idée de budget pour long voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour a tous!

En ce moment mon mari et moi habitons a Tokyo. A partir d'Octobre on va voyager, d'abord au Japon, puis en Asie du Sud-Est a partir de Novembre.

On va prendre le ferry pour Shanghai. La Chine ne nous attirant pas vraiment, ca sera vite fait, jusqu'a la frontiere vietnamienne... Est-ce facile de trouver des bus entre Hong-Kong et Hanoi ? et qu'en est-il des points de douane ? (j'ai deja envoye des mels aux ambassades et compagnies, mais des reponses de Vraies Personnes sont toujours plus utiles...). On aimerait prendre le plus de visas possibles a la frontiere seulement.

Ensuite j'aimerais faire facilement 3 semaines au Vietnam.

Puis 10 jours maxi au Cambodge.

Thailande, en plus on irait peut-etre chez une amie, donc on va bien profiter du mois dispo sans visa.

Puis Malaisie, la aussi une amie nous heberge a Kuala Lumpur. J'aimerais aller sur Borneo, et de la, aller en Indonesie. Donc un mois en Malaisie, 15 jours peut-etre en Indonesie...

Finalement, hop! Australie, et la je sais de quel budget j'aurai besoin car je l'ai deja fait.

Mes questions sur les pays asiatiques concernent essentiellement les bus entre les differents pays (passent-ils par les points de frontiere delivrant les visas a l'arrivee). Car les sources des sites officiels different des sources "bouquins" style Lonely Planet...

😛 Et aussi, est-il possible de camper dans ces pays ??? ou trouver les infos camping ? (en ecrivant aux ambassades seulement ?? et les offices de tourisme des differents pays?). Mon mari et moi on aime vachement le camping, en plus c'est surement moins cher, non ???

Et de quel budget devrions-nous disposer, sachant qu'on est mega economes, pas de gros mangeurs, pas du style a claquer des thunes dans les sorties (on prefere visiter le jour et dormir la nuit) ou dans les trucs superflus. Sachant aussi qu'on fait tout par bus ou par moyen le moins cher possible, qu'on a le temps et que donc finalement on passera 2 mois et demi, voire 3 mois en Asie a bourlinguer...

VOila!!! plein de questions...vous avez le temps de repondre., et merci d'avance pour ceux qui prendront le temps d'ecrire!!!

mata ne! Aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
HE Hervebe Veteran ·
J'ai voyagé 2 mois en Asie du Sud-Est, Laos, Vietnam, Cambodge et Thailande, j'ai dépensé 1900 dollars soit 1500 Euros en prenant l'avion deux fois au Laos. Je pense qu'on peut faire à moins, je ne me suis pas trop privé. Le prix le plus cher pour une chambre, j'ai payé 13 Euros à Bangkok et le moins cher au Laos dans les îles du Mekong au sud 1 dollar. Pour les visas on peut obtenir celui du Cambodge( 1 mois) et du Laos(15 jours) à la frontière, mais pas celui du Viet-Nam qu'il faut demander avant(et il est cher). Par contre ne pas rater le Laos, un pays à découvrir rapidement avec des habitants d'une extrême gentillesse. Beaucoup plus sympa que le Viet-Nam, mais chacun peut ressentir les choses différemment.😇
KA Karseb ·
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de campings en Asie... Nous avons traversé la Malaisie, Thailande, Laos, Vietnam et Chine à vélo sans en voir un ! Il est cependant possible de faire du camping sauvage mais les asiatiques ont l'air de trouver cela un peu bizarre. Au vietnam ou en Chine, vous êtes sûr d'être dérangés en pleine nuit par les jeunes du coin voire la police ! Il n'est pas trop difficile de trouver une chambre double (propre ou sale) avec douche froide à moins de 5 euros !

Prendre le visa à la frontière est plus cher et c'est aussi prendre le risque de devoir attendre le visa à un poste frontière qui n'a aucun intérêt... Pour le vietnam, effectivement, je crois que ce n'est pas possible. D'autre part, il faut mentionner la date d'entrée et de sortie du vietnam, c'est un peu contraignant.

Bon voyage
Seb. http://www.entandem.free.fr - 19 mois en tandem en Europe, Asie et Amérique du sud
HE Hevia Regular ·
Pour ce qui est des passages de frontières, on a fait la Thailande-Cambodge-Thailande-Laos-Thailande en 3 mois. Tu dois savoir que pour passer d'un pays à l'autre, tu dois changer d'autobus, faire les trajets à pied dans le nomands'land entre les 2 frontières... et prendre un bus ou un taxi de l'autre côté qui t'attends... peut-être😉 Rien n'est organisé par les compagnies d'autobus, tu dois te débrouiller tout seul. Du moins à ce que j'ai vécu il y a un mois. Maintenant il y a peut-être des astuces mais je n'en ai pas entendu parler. Si quelqu'un a des tuyaux...

Pour ce qui est des visas, tu peux les obtenir à la frontière ou dans la guesthouse où tu loges si tu veux pas te compliquer la vie et payer un poil plus cher. Ceci dit, je ne connais pas le Vietnam et je ne sais si c'est valable pour ce pays.

Pour ce qui est du camping, je n'en ai pas vu un seul en 3 mois! Et pour cause, le logement est tellement bon marché. Tu trouves facilement des chambres doubles partout pour moins de 10 euros sans airco et plus si tu veux de l'airco. Ceci dit si tu aimes le camping, à ta place j'achète un bon hamac et le suspend entre 2 arbres avec une bonne mousticaire au-dessus. Car sous la tente quand il fait 35 degrés dehors, à l'intérieur tu devrais pouvoir cuire un oeuf sur ton ventre tellement vous allez crever de chaleur...😉

Pour la nourriture en Thailande, à deux, vous pouvez vous en sortir pour 150 baths (3 euros) en mangeant très bien. On a fait des repas à 4 pour 180 baths... Dans les 2 autres pays, c'est un peu plus cher mais pas tellement.

Pour faire court niveau argent: On était 4 sans gros budget et en dehors de l'avion pour arriver en Thaïlande, nous avons dépensé en moyenne près de 50 euros par jour TOUT compris: logement, nourriture, déplacements, locations de mobylette, bus, train, etc. On était 4. Vous êtes à deux je ne dirais pas que vous pouvez diviser par deux, mais presque. A mon avis vous pourrez vous en sortir pour 30 euros par jour TOUT compris (1500baths) et ça en étant tranquille et à l'aise.

Je pense que vous pouvez encore faire moins cher mais là... je l'aisse à d'autres le soin d'en parler. On était avec 2 enfants, on voulait un minimum...
MA Marseil Veteran ·
Je souscris bien sur à tout ce qui a été dit au dessus..... On peut vivre bien et pas cher en Asie, et le camping semble difficile.

Mais, vu où vous vivez, vous avez pas les poches débordantes de Yens ????

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like