Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Moi et mon épouse on a réservé au Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya et on aimerait avoir quelques informations à propos de cet hôtel

Premièrement est-ce qu'on peut aller se promener au Iberostar de la chaine situé à proximité comme le Lindo le Maya et le Grand Paraiso? Je sais qu'on peut aller visité le Quetzal et Tucan près de Playa Del Carmen mais est-ce qu'on peut y boire et manger?

La plage et la vagues sont comment au Paraiso Beach?

Est-ce que les capris pour homme sont accepter aux restos à la carte?

Est-ce qu'on a besoin adaptateur pour le courant électrique ou c'est comme à Montréal?

De Montréal est-ce qu'on doit acheter des pesos Mexicain ou apporter de l'argent américain?

J'aurai surement d'autres questions 🙂

Merci
Grèce, Angleterre, Punta Cana (4 fois), Riviera Maya(2fois), San Andrès 2 fois, Varadero Disney (Floride) Niagara, :-)))
DO Domsud Veteran ·
Bonjour à vous, j'ai été 2 fois au Paraiso Beach, très bon resort qualité- prix. Du lobby à la plage env. 7-8 min. de marche ou wawa. Vous pouvez vous promener partout mais restos et drinks juste au Del Mar. Très belle plage et petite vague, capri ok au restos à la carte. Courant 110 et je vous conseil argent US mais vous pouvez changer quelques dollars canadien en peso à l'hôtel. Besoin de réserver les 4 restos à la carte bureau près du lobby. Aller visiter le Grand Hôtel wow ! L'hôtel est à 10 min. en taxi de la 5e ave. playa del carmen. Un bon resto sur la 5e. le Blue Lobster. Au plaisir !!
DOMSUD
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour à vous, j'ai été 2 fois au Paraiso Beach, très bon resort qualité- prix. Du lobby à la plage env. 7-8 min. de marche ou wawa. Vous pouvez vous promener partout mais restos et drinks juste au Del Mar.

Et j'ajoute ceci en plus à titre ; accès à tous les restos au Iberostar Tucan et Quetzal sur la Playacar et aussi celui qui est situé à Cozumel un petit peu loin par contre
PA Papou142 Regular ·
Bonjour à vous, j'ai été 2 fois au Paraiso Beach, très bon resort qualité- prix. Du lobby à la plage env. 7-8 min. de marche ou wawa. Vous pouvez vous promener partout mais restos et drinks juste au Del Mar. Très belle plage et petite vague, capri ok au restos à la carte. Courant 110 et je vous conseil argent US mais vous pouvez changer quelques dollars canadien en peso à l'hôtel. Besoin de réserver les 4 restos à la carte bureau près du lobby. Aller visiter le Grand Hôtel wow ! L'hôtel est à 10 min. en taxi de la 5e ave. playa del carmen. Un bon resto sur la 5e. le Blue Lobster. Au plaisir !!

Merci beaucoup pour vos commentaires 🙂 Pour les restos à la carte est-ce qu'on peut les réserver par courriel avant de partir ou il faut faire la ligne le matin de bonne heure?
Grèce, Angleterre, Punta Cana (4 fois), Riviera Maya(2fois), San Andrès 2 fois, Varadero Disney (Floride) Niagara, :-)))
PA Papou142 Regular ·
Bonjour à vous, j'ai été 2 fois au Paraiso Beach, très bon resort qualité- prix. Du lobby à la plage env. 7-8 min. de marche ou wawa. Vous pouvez vous promener partout mais restos et drinks juste au Del Mar.

Et j'ajoute ceci en plus à titre ; accès à tous les restos au Iberostar Tucan et Quetzal sur la Playacar et aussi celui qui est situé à Cozumel un petit peu loin par contre

Merci de la réponse 🙂 Est-ce que le Tucan et Quetzal sont à distance de marche de Playa Del Carmen?
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Papou Je vous dirais que c'est à peu près 3km de la Playa del Carmen à peine 5 min, en voiture et 30 -35min à pied !
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, pour réservations restos il y a un bureau près de la réception, il y a des heures précise, info lobby !
DOMSUD
PA Papou142 Regular ·
Bonsoir Papou Je vous dirais que c'est à peu près 3km de la Playa del Carmen à peine 5 min, en voiture et 30 -35min à pied !

Merci 🙂 La rue pour magasiner à Playa Del Carmen est-ce que c'est la rue Benito Juarez? Fait tellement d'année que je n'y suis pas allé j'ai comme un blanc de mémoire 🤪
PA Papou142 Regular ·
Bonjour, pour réservations restos il y a un bureau près de la réception, il y a des heures précise, info lobby !

