Idée de circuit pour un mois au Vietnam fin janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je commence à regarder pour un départ prochain fin janvier 2015 pour un mois. Ma question est: est-ce que je devrais arriver au nord, à Hanoï et revenir par le sud, Ho Chi Minh ou l'inverse ? Je lis qu'il peut faire assez frais durant cette période dans le nord.

Je pars de Montréal au Québec et à lire les forums sur la compagnie aérienne, je deviens mêlée. Mon idée première est de prendre KLM pour avoir une escale longue à Amsterdam et pouvoir dormir à l'hôtel qui est incorporé dans l'aéroport. Qatar Airline me semble intéressant aussi. Est-ce que quelqu'un sait si il y a aussi un hôtel sur place ? (vraiment pratique. C'est ce que j'ai fait pour aller en Tanzanie et je suis arrivée assez reposée)

Tant qu'à y être, aussi bien demander si quelqu'un a des suggestions d'itinéraires et si certains d'entre vous ont loué les services d'un guide pour la durée de leur voyage.

Ça en fait des questions !!

Merci de vos réponses à l'avance ! Denise😎
Denise
EN Enscmu Regular ·
Ca doit etre en plein tet, nouvel an vietnamien. Ce qui signifie que tous les vietnamiens rentrent chez eux, donc pensez bien a tout reserver surtout niveau transport sans quoi vous pourrez avoir des soucis. Beaucoup de choses sont fermees. Mais c est aussi tres bien d avoir lambiance pour la preparation du tet.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Denise, Vous recevrez sûrement de nombreuses suggestions de VFistes, dans les discussions passées ou à venir.

Je me permets toutefois de vous signaler aussi les itinéraires proposés par l'agence de Montréal: Voyages Circuit oriental ici.

J'ai bien étudié leurs offres récemment, que j'ai comparées à celles d'autres agences de Montréal et du Vietnam et je trouve leur prix et itinéraires de très bonne qualité-prix. Vacances Transat pour l'Asie du Sud-Est est intéressant aussi.

La grande variété d'itinéraires proposés, la flexibilité de pouvoir passer d'un itinéraire à l'autre, de rester sur place parfois et surtout le fait que les vols internationaux sont compris dans le prix les rendent attrayants, je crois, et surtout faciles à réaliser 😉 (vols par Qatar via Doha ou Cathay Pacific via Toronto et Hong Kong). On peut combiner aussi d'autres pays d'Asie du Sud-est - consulter leurs itinéraires. Il s'agit bien sûr de voyages de groupes tout organisés (quelle honte selon de nombreux VF!...😮 - je me demande souvent pourquoi? surtout si on manque de temps pour voir tout ce qu'on veut voir!!!).

En «voyage organisé» - toujours un peu plus cher que par nous-mêmes, vous n'auriez cependant pas le plaisir de choisir vous-mêmes vos hôtels (remarquer que ces voyages en Indochine proposent des hôtels assez de luxe ou de charme), ni le plaisir de choisir la plupart des restos, ni de transporter vos bagages, ni de réserver vous-mêmes les excursions dans le pays hôte, les vols internes, taxis, bus, trains..., etc. - ce que j'aime faire moi-même sauf... de temps en temps, surtout en Indochine 😉. Rien ne m'empêche de bien me préparer, de comparer le tout, de réaliser ce que je ne verrai pas..., ne ferai pas, mais de mieux profiter de ces merveilleux pays... 😏

Tout dépend de votre budget, de votre temps et de vos goûts évidemment... Bonne préparation! Bonne recherche!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
LA Lapuce7745 ·
@Monique. Merci de votre belle réponse. Ça demande réflexion en effet. Je vais regarder ce qui est offert par cette agence.

