Icelandair en classé éco: pas de repas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Des amis américains viennent d'arriver à Paris avec Icelandair sur le parcours Seattle-Paris . Ils me disent n'avoir eu aucun repas pendant les vols ce qui m'étonne . Est ce normal avec Icelandair en éco ? Cordialement
RY RYRthebest Veteran ·
Icelandair fait payer les repas en classe éco, c'est une compagnie à éviter sauf si l'économie est conséquente.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
HL HLO Regular ·
Bonjour, Des amis américains viennent d'arriver à Paris avec Icelandair sur le parcours Seattle-Paris . Ils me disent n'avoir eu aucun repas pendant les vols ce qui m'étonne . Est ce normal avec Icelandair en éco ? Cordialement

Icelandair c'est du lowcoast! donc aucun repas compris dans le prix du billet. A l'islande et sont capitalisme!! toujours plus de profit!! on voit ou ça les menes!!

quelle idée de faire SEATLE PARIS par icelandair avec escale la haut alors que la ligne existe en direct!! question financière rassure moi!
MA Marathon Globetrotter ·
quelle idée de faire SEATLE PARIS par icelandair avec escale la haut alors que la ligne existe en direct!! question financière rassure moi!

Bonjour,

Il ne faut pas regarder une mappemonde, mais un globe terrestre : l'Islande est tout près du trajet du grand cercle entre Seattle et Paris. Le carburant coûtant cher à transporter en LC, un vol avec escale ne nécessitant qu'un détour très faible revient moins cher.
DA Damss974 Veteran ·
Icelandair c'est du lowcoast! donc aucun repas compris dans le prix du billet. A l'islande et sont capitalisme!! toujours plus de profit!! on voit ou ça les menes!!

Ne vous basez pas sur le planisphère de la terre, et vous serez surpris de savoir vers où passe un avion entre Seattle et Paris 😛 Je vous rassure, moi aussi j'ai été tout étonné, la première fois que j'ai eu la curiosité de regarder. De plus je crois que les escales proposées à KEF sont assez courtes.

Sinon, je ne vois pas qu'est ce que le capitalisme Islandais en particulier viendrait faire la dedans 🤪 Baisser les prix en tirant sur les services et couts de production devient de plus en plus généralisé, c'est juste qu'ils ont adopté la technique carrément low cost (et pas low coast qui veut dire basse côte 😛), c'est un choix, avec la réputation qui peut aller avec.

Je vous rejoins sur le fait que les vols directs sont tout de même plus appréciable, mais j'ai cru voir quand même de super prix sur les USA ! Intéressant, mais ne rien attendre de grandiose, c'est sûr, et pour les provinciaux, il faut monter à CDG par ses propres moyens avant et en repartir ensuite.
LU Luneblonde Veteran ·
Par contre, se cogner 11 heures de vol dans un 752... 😮
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
DA Damss974 Veteran ·
Oui cela doit pas être bien joyeux...

A titre d'information, ils proposent des offres comme ceci à peu près toute l'année via KEF.. :

- New York : à partir de 399 euros. - Boston : à partir de 399 euros. - Minneapolis : à partir de 429 euros. - Orlando : à partir de 602 euros. - Seattle : à partir de 649 euros. - Toronto : à partir de 428 euros. - Halifax : à partir de 419 euros.

A voir... Pour certaines périodes ca peut valoir le coup, mais je pense que l'on peut trouver meilleur services en direct de Paris pour un prix assez comparables pour SEA.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Des amis américains viennent d'arriver à Paris avec Icelandair sur le parcours Seattle-Paris . Ils me disent n'avoir eu aucun repas pendant les vols ce qui m'étonne . Est ce normal avec Icelandair en éco ?

Je croyais que seuls les français ne lisaient pas les conditions de les Cies avant d'acheter un billet 😄😄😄 C'estt res clair et en cliquant sur "carte des snack" on a mm les prix http://www.icelandair.fr/information/on-board/meals/

et pour des americains ils de devraient pas etre étonnés c'est de + en + courant sur les Cies US en domestique et ... ça va venir en international (peut etre mm est ce dejà fait)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RY RYRthebest Veteran ·
Le seul avantage de voyager avec Icelandair est de faire un stop-over en Islande, qui est sans supplément.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le seul avantage de voyager avec Icelandair est de faire un stop-over en Islande, qui est sans supplément.

Exact tres interessant (enfin celui qui aime découvrir bien sur) et de plus assez bien organisé ... de quoi aller dire un "ptit hello" au prochain volcan qui va mettre le cirque dans le transport aérien européen 😏😏😏 ... sinon en prix il y'a tellement d'offre par les Cies quelles soit US ou européennes que l'on doit trouver !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Une petite explication : l'année dernière mes amis américains étaient venus à Paris en vol direct avec AF . Pour eux AF est "the must" , repas , vins et champagne même en éco . C'est pourquoi ils ont été désagréablement surpris avec Icelandair . Mais ils ont apprécié la connection rapide et facile à Reykjavik . Cordialement
TR Trashspam Veteran ·
Pour eux AF est "the must" , repas , vins et champagne même en éco .

??? Avec une gâterie de l'hôtesse en dessert ?
LU Luneblonde Veteran ·
C'est toujours la crise aux USA. Passer de AF en vol direct a FI en via... 😄
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
ON Ontaien Regular ·
Y'a peut-être aussi l'une de seules compagnies qui propose encore 2 bagages de soutes gratuits (2x23kgs) sur les vols transatlantiques, ou encore des allers-simples à moins de 400 USD pour la cote Ouest américaine, un IFE qui n'a rien a envier à personne, des sièges assez comforts !! 🙂

Alors oui, faut payer son sandwich/plateau repas mais Seattle, qui est la plus longue ligne en direct depuis l'Islande, c'est entre 7h15 et 7h45 de vol alors bon, rien de vraiment scandaleux !

Pour une compagnie low-cost, je trouve que c'est plutôt pas mal !! Si toutes les compagnies low-costs étaient comme cà, ca serait bien !! 🙂

Similar discussions

You might also like