Huit jours en vallée sacrée au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je pars au Pérou au mois d'octobre après une escale de quelques jours à Rio. Nous avons 8 jours à Cusco dont deux pour le Machu Picchu. Nous voulions partir à Puno pour trois jours mais nous avons peur du mal de l'altitude. Est ce que 8 jours en vallée sacrée c'est trop? J'aurais besoin de quelques avis sur ce programme...

merci par avance.

julien
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, surtout si vous aimez marcher, vous pouvez rester des jours dans cette region. Le guide de Vincent Geus, par ex, suggere des tas de ballades.
JU Julienconflu ·
pour être plus précis voici le programme initial, réalisable?

J1: arrivée tôt le matin, visite des sites proches de Cusco J2:Ollantaytambo Moray Salinas de Maras Chinchero (retour à Cusco) J3: départ en bus pour Puno J4: Lac Titicaca J5: retour à Cusco J6: train pour Aguas Calientes le matin J7: Machu Picchu retour à Cusco en fin de journée J8: visite de Pissac J9: avion tôt le matin pour Rio.

merci pour vos avis!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de tant de route, juste pour passer qqs heures en bord du Titicaca. Je resterais dans la région de Cuzco et prendrais mon temps... ou alors j'irais en avion jusqu'à Puno.
VI Virola Regular ·
Bonjour, Si vous craigniez pour le voyage a PUNO, faites le plus tard. Vous serez mieux habitues a l'altitude. Essayez de passer 3 jours d'affile a CUSCO. Sur la route de PUNO, il y a SICUANI. A voir : sources d'eau chaude avec reconstitution de pont de paille. C'est du cote de Marangani, route de Puno. Sur la route de CUSCO, les ruines de RAQCHI. Les 2 sites sont a environ 10 Km de Sicuani. Je peux vous recommender un hotel a 35 soles la chambre matrimoniale, WC douche. Demander message prive. Moray, Salinas de Maras, Chinchero, allez dormir a Ollantaytambo, puis prenez la le train pour MP. Ou bien moins cher, le bus pour ST Maria (10 à 15 soles), voiture ST Teresa (10soles) ou direct Hydro (15 soles). 3 heures de marche le long de la voie ferree, et Aguas Caliente. Attention, apres la traversee de l'URUBAMBA sur le pont voie ferree, sur la droite, lever la tête pour découvrir Machu-Picchu sur la montagne. Surtout la ou la voie est double. Retour hydro, combi direct CUSCO pour 30 soles (avant 16h)
Roger Whatapps +51 997770642

Similar discussions

You might also like