Humidité en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous,

je pars à punta cana en décembre pour noël, et une connaissance m'a fait part d'un gros pb qu'elle à rencontrer en y allant : le taux d'humidité de l'air est si important que tous les appareils photo focus ne tiennent pas le coup, malgré les sacs de rangement hermétique.

je suis fan de photos "classiques" et l'idée de ne pas pouvoir emmener mon appareil me chagrine !!

quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience et des éventuelles solutions ?

merci merci et à bientôt
FA Fany06 ·
j'avais lu une question sur l'humidité il y a qq temps ici mais les réponses n'étaient pas sérieuses, pourtant c'est un réél probleme en Republique Dominicaine
EC Eclipz311 Regular ·
il y avait "quelques" réponses peu serieuses à cause du posteur du message (d'ailleurs tu poses un peu le même style de question 😛)... toutefois il y avait aussi quelques tentatives de réponses serieuses...

oui c'est humide mais c'est loin d'être problématique, il n'y a pas non plus un brouillard permanent dû à la condensation de l'eau... les appareils photos tiennent sans problème en principe ainsi que les divers appareils électriques qui seraient théoriquement plus pénalisés par ce problème...

c'est humide et les serviettes mettent plus de temps à sécher mais ça ne vaut largement pas l'Inde en période de Mousson ou post-Mousson

qui plus est, si c'est pour emmenager, il suffit d'installer une clim pour assecher l'air.
Vincent
FA Fany06 ·
Merci Eclipz, tu vis là bas ?
EC Eclipz311 Regular ·
du tout... mais j'ai de la famille qui vit en Martinique, niveau humidité c'est à peu de choses près la même chose
Vincent
FA Fany06 ·
et tu aimerai vivre là bas ?
EC Eclipz311 Regular ·
ma réponse n'a aucun intérêt... certains aiment, d'autres non... ça dépend des goûts et aspirations de chacun. mais à titre perso e pour répondre quand même, non, je n'aimerais pas je crois.
Vincent
FA Fany06 ·
ok, merci de ta réponse
TO Tombess Regular ·
Ne serais-ce notre ami topgrat qui a changé de pseudo???!!!?!?!?😮 Même style, même questions, .... Sinon bien immité!🙂
EC Eclipz311 Regular ·
dans une de mes réponses, j'avais marqué "topgrat, sors de ce corps"... et puis pour ne pas faire revivre de vieux souvenirs j'ai préféré effacer... mais effectivement, j'ai pensé pareil ;)

si la prochaine question concerne les statistiques de chuttes de coco occasionnant des blessures ou des dégats matériels, nous serons fixés... à moins qu'on ne parle de la présence des magasins de type Zara en RD...
Vincent
FO Forumiste Regular ·
😎😎😎Non, ce n'est pas topgrat... Ses messages étaient beaucoup plus courts ...😛 ... comme .... des télégrammes !😎😎😎
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
EC Eclipz311 Regular ·
ah oui, c'est vrai... et pas de "bonjour", pas de "merci"...
Vincent
FO Forumiste Regular ·
Exact 😉 Cette fany06 est peut-être à côté de la plaque, mais elle est polie au moins.😇
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
TO Tombess Regular ·
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ces questions sur l'humidité par exemple! Oui il fait humide dans les iles, c'est le climat! Chaud et humide, et plus ou moins selon les saisons. Pourquoi ne pas demander s'il fait froid en sibérie?!? Par exemple New york est très chaud et très humide en été et les appareils photos marche bien là bas. L'humidité ce ne sont pas des flaques d'eau qui volent...
HA Hanine1 Veteran ·
Il s'agit d'une question typiquement de touriste...

Ceux qui resident, meme sur du court terme, en RD, on bien d'autres problematiques a regler.

Ca ressemble beaucoup, beaucoup a du Topgrat avec ou sans suivi du protocole sociale. 😐

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
TO Tombess Regular ·
Il s'agit d'une question typiquement de touriste...

Ceux qui resident, meme sur du court terme, en RD, on bien d'autres problematiques a regler.

Ca ressemble beaucoup, beaucoup a du Topgrat avec ou sans suivi du protocole sociale. 😐

Hanine

Voir les autres sujets de posts, même thématique (maladies, sécurité, etc....) et les bonjour ou merci on disparus: Ca ressemble beaucoup trop à mon avis! Et ca colle avec le personnage d'insister lourdement pour avoir ses réponses a ces questions à la c..

Similar discussions

You might also like