Idée de circuit entre Los Angeles et Las Vegas (parcs nationaux)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons faire un circuit de 2 semaines de Los Angeles à Las Vegas.

L'idée est de louer une voiture à notre arrivée à Los Angeles et de terminer avec 2 jours à Las Vegas. Entre deux, nous voudrions faire le tour des parcs nationaux.

Auriez-vous une idée d'itinéraire?

D'avance merci pour vos réponses et expériences.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mille fois sur le forum !

la fonction recherche doit être ton amie 😎
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Los Angeles - Grand Canyon South Rim - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas

@++
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Lucien, Conseils en signature, et il faudrait nous donner les dates de votre projet, ça peut jouer ! 😉 Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Lucien,

C'est une bonne idée....

Mais TOI, en ayant regardé tes guides et cartes, tu as trouvé QUOI comme points d'intérêts ???

Et à quel moment ?

Jean.

un peu de lecture sur: roadtrippin.fr ouestusa.fr et autres sites.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JO Jordal07 ·
Le voyage serait pour juin 2013.

Nous voudrions voir : - Grand Canyon - Page - Lac Powell - Monument Valley - Arches - Capitol Reef - Bryce Canyon - Zion - Antelope Canyon

Bien sur si cela est plus simple, nous pouvons également commencer et finir notre voyage a Las Vegas.

Nous avons surtout des interrogations quant à l'ordre des lieux que nous voudrions visiter ainsi que les distances entre deux parcs, souvent difficile à évaluer.
IT Itat Globetrotter ·
Sauf à éliminer Los Angeles, il ne sera pas possible sauf programme démentiel, de faire Arches (la région de Moab demande 3 nuits sur place minimum) et Capitol Reef.
JO Jordal07 ·
On pensait à Los Angeles car il y a des vols directs depuis la Suisse. Nous connaissons delà la ville et avons pas l'intention d'y rester. Comme déjà dit, si cela est plus simple, nous pouvons débuter et terminer notre voyage a Vegas.

Nous prévoyons 14 jours pour notre voyage, mais s il faut compter 18 jours, cela pourrait également être faisable.
PO Pong Globetrotter ·
N'hésitez à préciser vos goûts, attentes, expériences (marches - randos- camping - ou non...) je vous donne ces 2 points qui me paraissent pertinents pour vos préparatifs :

1 Penser qu'on arrivera à créer un circuit original, tout en passant par les "passages obligés" (notamment pour un premier séjour) !2...et donc ignorer royalement le travail de synthèse qui a pourtant déjà été fait, testé et approuvé par de grandes marques de Forumeurs ! (voir dans le profil de Bastinj, rubrique "sites internet", les 2 liens qui donnent les circuits pour 15 ou 21 j)

Vous gagnerez du temps ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JO Jordal07 ·
Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir un lien pour une carte générale des parcs nationaux histoire que je puisse gentiment commencer à construire mon circuit?

j'ai trouvé les cartes de chaque parc que nous voudrions faire, mais il me faudrait un carte "globale" afin qu'on puisse mettre les choses dans l'ordre et se rendre compte des distances entre 2 lieux.

est-ce que quelqu'un aurait quelque chose comme ca sous la main?

Google maps non merci ....

sinon nous avons vu qu'il y a également des vols directs vers Las Vegas depuis la Suisse, nous allons donc débuter et terminer notre voyage à Las Vegas et oublier de faire un détour par Los Angeles.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Lucien,

carte générale des parcs nationaux

Comme pratiquement toujours, à la source : http://www.nps.gov/findapark/index.htm

tu sélectionne ton état et ensuite, 2 modes :soit carte (y a plus qu'à zoomer), soit liste texte (y a plus qu'à sauvegarder).
JO Jordal07 ·
Merci pour la carte.

voilci déjà un "brouillon" du circuit.

Si vous voyez des incohérences dans l'ordre des parcs ou encore dans des distances qui semblent trop longues pour être réalisées, merci de me le signaler.

