Idée destination pour voyage sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!

Ce forum m'a beaucoup aidé dans la préparation de mes précédents voyages, et maintenant je compte sur vous pour m'aider : Nous partons chaque année, avec mon ami, 3 semaines en voyage "sac a dos". Ce qui nous aimons c'est bouger tous les jours, visiter, découvrir, etc. Nous sommes allé l'année passé en Indonésie et il y a 2 ans en Thailande. Cette année on ne sait pas trop ou aller. On aimerait voir autre chose que l'Asie. On aimerait une destination ou la vie est peu cher (nourriture, logement, etc) et ou on peut facilement se déplacer sans risques pour notre sécutiré (l'asie est super pour cela).

On pensait au mexique ou au senegal.. mais je pense que la vie est plus cher et on pourrait donc moins préfiter. qu'en pensez-vous? Avez vous des idées de destinations?

Merci de m'aider :-)
PA Patrick88 Regular ·
Je suis actuellement au sénégal, pour un stage. Je fais les we du "tourisme intégré", c'est-à-dire que je pars avec mon sac à dos découvrir des villages qui ont de l'attrait. Cette méthode est peu couteuse, seulement le transport pour faire les liaisons entre le lieu où j'habite et les alentours du village. Le reste c'est randonnée à pied et accueil par les habitants... C'est le meilleur moyen de découvrir le Sénégal, la vraie teranga, et les ruraux qui construisent le pays... Bien mieux que ces campements et repères de touristes qui ne reflètent pas la réalité du pys (Saly, Mbour, ...)

Les transports sont peu chers, en bus pour une liaison de 30 à 40 km entre deux villes (ex.Thiès-Tivaouane), comptez 500 FCFA (75 centimes d'euros), et 2500 FCFA entre Dakar et Saint-Louis. Les prix augmentent quand la qualité du transport augmente (taxi brousse plus cher).

Sinon pour la bouffe c'est pas cher non plus, 500 FCFA un sandwich, de même une bouteille de coca...

Voila les qques indicateurs, le Sanégal est un pays propice à découvrir à pied, en randonnée, avec liaisons en bus, et immersion dans le milieu rural. Evidemment, les hotels et campements de certains villages touristiques sont hors de prix (Lompul sur mer...) mais rien ne vous oblige à y aller.

Bon courage
Patrick
JA Jag39 ·
Bonjour/Bonsoir, Lea3232 !🙂

Vous ne mentionnez pas la période de l'année de votre voyage. Puis-je vous suggérer Cuba, un pays sécuritaire, prix abordable et un peuple très accueillant. Cuba, c'est plus que les plages ! Il y a plein de choses à y découvrir dans toute l'île exemples: La Havane, Santiago, Santa Clara, Camaguey, Trinidad, Vinales... J'ai découvert ce pays à vélo et en autobus entre les mois de décembre et d'avril. J'héberge toujours chez l'habitant (casa particular) et j'y mange là également. Si ça vous intéresse, j'ai de bonnes adresses.

Voici quelques sites pour vous donner l'envie de traverser l'Océan

http://www.cubalavida.com/index_fr.aspx

http://www.alovelyworld.com/webcuba/index.html

et le groupe musical de l'heure à écouter tout en consultant les divers sites. http://www.youtube.com/watch?v=aLygUMStNzk

¡ Viva el pueblo cubano !

jag39🙂
Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance. Jean Royer.
LI Lindoudou Globetrotter ·
le Mexique est nettement plus cher que l'Asie !

si vous en avez assez de l'Asie, vous pouvez tenter l'Amerique du Sud (Perou, Bolivie) ou pourquoi pas le Guatemala?

le Sénégal n'est pas façile en sac à dos
LE Lea3232 ·
Merci à tous pour vos réponses. Après des heures à chercher "la" destination sur internet, j'ai trouvé où nous iront: l'Equateur! Ca remplit tous nos critères (sécurité. vie pas cher, paysages variés, etc) Alors c'est décidé, le 20 septembre c'est parti pour l'Equateur!

Merci encore pour votre aide :-)
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, je suis étonnée de lire ça : "le Sénégal n'est pas façile en sac à dos" je ne vois pas trop pourquoi ? des hébergements bon marché en quantité même dans de petits villages, des moyens de transports en commun à foison pour tous les déplacements. ou est la difficulté ?
ME Melayome ·
la hongrie .... c'est le top

Similar discussions

You might also like