Merci... Certains hôtels permettent la réservation par courriel, c'est pas mal plus plaisant que de faire la ligne pour réserver
KA Kat2 Globetrotter ·
La 5ième Avenue ( Quinta Avenida ) est le centre de la Playa del Carmen où vous retrouverez la plupart des commerces : boutiques de toutes sortes , restaurants , bars, discothèques , clubs et plus . Benito Juarez c'est cette rue qui est située je crois bien entre la 5ième Avenue et la plage..
PA Papou142 Regular ·
La 5ième Avenue ( Quinta Avenida ) est le centre de la Playa del Carmen où vous retrouverez la plupart des commerces : boutiques de toutes sortes , restaurants , bars, discothèques , clubs et plus . Benito Juarez c'est cette rue qui est située je crois bien entre la 5ième Avenue et la plage..

Merci, on va y faire un petit tour surement 🙂
PA Papou142 Regular ·

Est-ce que par hasard tu saurais le prix d'un carton de cigarettes à Playa Del Carmen?
KA Kat2 Globetrotter ·
Je regrette mais je ne sais pas du tout le prix d'une cartouche de cigarette à la Playa del Carmen.
JO Josée13 Regular ·
Je vous invite à aller lire mon résumé de voyage sur l'hôtel. J'avais en gros résumé plusieurs de vos interrogations :)
PA Papou142 Regular ·
Je vous invite à aller lire mon résumé de voyage sur l'hôtel. J'avais en gros résumé plusieurs de vos interrogations :)

Dans le message du 2 février 2013 tu disait partir le 10 février 2013 et après se message tu en a fait 6 autres, je les ai regarder et dans aucun je ne vois ton résumé du Iberostar Paraiso Beach 🤪 Est-ce que tu peux me dire a quelle date il est svp 🙂
JO Josée13 Regular ·
Vous avez raison mon résumé est sur trip advisor.

Je vais faire un copier coller ce soir sur ce site.
PA Papou142 Regular ·
Vous avez raison mon résumé est sur trip advisor.

Je vais faire un copier coller ce soir sur ce site.

Je vais attendre 🙂
PA Papou142 Regular ·
Est-ce que le boeuf est bon dans les resto ou comme à Punta Cana ça laisse a désiré?
JO Josée13 Regular ·
Je ne suis pas une personne difficile point de vue nourriture, alors j'avais tout aimé à Riviera Maya. Malheureusement, je ne me rappelle vraiment pas du bœuf...
PA Papou142 Regular ·
Je ne suis pas une personne difficile point de vue nourriture, alors j'avais tout aimé à Riviera Maya. Malheureusement, je ne me rappelle vraiment pas du bœuf...

Vrai que les goûts ne sont pas a discuter et qu'on a tous des goût différents 🙂

Est-ce vrai que ça prend des souliers d'eau pour aller dans la mer? Si oui est-ce qu'on peut en acheter là-bas et à quel prix.

Merci
JO Josée13 Regular ·
Bonjour Vous n'avez pas besoin de soulier pour aller dans l'eau. Vous allez voir, à plusieurs endroits, il y a de grosses roches dans l'eau. Alors évitez d'aller à cet endroit tout simplement. Le plus belle section de la plage est devant le paraiso beach. Devant les autres sections, c'est là qu'il y a des roches.

Et quand je parle de roches, c'est pas des petits cailloux, mais bel et bien une GROSSE roche. Je joins une photo.

En passant, ça vaut vraiment la peine d'aller à Playa Del Carmen et là bas, la plage est WOW ! Plus beau qu'à l'hôtel. Voir deuxième photo !
PA Papou142 Regular ·
Bonjour Vous n'avez pas besoin de soulier pour aller dans l'eau. Vous allez voir, à plusieurs endroits, il y a de grosses roches dans l'eau. Alors évitez d'aller à cet endroit tout simplement. Le plus belle section de la plage est devant le paraiso beach. Devant les autres sections, c'est là qu'il y a des roches.

Et quand je parle de roches, c'est pas des petits cailloux, mais bel et bien une GROSSE roche. Je joins une photo.

En passant, ça vaut vraiment la peine d'aller à Playa Del Carmen et là bas, la plage est WOW ! Plus beau qu'à l'hôtel. Voir deuxième photo !