Arrivée à Las Vegas et prise du véhicule, nuit à Las VegasTrajet Las Vegas - Grand Canyonnuit à Grand Canyon VillageVisite du Grand Canyonnuit à Grand Canyon VillageTrajet Grand Cayon - Pagenuit à PageVisite du Lac Powellnuit à PageTrajet Page - Moab via Monument Valleynuit à MoabVisite du parc Archesnuit à MoabVisite de Dead Horse Point et Canyonlandsnuit à MoabTrajet Moab - Capital Reefnuit à TorreyTrajet Capital Reef - Bryce Canyonnuit à Bryce CanyonViste de Bryce Canyonnuit à Bryce CanyonTrajet Bryce Canyon - ZionNuit à SpringdaleTrajet Zion - Las Vegasnuit à Las VegasVisite de la Vegasnuit à Las Vegasvisite de las Vegasnuit dans l'avion

Nous voudrions encore voir "Great Sand Dunes" et "Antelope Canyon". Selon vous, comment s'y prendre pour placer ces 2 lieux dans notre itinéaire, quite à rajouter des nuits supplémentaires.

D'avance merci pour vos retours
IT Itat Globetrotter ·
Ton circuit n'est pas très lisible

Il faudrait aussi que tu le mettes jour par jour... Ce serait plus clair pour tout le monde. Combien de temps tu prévois par étape? Comme je disais, Moab c'est 3 nuits! Tu as Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, pas possible de visiter Arches et Canyonlands le même jour...

Je n'aime pas le "via Monument Valley", il faut loger une nuit dans le secteur!

Antelope Canyon se situe à Page. Great Sand Dunes est trop loin, tu ne pourras pas le faire, sauf à repartir de Denver, mais ça te fera zapper grand nombre de sites que tu souhaites faire, et je présume que ton nombre de jours n'est pas extensible à l'infini.

Et puis il faudrait aussi que tu précises ce que tu souhaites faire dans chaque parc! Cela permettra de savoir combien de temps est nécessaire dans chacun d'eux...
JO Jordal07 ·
Désolé pour l'illisibilité… c'était une importation xls, apparemment pas compatible avec ce site.

Voilà quelque chose de plus clair:

J1 : Arrivée à Las Vegas et prise du véhicule, nuit à Las Vegas

J2: Trajet Las Vegas - Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village

J3: Visite du Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Villae

J4: Trajet Grand Caynon - Page, nuit à Page

J5: Visite du Lac Powell & Antelope Canyon, nuit à Page

J6: Trajet Page - Moab via Monument Valley, nuit à Moab (?????)

J7: Visite du parc Arches, nuit à Moab

J8: Visite de Dead Horse Point et Canyonlands, nuit à Moab

J9: Trajet Capital Reef - Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon

J10: Visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon

J11: Trajet Bryce Canyon - Zion, Nuit à Springdale

J12: Trajet Zion - Las Vegas, nuit à Las Vegas

J13: Visite de Las Vegas, nuit à Las Vegas

J14: Visite de Las Vegas, nuit dans l'avion

Quand tu dis que tu n'aime pas mon "via Monument Valley", vers ou me conseillerais-tu de loger?

On va dire que mon nombre de jours peut aller de 15 à 20 jours.
IT Itat Globetrotter ·
Si tu peux aller jusqu'à 20 jours, ne pas se priver 😛

J1 : Arrivée à Las Vegas et prise du véhicule, nuit à Las Vegas

J2: Trajet Las Vegas - Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village

J3: Visite du Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village

J4: Trajet Grand Canyon (Desert View Drive) - Page, nuit à Page

J5: Visite du Lac Powell & Antelope Canyon & Horseshoe Bend, nuit à Page

J6: Trajet Page - Monument Valley (+ Goosenecks State Park + Moki Dugway + Muley Point), nuit à Mexican Hat ou The View ou Goulding's Lodge

J7: Monument Valley - Valley Of The Gods - Mesa Verde - Nuit Cortez

J8: Visite de Mesa Verde - Nuit Cortez

J9: Cortez - Great Sand Dunes - Nuit Alamosa

J10: Alamosa - Black Canyon Of The Gunnisson - Nuit Montrose

J11: Montrose - Route 128 - Fisher Towers - Moab - Nuit Moab

J12: Arches NP - Nuit Moab

J13: Visite de Dead Horse Point et Canyonlands, nuit à Moab

J14: Moab - Goblin Valley SP - Capitol Reef - Nuit Torrey

J15: Torrey - Route 12 - Kodachrome Basin SP - Nuit Tropic ou Bryce City

J16: Bryce Canyon (+ Red Canyon et Mossy Cave) - Nuit Tropic ou Bryce City

J17: Trajet Bryce Canyon - Zion, Nuit à Springdale

J18: Trajet Zion - Valley Of Fire SP (de préférence en fin d'aprem) - Las Vegas, nuit à Las Vegas

J19: Visite de Las Vegas, nuit à Las Vegas

J20: Visite de Las Vegas, nuit dans l'avion

@++
JO Jordal07 ·
Extra ! Merci pour beaucoup !

