I-94 et I-94W: adresse de retour (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous!

Je me suis rendu compte qu'on avait oublié de me retirer mon I-94W en quittant les USA. J'ai trouvé les démarches à faire pour résoudre le programme, sauf pour l'adresse:

Sur le site de l'ambassade des USA à Paris: http://french.france.usembassy.gov/niv/formulairei94.html ACS Inc. 1084 South Laurel Road, London, Kentucky 40744 USA

Sur le site de PAF américaine (US customs and border protection): https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/752/kw/i94/session/L3RpbWUvMTQyNjcxNTMxNy9zaWQvbFpvS1BFaG0=

Coleman Data Solutions Box 7965 Akron, OH 44306 Attn: NIDPS (I-94) USA Deux adresses différentes!! 🤪 Sur le 2nd lien, on lit que l'adresse est valide à partir du 1er Novembre 2014. L'ambassade est peut-être pas à jour??

Qqn a-t-il eu cette expérience récemment pour ce problème régulier??

Merci de vos réponses
BA BabouinenPA Regular ·
L'ambassade est peut-être pas à jour??

Oh, ce serait bien la première fois !!!! 😎😎😎

Sur le site de PAF américaine (US customs and border protection): https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/752/kw/i94/session/L3RpbWUvMTQyNjcxNTMxNy9zaWQvbFpvS1BFaG0=

Ne jamais se fier à un site étranger, même très officiel et administratif. Si je vous disais le nombre d'erreurs que j'ai lues sur les sites des consulats français de Chicago et de DC .... Tenez vous en à ce que le CBP vous raconte. Et ils précisent bien (gras de mon fait) : "Do not mail your Form I-94 Departure Record or supporting information to any U.S. Consulate or Embassy, to any other CBP Office in the United States, or to any address other than the one above. Only at this location are we able to make the necessary corrections to CBP records to prevent inconvenience to you in the future. "
BI Bisonyau ·
Merci bien! 😉
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai eu le tour il y a 3 ou 4 ans (je ne me rappelle plus) pour mon épouse. Nous sommes retournés depuis plusieurs fois aux USA et aucun problème. Par contre, je ne me souviens plus si, en y retournant, je l'avais laissé dans le passeport ou retiré. Désolé.
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai quand même oublié l'info la plus importante de mon message (😊) : je n'ai jamais renvoyé le document et nous avons cependant pu retourner aux usa sans soucis!
MO MoscowGlobe Regular ·
Bonjour à tous!

Je suis dans la même situation, arrivé en bus depuis le Canada, on m'a agrafé le I-94 dans le passeport. Départ 2 mois après en avion, aucun tampon dans le passeport, rien d'écrit, I-94 toujours présent... c'était en octobre.

Je me renseigne un peu, sur le site de l'ambassade US en France, on peut lire "Il convient de le faire parvenir aux autorités compétentes afin de procéder à la correction et d’éviter tout problème ultérieur." Et justifs divers à envoyer, car bien sur je n'ai plus mon boarding pass...

Sur le site US des douanes, on lit "If you departed by a commercial air or sea carrier (airlines or cruise ships), your departure from the U.S. can be independently verified, and it is not necessary to take any further action, although holding on to your outbound (from the U.S.) boarding pass - if you still have it - can help facilitate your reentry next time you come back to the United States."

Bref... que faire...?

Merci!
BI Bisonyau ·
J'ai renvoyé le I-94 et une preuve (lettre d'inscription dans une université canadienne dans mon cas, donc ça prouve que j'etais au Canada dès septembre alors que je pouvais rester jusqu'à octobre aux USA) a l'adresse du site de la police aux frontières américaine (pas de l'ambassade ! Ils sont pas à jour! L'adresse a changé en 2014 je crois)

J'ai pu eu de réponse mais je suis sûr que c'est ce qu'il fallait faire d'apres l'exoerience de différentes personnes

Si tu veux assurer le coup, tu pourras prendre avec toi, le/les documents qui justifient ton depart des USA la prochaine fois que tu devras passer la frontière.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas
AL Aliciia ·
Bonjour, je suis dans un cas très particulier ... J'ai étudié un semestre au Canada de Janvier à mai 2015 et lors de ma semaine de vacances je suis partie en Voyage organisé 4 jours à New York en bus avec l'agence tour Amérique Précisément du 28 février au 1er mars 2015 ! A mon arrivée aux USA le service d'immigration m'a tamponné mon passeport et m'a aggraffé le fameux papier vert avec ! A notre retour au Canada le douanier est juste rentré dans le bus et à vérifié les passeports de tout le monde (identité , nationalité ) il n'a Ni tamponné aucun passeport ni retiré les papiers vert ! Mon séjour aux était autorisé jusqu'à 28 mai 2015, je suis repartie du Canada vers la France le 8 mai 2015 par voie aérienne , je suis donc partie avant la fin de séjour autorisée aux USA ! Je compte repartir aux USA le premier septembre 2016 en vacances avec un ami .. Jusque là je ne m'étais jamais posé de question concernant ce papier vert toujours aggraffé dans mon passeport 1 an après .. Je suis assez inquiète , je compte envoyer mon papier vert avec les preuves (billets de sortie du Canada , inscription à l'université au Canada de janvier à mai 2015 , relevé bancaire , retour en France avec contrat de stage etc ...) j'ai peur d'avoir des problème lors de mon arrivée sachant que je suis partie en avion du Canada ! Cependant je n'ai rien à me reprocher sachant que j'ai respecté les délais ! Donnez moi des avis merci !!
NI Nikky Globetrotter ·
Envoie simplement ton I-94 avec ton boarding pass à l'adresse suivante :

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/752/~/i-still-have-my-i-94

Lis le lien attentivement, tout est expliqué.

Prend soin de garder une copie de tes documents chez toi au cas où tu ferais un autre voyage aux États-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like