cat Ba direct sur le port et le plus 26$ à Dalat ..souvent petit déj inclus ..aucune résa sauf arrivée et TET et sur place pas de pb sans résa... Bon plan homestay chez habitant An Binh(bungalow privé douche-wc dans jardin), ile Licorne(direct dans maison avec famille), Mai Chau (dortoir pour 3)autour de 10 euros/personne en 1/2 pension petit déj et soir ..vélo gratuit..sympa comme formule ..bons contacts avec les familles.. Bon voyage
Vis tes rêves

Similar discussions

You might also like