Iceland Express: passeport obligatoire pour les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour, PANIQUE! A 8 jours du départ avec Iceland Express, Genève-Reykjavik, en cherchant la réponse à une autre question sur le site de la compagnie d'aviation qui va nous emmener voir ce merveilleux pays qu'est l'Islande, je tombe sur la "question-réponse" suivante:

Do children need passports? (les enfants ont-ils besoin d'un passeport?)

Réponse:

"Yes, all children need to travel with a passport. If your child is not carrying a passport, we're not allowed to check him or her in. The only exception is that when travelling between Iceland and Denmark, you may present a birth certificate for children under the age of 6 months. Nonetheless, we strongly recommend that all children travel with passports."

Gloups! Les passeports de nos enfants ne sont plus valables depuis février, et La Suisse et l'Islande ayant signé les accords de Schengen, il semblait (il est même certain) que la carte d'identité suffisait! Alors: une compagnie aérienne peut-elle EXIGER des passeports? Peut-elle être plus restrictive que les douanes?

Je me dis que si nos enfants de 14 et 16 ans ont dû payer le prix adulte, ils sont donc considérés comme des adultes par la compagnie aérienne!!😛 Donc pas besoin de passeport!! Ouarf!!

J'ai passé mon vendredi après-midi à faire des dizaines de téléphone de gauche, de droite, ambassade ou consulat, je sais plus, aéroport, douanes, DFAE, etc...: chou blanc! Un mail à Icel. Express: no réponse. Essai de téléphone à Icel. Express (au numéro international donné, en Angleterre, en Allemagne: attente interminable au téléphone, rien!)

Quelqu'un a-t-il voyagé cette année avec ses enfants, avec Iceland Express, avec carte d'identité seulement??

Merci d'avance pour votre réponse.

Valérie

PS: Nous avons acheté les billets via internet, donc pas d'agence pour nous renseigner. Il est de toute façon trop tard pour faire des passeports, mais on pourrait faire un passeport provisoire pour ce voyage, à l'aéroport (mais quel prix! 150.- CHF (=100 euros env.) par enfant!)
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, les 4 cartes d'identité suffisent.

En effet, il est dit aussi ceci sur leur site :

We strongly recommend that all our passengers travel with their passports. On your travels you may encounter situations where you need to prove your identity beyond any doubt, and a passport is still the best document for that purpose. To be on the safe side, we recommend that you make a note of your passport number and date of issue, and keep it separately. Having said that, passengers who are travelling within the Schengen Area do not need to present their passports on the journey. A valid National Identity Card issued by the government of an EEA (European Economic Area) country, excluding Iceland and Denmark, is also sufficient. Are you travelling with a child? The same rules regarding travel documents apply to both children and adults. See: Do children need to travel with passports? Get more information on passports, visas and other travel documents at the Icelandic Directorate of Immigration.
Mathilde
CÉ Cétropbeau Regular ·
Merci pour cette réponse. ça me rassure un tantinet. Un tout p'tit peu. Je pensais avoir fait TOUTES les questions-réponses. Le stress m'a fait rater ce post. Je vous raconterai à mon retour ce qu'il en est. Bon été. Val
CÉ Cétropbeau Regular ·
Alors là, chapeau bas! Je suis frustrée de n'avoir pas trouvé cet "indice" moi-même!🙂 Félicitations et merci d'avoir trouvé ceci. C'est fou ce qu'un petit texte peut soulager! Valérie

Similar discussions

You might also like