Vol Toulouse - Reykjavik (Islande) via Londres: EasyJet + Iceland Express?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!

Voilà je voudrais aller en Islande vers avril mai, mais j'ai un petit budget, alors j'ai regardé les tarifs et j'ai trouvé qque chose à un prix interressant : Toulouse - Londres via easyjet puis Londres-Reykjavik via Iceland Express.

Ce sont 2 compagnies low cost, alors je me demande si c'est une bonne idée, connaissant leur réputation par rapport aux retards/annulations et aux difficultés de remboursement. Par exemple si le vol Toulouse-Londres est annulé, apparemment on a des difficultés à se faire rembourser par easyjet, même quand c'est eux qui annulent leur propre vol. Et ensuite il faut que je me fasse rembourser la correspondance que je n'aurais pas pu prendre par IceLand Express.

J'ai vu qu'Easyjet propose une assurance remboursement des frais d'annulation, mais apparemment on serait pas remboursé en totalité, j'ai pas bien compris leurs conditions! IcelandExpress vends aussi (un peu plus cher) des billets annulables. Par contre à chaque fois il faut annuler 24h à l'avance au moins, mais si Easyjet nous prévient au dernier moment que le vol est annulé, comment cela se passe-t-il? Bref si vous avez une expérience à partager, je prends :)
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je n'aime jouer pas à ça car si ton vol easy jet est en rade tu perdras le vol icelandair (bon courage pour le remboursement ) les vols low cost etant souvent plein tu auras du mal à retrouver de la place si tu dois repayer un billet (mon mari a raté un jour un vol londres toulouse avec easy jet pour cause d'accident et blocage complet de l'autoroute et on lui reproposait d'attendre 3 jours 🙁 bon c'etait pour le boulot alors il a filé à heathrow et pris un billet BA )

soit tu arrives la veille (et du coup tu dois avoir une nuit à londres 🙁) soit regarde si tu n'as pas un bon tarif au depart de paris ( vol easy jet mais avec une marge suffisante te permettant de sauter dans ta voiture ou le train en cas de probleme )
BE Bernardder Regular ·
Je me suis souvent rendu vers un "grand" aéroport européen avec EasyJet avant de prendre un autre vol. Combien ai-je fais de GVA-LGW ?

Ce système m'a été "fatal" qu'à une seule reprise lors d'un problème de transfer entre Gatwick et Heathrow (trains en rade). Malheureusement, dans ce cas, la seconde compagnie (Cathay Pacific dans mon cas) n'a pas à te rembourser ton billet ni à te l'échanger. Pour elle, il s'agit de ton premier vol ; que tu sois arrivé en voiture, en train ou avion, ne change rien ! Ce serait trop facile sinon... Donc si tu rates ton vol pour l'Islande, c'est de ta faute... Il n'y aura donc aucun remboursement !

Ceci dit, avec mes 50-60 voyages (7-8x par année), je n'ai jamais eu de problèmes avec EasyJet en elle-même ! Je n'ai eu qu'un seul gros retard (+40min) où la compagnie était "en faute" (un BOD-BSL) ! La compagnie a offert le taxi à tous les voyageurs pour rentrer chez eux ou à l'hôtel. Mais si tu ne prends pas le dernier vol de la journée, tu as peu de chance d'être en retard. Plus ton vol part tôt, plus il est à l'heure.

Par rapport au nombre de relations, EasyJet annule que très peu de vols. De plus, les vols pour Londres sont toujours à l'heure car ce sont les relations les plus rentables. Les annuler/retarder reviendrait à perdre BEAUCOUP d'argent.

L'assurance d'EasyJet ne sert à rien. Tu es déjà assuré avec ta carte de crédit. Et comme on ne peut pas être remboursé deux fois... C'est comme le speedyboarding. Ce sont des coûts supplémentaires mais inutiles.
LE Lempkin Regular ·
Merci à vous :) Finalement j'ai été jusqu'au bout des commandes (juste avant de payer) et le low cost pour l’Islande est à peu près au même tarif que le pas low cost donc bon.... Je pensais à l'allé comme au retour arriver la veille et prendre la correspondance le lendemain, pour l'allé c'est obligé puisque l'avion IceLandExpress décolle à 6h du matin, et pour le retour ça permet de passer un jour ou 2 à Londres, et ça évite le stress de la correspondance donc c'est pas plus mal :)

Merci pour l'information de l'assurance, c'est bon à savoir :) Donc cela veut dire que je peux me faire rembourser mon vol easyjet si eux annulent ou si moi j'annule 24h à l'avance? Peu importe ma raison ou c'est que certaines raisons?

