Iberia: impossibilité de reculer ma date retour (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hola VF,

Actuellement en Colombie, je souhaite prolonger mon voyage d'un mois. Iberia hier par telephone m'a casse tout espoir.

Voici:

Billet aller = Dublin - Santiago (chile) le 29 octobre 2009 Billet retour actuel = Bogota - Dublin le 21 decembre 2009

Je souhaitais reculer la date retour d'un mois environs, pour fin janvier 2010. La, on me dit que ce n'est pas possible, que je peux reculer la date de mon billet retour au maximum jusqu'au 28 decembre 2009 car le vol retour ne doit pas exceder 2 mois apres la date de depart du billet aller. 😐

J'ai cru mal comprendre, alors j'ai bien explique que je suis arrivee en Colombie mi-novembre (billet Santiago-Bogota achete separement y con Avianca), donc que je peux rester 90 jours dans le pays et donc que janvier ne pose aucun soucis. La, la señora au bout du bigophone me dit que non, ce n'est pas le probleme, mais que c'est clause d'Iberia ou un truc dans le genre (pas tout compris a vrai dire), et donc que je peux reculer jusqu'au 28 decembre max.

Il me semble bien avoir lu sur mon billet que je pouvais reculer jusqu'a trois mois apres la date de depart. Je sais bien qu'on est en Am Sud et qu'ici un permis de conduire ou une assurance moto s'achete au coin de la rue. J'hesite a remonter sur Bogota et aller a l'agence Iberia pour demander si on peut faire ce changement de date, quitte a payer un peu plus. Mais je suis au sud du pays, a 10h de Bogota, pas envie de remonter la-bas pour me casser le nez.

Ou puis-je aller dans n'importe quelle agence de voyage pour voir ce qu'il est possible de faire?

Quelqu'un pour me tuyauter? parce que ce truc des deux mois me semble bizarre.

Aidez-moi! je veux passer Noel et le passage a 2010 ici en Colombie, pas en Europe! 🙁

Merci,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MI Michelzen Globetrotter ·
Je souhaitais reculer la date retour d'un mois environs, pour fin janvier 2010. La, on me dit que ce n'est pas possible, que je peux reculer la date de mon billet retour au maximum jusqu'au 28 decembre 2009 car le vol retour ne doit pas exceder 2 mois apres la date de depart du billet aller. 😐

C'est visiblement les conditions tarifaires de ton billet ... personne ne pourras te dire autre chose en forum !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lilie82 Globetrotter ·
C'est visiblement les conditions tarifaires de ton billet ... personne ne pourras te dire autre chose en forum !

Bon, ben j'ai plus qu'a retourner faire la fete pour oublier...

Merci, Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
NI Nilsou Veteran ·
SALUT LILIE

DEMAIN MATIN JE TELEPHONE CHEZ IBERIA OU JE ME RENDS A UN COMPTOIR IBERIA A NANTES CHATEAU BOUGON MAIS S'IL TE PLAIT DONNES MOI UN MAXIMUM DE RENSEIGNEMENTS A SAVOIR TON N° DE BILLET ELECTRONIQUE OU D'AUTRE RENSEIGNEMENTS EN M P

ON FAIT LE MAXIMUM POUR QUE TU PUISSES RESTER PASSER NOUVEL AN A CALI .

NILSOU.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu veux faire quoi ? Si ce sont les conditions tarifaires du billet, à part en racheter un autre...
Contributions CC BY-SA
WW WWOlivia Regular ·
Hello! Si Iberia te dis que tu peux changer ton billet dans un certain délais c'est déjà que tu possèdes un billet qui permet les changements. Tant que ton voyage ne dépasse pas une année au total ton billet est valable. Certains tarifs imposent des séjours maximum (1mois - 2 mois - 3mois - 6 mois, etc....) sur place. Par contre, en payant un supplément (par ex. différence tarifaire entre un billet valable 2 mois et un billet valable 6 mois, plus les frais effectifs de la Cie) tu dois pouvoir faire changer ton retour. Ne crois pas tout ce qu'on te dit dans les call center, c'est facile de dire non quand on ne connait pas la réponse, j y ai souvent été confronté auprès de diverses Cies à l'étranger.. Il faudrait lire en détail tes conditions tarifaires, ou si tu le souhaites essaye de m'envoyer une copie de ton e-ticket en message privé. En analysant le FB (fare basic), je pourrai te dire ce qu'il en est. Bonne chance, et te souhaite de passer de merveilleuses fêtes en Amérique du Sud.
Merci Olivia pour ta reponse detaillee et constructive, qui me donne un peu d'espoir. J'ai reregarde mon billet papier, c'est mis "ticket maximum validity: 3 months", ca veut aussi dire que ca peut etre moins, sans doute. 😕

Je t'envoies plus de details en mp de suite.