Je suis partie il y a 2 ans avec le groupe GAdventure pendant 37 jours dans 5 pays africains et je n'aurais jamais tout vu en solitaire que ce que j'ai visité avec eux. Une organisation "je ne me casse pas la tête " et je rencontre et côtoie des gens de partout dans le monde. Ma seule de émotion est que nous passions très peu de temps avec les locaux étant toujours en déplacement et souvent confinés derrière un site clôturé pour notre "protection".

Alors c'est une pensez-y bien !

Merci !
Denise
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonsoir Denise, Votre réponse est très juste! Il y a de bons et de mauvais côtés... «Rien n'est parfait sur terre» 😉 Vous êtes jeune, pleine d'énergie. Inspirez-vous de ces itinéraires et ... faites-le par vous-mêmes dans des hôtels peut-être un peu moins confortables ou charmantes... Vous aurez bien le temps pour vous gâter un peu mieux 😉.

Certaines agences au Vietnam (Amica par exemple) offrent les mêmes forfaits en voiture privée ou planifiées selon vos goûts (pour 2 personnes ou plus) à peu près au même prix, mais les vols internationaux ne sont pas compris et vous avez un guide ou/et chauffeur qui vous suit tout le temps: certains aiment, d'autres, moins (dont nous...) 😉; on préfère (en Indochine)... un groupe (plus impersonnel) - question de goût.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
LL Llus ·
C'est bien parce que j'ai une idée du frais voir de froid ...

Bonjour Lapuce , ..que mon itinéraire se cantonnera au sud de Vietnam du 13 janvier au 7 février ! Alors nos itinéraires croisent, je serai ravi de t'offrir une bollée !

Plutôt que de chercher un hôtel , je préfère les escales courtes !

Sacàdosment Yvon 51 ans , Besançon, à l'est de la France
Yvon
FI Fifi777 Regular ·
chere denise je crois bien que la fete du tet 2015 debute le 30.31 janvier 2015 avant la fete de la nouvelle année lunaire le pays est extraordinairement bougeant dans tout les sens mais aprés c est autres choses magasins fermés, hotels bondées, musée et endroit touristiques de meme comme dans les transports. les vietnamiens fetent en famille ce moment particulier de l année et comme touriste et ayant pas de connaisances ou d amis pour vous faire vivre ce moment de fete, c est plutot deroutant ou meme tristounet et une semaine plus tard tout reprend son cours, de plus pendant cette fete les prix explosent. bon voyage et courage
LA Lapuce7745 ·
Merci pour ces informations. J'en tiendrai compte dans mes dates de voyage !!
Denise
LA Lapuce7745 ·
Si je comprends bien, à moins d'être invitée par des locaux à célébrer avec eux, je trouverai le temps long ?
Denise
LL Llus ·
Nous serons au moins deux à trouver le temps long !

Bonne soirée Denise.
Yvon
MO Motovn Regular ·
Bonjour Denise,

Pas de probleme si vous arrivez au Vietnam meme pendant la fete du Tet - fete de la nouvelle annee lunaire. En fait, quand vous partez dans les regions du Nord, vous pouvez passer les nuits chez l'habitant de differentes ethnies pour bien profiter l'ambiance speciale du festivale car durant ce temps-ci, il ya a plein d'activites culturelles organisees un peu partout dans les regions montagneuses du Nord.

par contre, dans les grande villes telles que Hanoi , Hochiminh ou Hue... les magasins et restaurant sont formes en generalement 2 a 3 jours apres la reveillon.

En resume: si vous faites un circuit de decouverte, vous pourriez toujours arriver au Vietnam durant la periode de la nouvelle annee!

Je suis la pour vous donner plus d'infos si vous en avez besoin!

Bonne journee!
LA Lapuce7745 ·
Merci Chevalier ! C'est toujours un risque à prendre que de ne pas savoir ou on va dormir. Je vais tout prendre en ligne de compte pour décider quand je pars !

Merci du conseil !
Denise
LA Lapuce7745 ·
Non, puisque le TET est le 19 février ! Vous serez donc reparti...
Denise

Similar discussions

You might also like