Autre question pour EasyJet, j'ai un billet mi janvier pour Paris, j'ai imprimé mes billets qu'ils ont envoyé par mail, est-ce que j'ai autre chose à faire avant le jour J? Enregistrer quelque chose ou confirmer quelque chose sur le site? Et combien de temps dois-je arriver avant l'embarquement? J'ai lu que certaines personnes n'avaient pas respecté la procédure à la lettre et se sont vu obligées de racheter un billet, j'ai un peu peur de me faire avoir :(
BE Bernardder Regular ·
Merci pour l'information de l'assurance, c'est bon à savoir :) Donc cela veut dire que je peux me faire rembourser mon vol easyjet si eux annulent ou si moi j'annule 24h à l'avance? Peu importe ma raison ou c'est que certaines raisons?

Deux points importants: - EasyJet est dans l'obligation légale de rembourser le billet s'il y a une annulation et que c'est de sa faute (EDIT: sauf si vous souhaitez changer votre billet). Votre assurance de carte de crédit varie selon le type de carte. Les sites internet de Visa et de Mastercard pourront te renseigner. - Si tu décides de ne pas prendre ton avion, personne ne te remboursera.

Autre question pour EasyJet, j'ai un billet mi janvier pour Paris, j'ai imprimé mes billets qu'ils ont envoyé par mail, est-ce que j'ai autre chose à faire avant le jour J? Enregistrer quelque chose ou confirmer quelque chose sur le site? Et combien de temps dois-je arriver avant l'embarquement? J'ai lu que certaines personnes n'avaient pas respecté la procédure à la lettre et se sont vu obligées de racheter un billet, j'ai un peu peur de me faire avoir :(

Tu dois imprimer ta CARTE D'EMBARQUEMENT (Boarding pass). Si tu as un/des bagage/s en soute (acheté/s sur internet), il faut les déposer aux comptoirs. L'enregistrement au comptoir ouvre 2h avant le départ du vol et ferme 40 minutes avant. Tu dois également te présenter à ta porte d'embarquement au minimum 30min avant le départ du vol.
LE Lempkin Regular ·
Et si ils annulent ils ont l'obligation de rembourser OU de me fournir un autre billet pour un autre vol plus tard, et sans frais? Comme cela si j'ai prévu de prendre ma correspondance le lendemain, ça peut encore passer. Parce que s'il ne font que me rembourser, je perds le billet de la correspondance (qui elle ne me remboursera pas, ça peut se comprendre)

Je pose beaucoup de questions :) je n'y connais pas grand chose en voyage et en low-cost!
BE Bernardder Regular ·
Et si ils annulent ils ont l'obligation de rembourser OU de me fournir un autre billet pour un autre vol plus tard, et sans frais? Comme cela si j'ai prévu de prendre ma correspondance le lendemain, ça peut encore passer. Parce que s'il ne font que me rembourser, je perds le billet de la correspondance (qui elle ne me remboursera pas, ça peut se comprendre)

C'est au choix. Si c'est possible et si tu le souhaite, en cas d'annulation, Easyjet te propose automatiquement un autre vol. Bien entendu, il faut que des places soient disponibles. Attention, en direction de Londres, les places sont rares... S'il y a des retards, c'est différent. Moins d'une heure, tu as droit à aucune indemnité. Plus d'une heure, c'est au choix: Soit tu peux changer ton billet pour voyager dans les 7 jours entre les mêmes aéroports. Soit, la compagnie te rembourse en bon d'achat ! Si la compagnie te prévient du retard 2h avant le départ prévu, tu as droit à une boisson et un sandwich.

Je pose beaucoup de questions :) je n'y connais pas grand chose en voyage et en low-cost!

Et encore... Tu ne voyages pas avec Ryanair où tout est très compliqué !

http://www.easyjet.com/fr/reserver/regulations.html#delays

Similar discussions

You might also like