🙂

Lilie
...J'ai reregarde mon billet papier, c'est mis "ticket maximum validity: 3 months", ca veut aussi dire que ca peut etre moins, sans doute. 😕

Si tu avais donné cette info dès le 1er post tu aurais eu immediatement la reponse qui est celle que je avais donnée a savoir "selon conditions tarifaires" Donc avec cette infos "ticket maximum validity: 3 months", c'est 3 mois de validité, donc billet modifiable jusqu'a cette date SI places et certainement avec quelques €€ (ça aussi en principe c'est indiqué et c'est assez souvent 100 €) plus réajustement prix si il y a besoin.
Hola todos!

Contre toute attente... je passerai bien Noel et le 31 decembre ici en Colombie! 😎🙂🙂😎

Ceci n'aurait pas ete possible sans l'aide de Nilsou. Il a passe sa semaine au telephone avec Iberia Europe (ici, Iberia Colombia, me repetait toujours la meme chose: deux mois maxi).

Et puis il y a 1 heure a peine, il m'a confirme qu'il avait reussi, avec sa tenacite de breton 😛, a changer la date de mon billet de retour!

Pieds de nez a Slasherfun entre autre. 😛 When there's a will, there's a way comme on dit. Une generosite et une gentillesse comme celle d'Alain, que je n'ai pourtant rencontre qu'une fois, et bien ca reste exceptionnel. Il m'offre le plus beau de mes Noel, il le sait.

Messages publiques, si ca peut aider d'autres voyageurs un jour dans la meme situation que moi: croyez en vos reves, et avec l'aide d'une bonne etoile, d'un bon samaritain, tout est possible!

Joyeux Noel a tous, depuis la Colombie

🙂

Lilie
Pieds de nez a Slasherfun entre autre.

Mouais, moi je plains le commercial qui a dû subir ça, et qui va maintenant se faire engueuler par sa hiérarchie pour avoir outrepassé les règles pour sauver sa santé mentale...
Contributions CC BY-SA
NI Nilsou Veteran ·
AUCUN COMMERCIAL VA SE FAIR ENGUEULER ET IL N'A SUBIT AUCUNE PRESSION DE MA PART AU CONTRAIRE J'AI EU A FAIRE A DES GENS CHARMANTS ET INTELLIGENTS QUI ONT SU COMPRENDRE UN MESSAGE SIMPLE:

....°°°°....°°°.... CROIRE ENCORE AU PERE NOËL ....°°°°....°°°°....

J'ESPERE QUE TOI AUSSI , LORSQUE TU SERAS GRAND , TU AURAS DE LA JOIE A RECEVOIR , A DONNER , ET CELA S'APPREND TOUT PETIT !

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
C'est pas ce que sous-entend Lilie (s'ils étaient charmants, pourquoi y avoir passé la semaine ?)

PS : Si tu pouvais arrêter de crier, on t'entend très bien comme ça, ça agresse plus qu'autre chose...
Contributions CC BY-SA
..Messages publiques, si ca peut aider d'autres voyageurs un jour dans la meme situation que moi: croyez en vos reves, et avec l'aide d'une bonne etoile, d'un bon samaritain, tout est possible!

Rien qu'en lisant les conditions de son billet et les montrant a Iberia ou que ce soit, tout était aussi possible ! ... mais lire un billet semble une tache surhumaine pour pas mal de VFistes, si on supprimait tous les posts ou l'interessé a la reponse rien qu'en lisant il y en aurait moitié moins sur le forum !

PS je reponds souvent ici alors je me permet de la ramener sur le sujet
. mais lire un billet semble une tache surhumaine pour pas mal de VFistes, si on supprimait tous les posts ou l'interessé a la reponse rien qu'en lisant il y en aurait moitié moins sur le forum !

Monsieur je sais tout, merci pour ce bon message.

Je suis stupide effectivement, et les nanas d Iberia Colombie me disant que sur leur systeme, elles ne pouvaient rien faire car mon billet avait pour condition un vol retour dans les 2 mois maximum aussi.

Bien contente de passer les fetes dans un pays ou les gens ne connaissent pas l'aigreur.

Lilie, qui se deconnecte de VF pour un bon moment et retourne dans la bonne humeur colombienne.

Similar discussions

You might also like