Huit jours en Alsace avec un enfant de 23 mois en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour,

Nous pensons faire Montpellier-Mulhouse en train, puis location de poussette et voiture pour prendre une location dans une résidence à Colmar une semaine.

Pour faire une partie dans un parc nature ou parc d'attraction: le parc Cigoland, la montagne des singes, le centre de réintroduction des cigognes, le parc du petit prince, europapark le village estival de l'éco-musée etc..qu'avez vous pensé de ces endroits? Je favoriserai plus Cigoland, la montagne des singes et peut-être le parc du Petit Prince. ..il me semble.

-Ensuite pour la magie: le palais du pain d'épices à Gertwiller, la boutique féérie de Noel à Riquewihr.

- une journée à Strasbourg avec la ballade en Bateaux. et une journée Le lac Titisée forêt noire .

- Colmar bien sur et des villages voisins avec le musée Hansi et musee du Jouet.

- Connaissez vous une ballade sympathique en louant un vélo ou vélo cargo dans les environs? cela pourrait être sympa si il ne fait pas trop chaud.

J'aurai peut être rajouté quelques jours à notre séjour pour être plus souple et mixer les logements: en logeant par exemple deux jours sur Strasbourg et un hôtel résidence sur Colmar et un hôtel plus typique..ou arriver d'abord à Strasbourg.. mais cela risque d'être plus fatigant et comme nous louons aussi une voiture, il faut regarder le budget global. que pensez vous de ce découpage?

merci par avance de tout vos renseignements.
DE Derene Regular ·
Bonjour,

Le voyage est pour qui? vous ou le bébé?

Pourquoi, pour qui les parcs?

Vous vous êtes bien renseigné sur l'Alsace? A vous de voir suivant vos envies et passion, il y a le choix. Vous avez oublié la route du vin et les hautes Vosges
YS Ysabela22 Regular ·
Bonjour, Le voyage c 'est pour nous trois: mon conjoint et le bébé .. pour se détendre et connaitre une nouvelle région avec ses traditions aussi. faire plaisir un peu à chacun. Le parc pour qu 'elle puisse profiter de faire quelques attractions et si on peut en faire aussi pourquoi pas on est de grands enfants. oui pour des ballades au vert on pourrait voir les hautes Vosges mais on ne fera pas de grandes randonnées... je pensais faire quelques villages..comment cela se prépare la route du vins? y a des endroits plus réputés que d'autres? c'est une route qui passe dans les grands domaines viticoles? merci pour votre réponse.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je n.osais pas en.parler mais je.me demandais pour qui etait taille ce sejour.

Un enfant de moins de deux ans va moyennement s interesser a tout ca. Des enfants un peu plus grand oui . Mais sinon vous passez a cote de beaucoup de choses et d endroits a priori plus interessants pour des adultes.

Et un grand bebe aura du plaisir a jouer et gambader dans n.importe quel parc ou foret lambda.

On a l impression d un sejour taille pour des enfants de 6-7-8 ans. Je dis ca parce que je comprends bien la demarche. Mais avec le recul ...je vois les choses autrement.

La route des vins passe par tous les villages typique de l Alsace. Tres jolie balade. Y a du monde et c est un peu traite facon Hansi chez Dysney ou l inverse mais c est sympa. La route serpente dans les vignobles mais sauf a le vouloir elle ne passe pas d un.producteur a un autre. Ca peut etre une journee de balade a partir de Colmar.

Strasbourg le bateau bof. Une balade a pied dans la petite France et led quartiers historiques vont en montrera plus.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
YS Ysabela22 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais me recentrer sur la route des vins , authentique.
CA Cambrousse Globetrotter ·
des villages que vous avez cité se trouvent d'ailleurs sur cette route des vins.

le site de l'office du tourisme de Strasbourg est très très riche de renseignement sur toute l'Alsace.

bon sejour 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like