Idée de circuit pour trois semaines et demie au Cambodge et Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à vous, Nous partons cet été (3.5 semaines) avec dans l'idée de faire au moins le nord vietnam (baie d'along), les temples d'angkor et se gardant un endroit sympa pour faire du farniente sur la plage. Nous arrivons à Hanoi, avons prévu de passer environ 7/8 jours au nord (baie along, cat ba, tam cot, Maichau, ..) puis transfert vers Phnom penh par avion pour boucle dans le sud du Cambodge (7j) avec farniente puis et boucle vers le centre et le nord (10j). En visitant le forum, nous nous interrogeons si nous devrions pas privilégier la cote vietnamienne pour se baigner et éviter ainsi trop de pluie au sud du Cambodge. On ferait ainsi, halte à hué pour visite puis descente vers Nha trang puis Saigon et Phnom penh. Nous resterions ainsi qu'une dizaine de jours au Cambodge. Que pensez vous de ces deux alternatives? La seconde est elle jouable au niveau timing ou faut il rester sur la première solution, quitte à rester plus longtemps en baie d'along pour s'y baigner? Peux t on facilement s'y baigner?

Merci de vos précieux conseils.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , au point de vue temps , je ne peux te répondre , car on va en asie toujours en janvier-février. Pour le cambodge , il " faut " 4-5 jours à Siem reap , 2 jours à battambang chez Sam , pour une étape INOUBLIABLE.A phnom penh 2 jours c'est , a mon avis , le maxi. Pour la plage , du côté de Sihanoukville tu as de très belles palges avec tout ce que tu veux : soit la super animation à sérendipity beach et occhental beach , soit des plages nettement plus calmes : otress , sakal , et celle ou nous étions victory beach , un peu à l'écart. Pour se baigner autour de la baie d'along , je ne suis pas sûr que la T° de l'eau soit très élevée. Ne pas oublier qu'il y a également la baie d'along terreste. Je pense que ta 1 ère solution me paraît plus intéressante. Pour des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblogcom. Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AB ABersac ·
Bonjour,

Pour la baignade dans le Sud du Cambodge, Kep est beaucoup plus paisible que Sihanoukville et le paysage y est magnifique. Cette ancienne station balnéaire française est aujourd'hui livrée à la forêt, on y trouve quelques chouettes guest houses ou hotels, notamment le Veranda Natural Resort où j'ai séjourné l'été 2008, c'était super bien qu'un peu cher (35 USD la nuit en bungalow standard). La météo y était très clémente (micro-climat sec en été), et l'île du lapin située en face offrait de jolies plages tranquilles. Je ne connais pas le nord du vietnam, mais j'y vais cet été et je me suis un peu renseigné, il semble y pleuvoir beaucoup plus.

Sinon, à Angkor il faut en effet au moins 4-5 jours pour en profiter.
AB Abalone Globetrotter ·
je me suis un peu renseigné, il semble y pleuvoir beaucoup plus.

En été, il pleut moins dans le Nord ViêtNam que Kep🙂

Le Fansipan avec ses 3000 mètres arrête plus la mousson que le Bokor de 1000 mètres.

Par contre, les cyclones qui viennent du Pacifique peuvent entrainer des pluies terrifiantes durant une semaine de leur passage.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB ABersac ·
En été, il pleut moins dans le Nord ViêtNam que Kep🙂

C'est super alors, parce qu'à Kep il n'est presque pas tombé de pluie pendant les 5 jours que j'y ai passé. 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
C'est super alors, parce qu'à Kep il n'est presque pas tombé de pluie pendant les 5 jours que j'y ai passé

Une expérience personnelle ne permet pas de généraliser et encore moins de prévoir le temps.

En France, ça vous arrive de vivre Noel aux balcons?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like