Visa pour un stage de huit mois au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je vais effectuer cette année scolaire un stage (non rémunéré, je ne sais pas si ça a son importance) dans un hôpital à Ho Chi Minh pendant environ 8 mois. Je me pose des questions sur le visa à obtenir :

- est-ce que je dois demander un visa de travail directement, avec les autorisations des bureaux d'immigration là bas ? (sachant que l'hôpital là bas n'y connait pas grand chose dans l'accueil de stagiaires étrangers et des formalités avec l'administration pour leur obtenir un visa) ?

- ou est-ce que je peux partir avec seulement un visa de tourisme et faire mon stage ainsi, quitte à renouveler ce visa de tourisme quand il expire, si c'est possible ? (quelle est la durée max d'un visa de tourisme ?)

- 3e option : puis-je partir avec un visa de tourisme et faire des démarches là bas pour obtenir un visa plus approprié (travail ?) sans avoir à quitter le pays ?

Si quelqu'un avait une réponse pour m'aider un peu, ce serait génial ! Là je suis dans le flou total, et du coup je ne suis même pas sûre de pouvoir partir...
LA Larsay Globetrotter ·
Actuellement, les histoires de visa sont un gfrand flou (voir dans "Vietnam - Formalites admisnistratives" le poste TRES important pour vs "Extension d'un visa au Vietnam". Etant donne vs allez travailler gratuitement ds un hopital, je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne s'occupent pas de votre visa; je pense que c'est la moindre des choses.

A ce stade, il ne faut pas vs adresser a nous, mais au Consulat du Vietnam a Paris en leur demandant la marche a suivre.

De toute facon, vu l'humeur actuelle ici, je doute que le Consulat vs donne plus de 3 mois, renouvelabes sur place. Il va surement falloir une lettre de l'hopital confirmant la realite de votre sejour MAIS, encore une fois, ce devrait etre a l'hopital de s'occuper de tout cela.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like