Iberia: ordinateur portable et appareil photo en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je m'envole pour le mexique le 8 septembre prochain et je me demande s'il est possible d'emporter un ordi type mac book et un appareil photo type lumix panasonic FZ38 en cabine.

Sur le site d'Iberia il est écrit qu'on peut transporter un "petit" appareil photo...le mien est plutôt gros... Il est dit aussi qu'on peut avoir un ordi portable mais l'an passé, des amis se sont vus confisquer par iberia une petite statuette en bois sous pretexte qu'on pouvait s'en servir pour frapper quelqu'un...il n'y avait rien de précisé à ce sujet sur le site et il me semble qu'on pourrait me sortir le même argument pour un portable...

les discussions précédentes sur le forum étant vieilles (2006), j'aimerais connaitre les nouvelles réglementations. Je suis assez inquiète car je pars vivre un an au mexique et appareil photo et ordi sont mes instruments de travail.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider!

Biz et bons voyages à tous

Balamtina
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans probleme et d'ailleurs surtout pas mettre en soute l'ordi et l'appareil photo tant pour qu'il ne soit pas abimé que etre volé
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je m'envole pour le mexique le 8 septembre prochain et je me demande s'il est possible d'emporter un ordi type mac book et un appareil photo type lumix panasonic FZ38 en cabine.

Il est même absolument indispensable de les prendre en cabine...

Il est dit aussi qu'on peut avoir un ordi portable mais l'an passé, des amis se sont vus confisquer par iberia une petite statuette en bois sous pretexte qu'on pouvait s'en servir pour frapper quelqu'un...il n'y avait rien de précisé à ce sujet sur le site et il me semble qu'on pourrait me sortir le même argument pour un portable...

Oui... 🙂Dans ce cas-là on peut tout interdire... Ne pas accepter ce genre d'abus serait raisonnable.

Michel
BA Balamtina ·
merci beaucoup à tous les deux!

ouf! je vais pouvoir dormir tranquille... merci encore de vos conseils et bons voyages...

Ciao
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Air Iberia est particulièrement rigoureux quant aux bagages et contrôles divers douanes, police, bagages à main ! Mais je ne vois pas comment ils pourraient obliger les passagers à mettre les appareils photos et informatiques en soute. Perso je garde toujours dans une sacoche en bagage à main, ces types de matériels et ça ne m'a jamais posé problème. Il suffit d'avoir un sac ou une sacoche apte à accueillir l'ensemble et c'est bon ! Geli 😉😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
Air Iberia

Non, juste "Iberia" (ou alors Iberia Líneas Aéreas de España si tu veux être complet, mais c'est long)

est particulièrement rigoureux quant aux [...] contrôles divers douanes, police

Ils ne peuvent pas être rigoureux ou non là-dessus puisqu'ils n'ont rien à voir avec ces deux procédures.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Iberia est particulièrement rigoureux quant aux bagages et contrôles divers douanes, police, bagages à main !

Cela n'est pas de leur juridiction... 🙂 Les contrôles relèvent des aéroports.

Michel
GE Geli Veteran ·
Exact, merci tatra de la précision. On peut dire que l'aéroport de Madrid mérite une médaille ! 😉
TH ThoRi Veteran ·
L'histoire de la statuette en bois (qui m'avait échappé) : il me semble qu'un "simple" assortiment de carpes, métacarpes et ce qui va autour, peut aussi servir à frapper, par exemple un agent de sécurité aéroportuaire excessivement imbécile et tâtillon, voire de mauvaise foi, cela ne leur fait pas peur? Ils ne coupent pas aussi les mains à l'entrée des aéroports?😠 Si cela m'arrivait, je pense que je rameuterais les chefs, sous-chefs, sur-chefs, la compagnie, l'assistance juridique... et que je n'hésiterais pas, s'il persiste, à déposer plainte pour abus de pouvoir. Et si je tiens à l'objet, refus d'embarquer sans. Non mais.
GE Geli Veteran ·
Ah ma foi on peut tout imaginer .................. 😠 😉

Similar discussions

You might also like