Hyderâbâd: ville des perles (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Des perles de différentes couleurs, de différentes formes, dans un joli flacon. Même les "ratées" en forme de poires. C'est mon idée. Y-a-t-il un problème particulier pour l'exportation des perles ? Les perles se vendent au poids. Quelqu'un a-t-il une idée des prix ?
NO Noham Regular ·
Je comptais passer 4 jours à Hyderabad. A part les perles, aucun intérêt semble-t-il ? Culturellement et touristiquement parlant est-ce que ça vaut la peine ou pas d'y aller ? personne n'en parle. en plus on m'a dit que ça craint à cause des tensions permanentes entre hindous et musulmans et risques d'attentats; Je zappe ou pas ? tant pis pour les perles. Dommage... Je peux en trouver ailleurs ?
JR Jreverter Regular ·
Il y a quelques mois j'ai passé deux jours a Hyderabad et je trouve qu'il y a plusieurs choses interessants a voir/visiter comme le fort de Golkonda, le toms des Qutub Sahib pas loin du fort et en ville le quartier musulmen vaut la visite avec des bazaars trés animées avec bien sur plein de lieux ou acheter des perles bon marché, le Charminar, la Mecca Masjid et une belle ambiance dans les sales petits ruelles.

Question qualité/prix des perles j'en ai acheté et il parait que le prix etaient trés bon, aprés j'en ai vue aussi aux boutiques officielles et la qualité (et bien sur le prix) etaient different.

Aprés une vingtaine de voyages en Inde il me manquait Hyderabad et le Fort a Golconda mais s'il faut faire un grand detour c'est different ?????

A quelques 120 km a l'ouest de Hyderabad il faut visiter Bidar, une v merveille hors des sentiers battues.

Jorge
NO Noham Regular ·
Muchas gracias, Jorge. Me le olvidé Golkonda !!! Impensable de laisser passer ça. Et Bidar fait aussi partie de mon projet. Peux-tu m'indiquer le prix que tu as payé pour les perles ? et le prix où tu les as vues dans les boutiques officielles ? En MP si u préfères.... Merci beaucoup
JR Jreverter Regular ·
J'ai retrouvé une petite facture de "Minar Pearls" a coté du Charminar pour " 3 lines with perfect round pearls" Total 7500 rupees, c'est a dire quelques 120 euros. La date est 1/11/2007.

Les perles aux boutiques oficielles etaient beaucoup plus chers et probablement meilleure qualité, mais je ne suis pas du tout un connaiseur.

Jorge
NO Noham Regular ·
Merci pour le renseignements. Je croyais qu'à Hyderabad les perles se vendaient au poids...

Similar discussions

You might also like