Bonsoir à vous deux,
tout d'abord, je tiens à préciser que mon espagnol est imparfait. En ce qui concerne les contacts avec la population, j'avais l'impression que les gens étaient réticents à engager la conversation, comme s'ils étaient surveillés (surtout à la Havane, beaucoup moins à Varadero en dehors des hôtels).
En ce qui concerne les distances à Varadero, le Bella Costa est assez loin du centre de Varadero. J'ai l'impression qu'il faut au moins une bonne heure de marche pour y arriver. Il est plus économique de prendre le bus à Impérial qui passe pas loin de l'hôtel (5 à 10 minutes à pied pour rejoindre l'arrêt). Ce bus passe toute les heures et coûte 2 us$ par personne et par jour. Vous montez et descendez autant de fois que vous le voulez sur la journée.
Point de vue corail : il n'y a pas grand chose. La plage est de sable fin et l'eau est très chaude. A une centaine de mètres de l'hôtel, il y a moyen de trouver de très beaux coquillages.
Transports publics : il existe en plus du bus à impérial, un bus que les cubains utilisent. Demandez des renseignements à Joël le danseur (Miaouw pour les enfants) de l'animation. Il utilise ce bus pour venir au travail.
questions repas. Le vin est inclus à table et ce dans tous les restaurants. Le nourriture n'est pas mauvaise (selon les goûts) A vous de varier vos menus.
Soins médicaux : il y a toute la journée une infirmière présente à l'hôtel, ainsi qu'un médecin à certaines heures ou au besoin. Le plus, il y a deux maître-nageurs qui surveillent la plage et la piscine.
Question coffres-forts, ceux-ci sont payants. Si j'ai bonne mémoire 22us$ pour 11 jours. Il se situe dans la chambre.
Question spectacle : ils sont très bien surtout la danse. Certains thèmes reviennent mais les spectacles sont différents. Il s'agit parfois d'une animation bon-enfant un peu style club-med (imitation sketch, ...)
Toutes les chambres ont une grande terrasse avec un séchoir pour étendre le linge. Les chambres sont confortables et très bien entretenues. Il faut parfois aérer convenablement car il fait très très humide à Cuba (mais une fois l'air conditionné en marche, il n'y a plus de problèmes) Si la vôtre est trop bruillante (côté cuisine à éviter) ou ne vous plait pas, vous pouvez, demander pour changer. Dans la mesure du possible, ils répondrons à votre demande. La salle de bain était très spatieuse. Je n'ai pas visité les suites.
Remarque pour la nourriture. Je suis une très laide mangeuse (je n'aime pas grand chose) et j'ai un mari qui apprécie la bonne cuisine. Nous avons toujours correctement mangé. C'est vrai que parfois les plats reviennent mais si l'on diversifie ses menus et alterner avec les restaurants de spécialités, tout est ok. Mais, cette cuisine ne vaut pas la cuisine africaine. Mais cela est question de goûts La seule chose qui m'ennuie (et que j'ai oublié de signalé dans le message précédent), c'est que la salle à manger est parfois bruyabte.
Franchement, ces vacances étaient vraiment merveilleuses en tous points. Si vous y allez, remettez le bonjour de Céline de Belgique(notre fille) à Miaouw, à José-Philippe et à JanetXi.
J'espère avoir répondu à vos attentes. Je reste à votre disposition.
A+
Anne
Everest... mais Adam part !