Oublie du I-94 dans mon passeport: lettre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'ai remarqué hier en ouvrant mon passeport que mon i-94 avait été oublié d'être détaché lors de mon départ des Etats-Unis en décembre 2012. J'ai lu sur le site de l'ambassade que je devais renvoyer ce formulaire accompagné d'une lettre et de justificatifs pour ne pas avoir de problème lors de mon prochain voyage. J'ai donc tout réuni mais je dois maintenant écrire la lettre et... je ne sais tout simplement pas comment la présenter. Dois-je juste indiquer que je leur transmet mon I-94 accompagné de mes justificatifs car il a oublié d'être retirer à l'aéroport lors de mon départ en décembre dernier ? Sachant que mon visa expirait en mai 2013, dois-je leur expliquer quelque chose d'autre ?

Merci d'avance !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Pas d'inquiétude: https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/752/~/i-still-have-my-i-94
CH Chasee ·
Merci pour votre réponse et pour le lien. Avez-vous une idée de ce que je pourrais écrire dans la lettre ? j'ai indiqué la situation comme quoi un agent de la compagnie aérienne avait oublié de me détacher le I-94, la date de mon départ, la date de la fin de mon visa ainsi que les justificatifs. Est-ce suffisant ? Merci en tout cas!
CA Caussat Globetrotter ·
Moi qui suis un très grand inquiet : 1) Pour le courrier, fait le soft avec les seuls arguments que tu as présenté ici. Pas la peine d'en rajouter, ça risque de perdre tout le monde 😉. Et puis tu ne dois pas être le première personne à qui ça arrive ! 2) Je rajouterai dans le courrier le N° de vol, et, si tu l'as toujours, copie de la carte d'embarquement et/ou, si tu es client fidélisé de la compagnie aérienne, copie du relevé de miles attribués pour ce vol. 3) Je ferai mon courrier en français avec en dessous en italiques une traduction simple en anglais.

Cordialement,
PL Platypus14 Globetrotter ·
D'après le lien que je vous ai donné, il est inutile d'écrire si vous avez quitté le territoire américain par un vol régulier. Il est simplement conseillé lors de votre prochain voyage d'être en possession de votre carte d'embarquement du vol de sortie récent.

"If you departed by a commercial air or sea carrier (airlines or cruise ships), your departure from the U.S. can be independently verified, and it is not necessary to take any further action, although holding on to your outbound (from the U.S.) boarding pass - if you still have it - can help facilitate your reentry next time you come back to the United States."

Si vous êtes inquiet, écrivez quand même. Les infos que vous proposez suffisent. A votre place , je conserverai précieusement la carte d'embarquement et en adresserai une copie

Similar discussions

You might also like