Huit mois de "break" en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous,

Voilà comme l'indique le titre ma compagne et moi même sommes en pleine préparation d'un grand tour d'Asie et notamment d'Asie du sud-est.

Nous disposons de 8 mois de temps libre et avons déjà plusieurs destinations en tête, et nous avons même déjà acheté nos billets Aller. Nous partirons de Toulouse pour Bangkok le 05/01/2018 prochain !! 🙂

Pour le moment nous avons prévu les étapes suivantes : - Thaïlande - Passage de 15 jours au Sri-Lanka (Bangkok étant un gros aéroport pouvant nous amener partout) -Thaïlande nord -Birmanie Jusque là on est à peu prêt sur de notre coup. Nous avons aussi un impératif, être en juillet en Indonésie pour y retrouver des amis.

On voudrait ensuite passer au Laos, puis Cambodge, puis remonter le Vietnam et passer en Chine, y faire un tour puis repartir pour Singapour et passer enfin en Indonésie et Malaisie pour y finir notre voyage fin août 2018 (dans un an quoi).

Voilà en gros notre programme. Je suis en train de regarder tout ce qui concerne les visas etc... et j'aurai souhaité savoir si vous aviez des astuces, des conseils sur le passage des frontières et notamment quels peuvent être les pièges à éviter si l'on voulait se tenir à notre itinéraire mentionné ci-dessus...?? Pensez-vous que cela est envisageable sans trop se presser non plus (en gros on a 1 mois par pays). On part donc avec un aller simple avec la Turkish et on aura aussi surement déjà en poche notre billet pour le Sri-Lanka au moment où on arrivera en Thaïlande.

D'avance merci pour vos conseils et bon voyages à tous !!!
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Alors déjà est ce que vous avez prévu un budget journalier? Si oui combien? Dans les "pièges a eviter " a vrai dire y en a pas des masses. C'est plutôt une question d'organisation. Déjà fait bien se renseigner sur les fêtes, jours férié etc... Car a ces périodes la les hôtels sont souvent complets et chers. La météo mais dans le nord de l'ASE vous ne devriez pas avoir trop de souci hormis la chaleur notamment en mars/avril. Pour le passage de frontières toujours y aller tôt et se prévoir la journée ou la demi journée pour se type de deplacement. Être souriant et pas pressés...garder le sourire et en profiter :) et faire gaffe aux arnaques.
MC McJulio Regular ·
Hello,

Merci pour ta réponse.

Non nous avons plutot un budget global (que nous sommes encore en train d'établir...et d'accumuler :D ).

En effet les dates des fêtes (genre fête du têt, fête de l'eau, etc..) j'y avait pas trop fait gaffe, bien vu ;)
MC McJulio Regular ·
Bonjour,

Je relance un peu mon sujet pour vous parler des vaccins.

On m'a conseillé de faire celui contre l'encéphalite japonaise. Je suis assez sceptique pour plusieurs raisons, et notamment le prix...

Mais comme on passe beaucoup de temps dans des zones "à risque" je fais mes recherches sur le sujet. Un ami m'a dit que ce serait plus intéressant de faire les vaccins directement sur place, genre en Thaïlande (le pays où nous arrivons pour commencer notre périple). J'ai entendu parlé de l'institut pasteur de Bangkok notamment pour le faire...

Avez-vous des informations sur ce sujet ?? Vaccin contre l'encéphalite ou pas ?? A 200€ les 2 premières injections (plus un rappel un an après) çà se réfléchie sérieusement car çà fait un trou dans le budget...
MC McJulio Regular ·
Aucun avis sur la question des vaccins ...? 🙂

Similar discussions

You might also like