Huit mois en Asie du Sud-Est: les ambassades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Après un périple de six mois en Amérique du sud en 2009 et le chemin de Compostelle l'an dernier, je pars cette année, début octobre, pour huit mois en Asie du Sud Est Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie et enfin, si possible, Philippines. J'avais quelques questions à poser aux diverses ambassades, à propos des visas, des médicaments, des vaccins, etc.. et j'attendais des réponses précises. Hélas!!! Tout y semble pour le moins évasif, on me répond parfois "Je ne sais pas trop" (sic). Or j'imagine bien que là bas, dans certains pays au moins, on ne doit pas rigoler avec les rêglements. Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver des informations crédibles, ça m'arrangera bien. Ensuite, viendront certainement d'autres questions! Merci à qui me répondra @ plus

Marceldudu
MI Michel491 ·
Or j'imagine bien que là bas, on ne doit pas rigoler avec les rêglements

plus qu'ici je te rassure...
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, Il vaut mieux de se renseigner dans les organisme de son propre pays..

Ici vous trouverez pour les suisses..et pas mal d'informations utiles pour d'autres ressortissants d'esutres pays évidemment..

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/travad/travel.html

Bonne préparation..

pour info..en tout cas pour les suisses.. Thailande : visa un mois sur place gratuit (idem je crois pour les français.. Laos : J'ai pu avoir visa sur place gratuit (par la route ) pour 15 jours..

le reste je ne sais pas..

Meilleures salutations.. Tam
FD FDB Globetrotter ·
Pour les vaccins, renseigne toi auprès d'un centre de vaccination près de chez toi.
Faby
CO Cozic ·
pour les visas renseigne toi auprès d'action-visas

Similar discussions

You might also like