Merci pour la réponse 🙂 J'ai été à Riviera Maya il y a plusieurs années et ça prenait des souliers d'eau car la mer était pas mal rocailleuse mais c'était un autre hôtel donc je vais suivre ta suggestion et j'en acheterai pas 🙂 Pour Playa Del Carmen c'est certain que je vais y aller et surement plus d'une fois en 2 semaines 😉
DO Dosias Regular ·
Bonjour Domsud, Je pars le 06 mai prochain pour le iberostar paraiso beach et seule. Pourriez vous m'indiquer les meilleurs excursions à faire et à quel prix. Y a t-il des navettes gratuites pour circuler hors de l'hôtel jusque Cancun ou autre? Merci d'avance. Natacha
PA Papou142 Regular ·
Bonjour Natacha

Mon voyage date de l'an passé mais si je me rappel bien c'était $5 ou $6 US par personne pour aller à Playa del Carmen. Il n'y a rien de gratuit au Mexique et je dirais même n'oublie rien car les prix à l'hôtel sont souvent le triple (crème solaire, cigarettes etc) Pour les excursions je n'ai fait que Chichen Itza il y a quelques années et ça vaut la peine malgré de très longues heures en autobus. Pour les excursions ça varie entre $75 et $200 US pp https://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g659488-Activities-c42-Riviera_Maya_Yucatan_Peninsula.html

Bonne journée
DO Dosias Regular ·
Merci pour ces infos, je voulais justement vous parler devise, apparemment il est plutôt conseillé des dollars américain que des pesos mexicain?
PA Papou142 Regular ·
Partout ou je vais sauf à Cuba j'ai juste des dollars américain et je n'ai jamais eu de problème 🙂
DO Dosias Regular ·
Bonjour, Il me reste encore quelques questions, l'hôtel iberostar paraiso beach nous fournit il le sèche cheveux? Quel type d'adaptateur électrique faut il prévoir? Je pars pour 2 semaines et j'aurais besoin de laver mon linge, comment cela se passe t-il je crois qu'il est prévu un espace pour mais j'imagine que ça a un coût, je ne me vois pas me promener dans ma valise avec mon fer à repasser. 😛 Il y a 2ans j'ai nagé avec les dauphins et ça a été un moment magique, cette année je voudrais nager avec les tortues, y a - il un lieu précis ou je pourrais être sûr de pouvoir réaliser ce rêve? 🙂
PA Papou142 Regular ·
Oui le Iberostar fourni le sèche-cheveux il y a aussi dans la chambre un fer et une planche à repasser. Pour l'adaptateur nous on en avait pas besoin car c'est les mêmes prises et même voltage qu'au Québec mais je ne suis pas certain pour l'Europe, va te falloir vérifier. Il fournisse un service de lavage de linge mais je n'ai aucune idée du prix. Pour les tortues je n'ai aucune idée mais tu peut vérifier sur trip advisor 😉

https://fr.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g499445-d153287-r126164318-Akumal_Beach-Akumal_Yucatan_Peninsula.html
DO Dosias Regular ·
Merci pour toutes ces infos, c'est sympa!!!!
PA Papou142 Regular ·
De rien 🙂
ST Stephen27 Regular ·
Bonjour je pars en septembre et j'aimerais savoir si il y a un service de navette entre l'hôtel et paya del car m'en, si oui à quelle fréquence et le coût. Sinon connaissez vous le coût d'une course en taxi merci.
Stephane
JO Josée13 Regular ·
Oui il y a une navette. De mémoire c'était 5$ et à toutes les heures. Nous on prenait la navette pour y aller et on revenait en taxi car on restait à souper et à veiller. C'était Max 15-20$ en taxi pour le retour
ST Stephen27 Regular ·
le service de navette se termine t'il de bonne heure à ta souvenance ?
Stephane
JO Josée13 Regular ·
De mémoire 21h Max 22h
ST Stephen27 Regular ·
Allo Josée quand je vais à Cuba j'apporte mes propres bouteilles de vin achetée à Québec dans les restaurants à la carte. Je sais pas s'il est de mise de le faire à cet Hôtel, avez vous vue des gens le faire
Stephane
JO Josée13 Regular ·
Deux / trois shooters avant le souper et le vin sera meilleur !!
PA Papou142 Regular ·
Voici l'horaire pour les navettes
ST Stephen27 Regular ·
Bonjour es-ce qu'il y a un guichet automatique comme au Québec dans l'hotel ?
Stephane
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . Il n'y a pas de guichet automatique dans les hôtels , par contre vous avez un bureau de change (cadeca) dans tous les hôtels ...À La Playa del Carmen vous retrouverez banque et aussi des endroits avec de guichets automatiques non loin de la 5 e Avenue .

Similar discussions

You might also like