Je regarderai ça en détail ce soir et reviendrai sûrement vers toi pour d'autres interrogations.

Comment cela se fait que tu connaisses autant bien la région? tu as déjà fait plusieurs circuits dans la région?

Encore merci ! mon programme commence à prendre forme !
IT Itat Globetrotter ·
Le fameux virus 😉.... 6 et sûrement pas fini 🤪 😛

@++
JO Jordal07 ·
Salut,

Effectivement avec 6 voyages dans le coin, je vais prendre au sérieux tes conseils et remarques :) !

Après avoir bien étudié ton programme, nous avons décidé de légèrement le modifier. Nous avons tabler finalement sur un voyage de 16 jours car nous voulons nous arrêter 4-5 jours à New York sur le retour pour dire bonjour à notre famille éloignée américaine.

Nous avons surtout modifié la partie du "milieu" et donc nous n'irons pas jusqu'à Great Sand Dunes.

Est-ce que tu remarques des incohérences de le programme? Un détour qu'il n'y a pas lieu d'être?

Avant de commencer les réservations, nous voulons avoir une vue d'ensemble du prix, ce qui inclut également, en plus des vols, la location d'une voiture. J'imagine que pour ce genre de voyage, un 4x4 est fortement conseillé?

Encore un grand merci ! Voici le programme qui s'approche de plus en plus de la version définitive:

J1 - 18.07.13 : Arrivée à Las Vegas et prise du véhicule Nuit à Las Vegas

J2 - 19.07.13 : Trajet Las Vegas - Grand Canyon Nuit à Grand Canyon Village

J3 - 20.07.13 : Visite du Grand Canyon Nuit à Grand Canyon Village

J4 - 21.07.13 : Trajet Grand Canyon (Desert View Drive) - Page Nuit à Page

J5 - 22.07.13 : Visite du Lac Powell & Antelope Canyon & Horseshoe Bend Nuit à Page

J6 - 23.07.13 : Trajet Page - Monument Valley (+ Goosenecks State Park

+ Moki Dugway + Muley Point) Nuit à Mexican Hat ou The View ou Goulding's Lodge

J7 - 24.07.13 : Monument Valley - Valley Of The Gods - Mesa Verde Nuit à Cortez

J8 - 25.07.13 : Visite de Mesa Verde et trajet vers Moab Nuit à Moab

J9 - 26.07.13 : Visite du parc arches Nuit à Moab

J10 - 27.07.13 : Visite de Dead Horse Point et Canyonlands Nuit à Moab

J11 - 28.07.13 : Moab - Gobling valley SP - Capitol Reef Nuit à Torrey

J12 - 29.07.13 : Torrey - Route 12 - Kodachrome Basin SP - Nuit à Bryce City

J13 - 30.07.13 : Visite Bryce Canyon (+ Red Canyon et Mossy Cave) Nuit à Bryce City

J14 - 31.07.13 : Trajet Bryce Canyon - Zion Nuit à Springdale

J15 - 01.08.13 : Trajet Zion - Valley Of Fire SP - Las Vegas Nuit à Las Vegas

J16 - 02.08.13 : Visite de Las Vegas Nuit à Las Vegas

J17: - 03.08.13 : Visite de Las Vegas et départ en avion
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton parcours est très bien. Je ne vois pas d'incohérences 😉

J'imagine que pour ce genre de voyage, un 4x4 est fortement conseillé?

Non, hormis à Monument Valley (pour la Scenic Drive puis pour Muley Point voire Valley Of The Gods) tu ne feras pas de pistes. Donc un SUV non 4*4 est largement suffisant.

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Lucien,

J6 - 23.07.13 : Trajet Page - Monument Valley (+ Goosenecks State Park + Moki Dugway + Muley Point) Nuit à Mexican Hat ou The View ou Goulding's Lodge J7 - 24.07.13 : Monument Valley - Valley Of The Gods - Mesa Verde Nuit à Cortez

A ta place, je mettrais VoG en J6 avec un départ de bonne heure : Page - (Monument Valley) Valley Of The Gods (par l'entrée est)-Moki Dugway-Muley Point-Goosenecks State Park (casse-croûte sous la seule table abritée 😎 et le fond des méandres sera bien éclairé - voir notre site web) ; en milieu d'après-midi, départ pour MV. Le temps gagné, tu n'auras pas de soucis à le reporter sur Cortez.
JO Jordal07 ·
Alors si je comprends bien, selon toi, cela serait préférable de faire :

... J6 : Trajet Page - Monument Valley : en passant par Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Goosenecks SP (nuit à Kayenta) J7 : Visite de Monument Valley (nuit à Cortez) J8 : Visite de Mesa Verde et trajet vers Moab (nuit à Moab) ...

quelques questions: - Pour le J6, est-ce une bonne idée de passer la nuit à Kayenta? j'ai regardé vaguement sur des sites au niveau des hôtels... Peut-être tu as mieux à conseiller? - Pour le J7, une journée à Monument Valley, pas trop long? j'ai de la peine à m'imaginer le temps nécessaire... - Quand tu dis "le temps gagné, tu n'aurais pas de soucis à le reporter sur Cortez". cela veut dire?

D'avance merci pour tes remarques/commentaires qui m'aident à finaliser mon programme :-)
PO Pong Globetrotter ·
2 p'tits conseils au passage :Pour la visite d'Antelope Canyon, j'ai préféré le "Lower" plutôt que le "Upper", et en amenant même un petit pied pour l'appareil photo, cela te permet de bénéficier d'un statut (avec un permis qui est un simple bout de carton plastifié) de "photographe" et de pouvoir librement visiter le canyon pendant 2h (attention à ne pas dépasser l'heure de retour sinon tu repayes !), autant de fois que tu veux ! (et c'est gratuit !) (en effet c'est tellement étroit qu'en groupe, ça bouchonne vite et ce n'est pas très agréable comme visite (et du coup il y a souvent quelqu'un dans le champs pour les photos...))pour Moab, j'ai testé les petits chalets (ils appellent ça les "cabins") à Lazy Lizard, http://www.lazylizardhostel.com/html/log_cabins.html tout en bois, c'est vraiment sympa j'ai trouvé, et pas très cher (37$ en nov.) : en plus on peut bénéficier de la cuisine commune toute équipée et d'un accès à internet gratuit (ça change de Vegas ! 😉) (voir premier lien en signature)Bons préparatifs ! 😎
IT Itat Globetrotter ·
- Pour le J6, est-ce une bonne idée de passer la nuit à Kayenta? j'ai regardé vaguement sur des sites au niveau des hôtels... Peut-être tu as mieux à conseiller?

Kayenta non ça te fait revenir en arrière et c'est déprimant comme ville... Il faut loger à Mexican Hat ou encore mieux au Goulding's Lodge ou à The View

Pour Monument Valley, 2h30 sont nécessaires pour faire la Scenic Drive à un rythme correct.
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

je te mets le lien Google maps pour la carte : http://goo.gl/maps/F25Fg

Si tu pars de bonne heure de Page (~7h), tu es à VoG vers 10h, donc arrivée à Goosenecks SP vers 13h15, après Moky Dugway et Muley Point (avec notre timing, qui n'est pas des plus rapides 😉).

Casse-croute sur place (3/4h) et donc départ vers 14h pour MV ; tu es largement dans les temps pour faire sans pb la Valley Drive et le coucher de soleil.

Nuit sur place au View ou au Goulding Lodge ou à Mexican Hat (attention aux grosses bêtes qui peuvent traverser la route la nuit !!! )

et tout ça, c'est le J6 😎.

J7 départ vers Cortez (plus besoin de faire VoG).

Est-ce plus clair ?
JO Jordal07 ·
On ne peut plus clair ! merci beaucoup pour ta réponse !!!

Similar discussions

You might also like