Idée d'hébergement et coût de la vie aux Seychelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'envisage de partir aux seychelles avec ma femme et mon fils de 2 an et demi, je sais que la destination est couteuse mais c'est un vieux reve que je souhaiterais réaliser et j'aurais besoin de bons plans et d'adresses pour limiter le cout du voyage.

Pour le vol, j'ai jeter un coup d'oeil sur BDV, je pense que je ne peux rien trouver en dessous de 2500 € pour 3. Je pense aller sur l'ile de Mahé. Un bon choix selon vous ?

Par contre pour l'hébergement, je veux éviter l'hôtel trop cher à mon gout et choisir une location. Avez vous des bonnes adresses de location ou idée d'hébergement pas cher ?

Par rapport à la vie sur place, trouve t-on facilement des magasins d'alimentation ? marché et produit pour enfant en bas age ? L'alimentation est elle chere ?

Peux t-on se déplacer facilement sans voiture ?

D'avance merci de vos éclaircissements ! ;-)

A bientot Nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Par rapport à la vie sur place, trouve t-on facilement des magasins d'alimentation ? marché et produit pour enfant en bas age ? L'alimentation est elle chere ?

Peux t-on se déplacer facilement sans voiture ?

Alors, dans l'ordre : ça depend des iles, sur Praslin, non, pas bcp de boutiques, et de mémoire (2006), pas grand chose pour enfant. Sur La Digue, il y a un supermarché. Sur Mahé, un peu. I y a surtout des vendeurs de fruits sur le bord des routes (genre une planche sur deux tréteaux). Tout ce qui n'est pas produit localement est forcement très cher, vu que c'est importé.

Pour les déplacements, je conseille fortement la location de voiture à Mahé, pas obligatoire ni conseillé à Praslin (bus, le dernier est souvent plein pour le retour de la plage - photo 4 - mais sinon il y a de la place).

Bon voyage,

Christian
SU Suzélie ·
Bonjour Nicobox,

Pour essayer de répondre à tes questions, voici notre retour de voyage de 15 jours aux Seychelles en avril 2012. Nous sommes une famille de 2 adultes, 2 enfants (4 et 6 ans), et un bébé de 23 mois.

- Nous avons acheté nos vols via jetcost avec la compagnie Etihad en novembre 2011: 2817€ pour nous 5. Nous avons raté de quelques heures une promo Qatar Airways (300€ de moins). Je n'ai malheureusement pas le détail, mais il ne faut pas oublier que notre petit dernier ne payait presque rien.

- Lors de nos recherches pour préparer ce voyage, nous pensions au début ne rester que sur Mahé pour limiter le coût. Après lecture des avis sur les forums, nous avons choisi de visiter le trio Praslin-La Digue-Mahé. Pour nous, ce fût un bon choix. A la fin de notre séjour, nous avons passé 4 jours sur Mahé. C'est l'île qui nous a le moins séduit par son atmosphère: plus civilisée dans le bon sens (plus de magasins pour s'approvisionner) et dans le mauvais sens car plus de vols (comme chez nous). Mais ses plages sont aussi très belles dans le sud.

- Question logement (les prix s'entendent pour nous 5): > Praslin: 7 nuits à Sky Blue Guesthouse (80€/nuit en pension simple) car gratuit pour les enfants. > La Digue: 3 nuits à Le Filao Guesthouse (115€/nuit avec pdj). On a vu moins cher mais pas de place. > Mahé: 3 nuits à La Désirade (103€/nuit en pension simple). On aurait pu trouver moins cher, mais bien situé sur l'île et nous avions les pieds dans l'eau avec une plage calme pour les enfants.

- Concernant les commerces: > Praslin: le plus grand supermarket de l'île est situé dans le bourg de Grande Anse. Il fait la taille d'un Shopi ou un Carrefour Market chez nous. C'est le seul magasin ou vous trouverez des produits pour enfant en bas-âge. Pour notre part, nous avions emmené toutes les couches, lingettes et pharmacie dans les bagages et notre fils mangeait comme nous. Sur la partie la plus touristique (Anse Volbert, Côte d'Or) il n'y a plus de take away, probablement dû aux pressions des restaurants dixit le club de plongée. Les autres supermarket de l'île font environ 30 mètres carrés. On y trouve parfois du congelé, mais surtout de l'eau, du riz, des pates, des patés en boite...Les fruits et légumes sont vendus sur le bord des routes, ainsi que le poisson (50-100 SCR). > La Digue: l'île est toute petite. Tout est à portée de main. On y trouve un supermarket (comme à Grande Anse de Praslin) et des take away (50 SCR/pers) facilement. > Mahé: là aussi les 2 plus grands supermarkets sont de la taille d'un grand Shopi! Il y a bien un marché, mais je ne sait pas s'il est ouvert tous les jours. Quelques magasins de vêtements mais très peu et nous n'avons trouvé qu'une seule librairie à la capitale Victoria (elle faisait aussi 30 mètres carrés).

Pour la suite, je reviendrais tout à l'heure car je n'ai plus le temps tout de suite.😐
SU Suzélie ·
Me revoici,

- Côté transport: > Praslin: Nous avons circulé toute la semaine en bus (5 SCR/pers soit 30 cents). Il n'existe que 2 lignes de bus mais aucun plan des arrêts ni des horaires. Les horaires sont très aléatoires. On peut attendre de 2 à 50 minutes. Nous avons finalement décidé de louer une voiture 1 journée (40€) pour visiter Anse Lazio (plus pratique pour notre timing) et faire un ravitaillement au supermarket de Grande Anse. Il n'y avait pas de siège enfant, mais les autorités s'en fichent. Nous nous sommes fait arrêtés pour un contrôle des papiers et les gendarmes ne nous ont rien dis. > La Digue: Le vélo s'impose! Nous n'avons eu aucun problème pour trouver des bicyclettes (100 SCR/vélo/j.) avec sièges enfants, mais sans panier devant dans ce cas là. On peut aussi trouver des taxis. > Mahé: même s'il ne faut que 2h30 pour faire le tour l'île en voiture, une auto était quasi indispensable pour tout visiter. Nous n'avons pas essayé le bus. Sur cette dernière île, si les enfants ont besoin de se reposer en milieu de journée et que la nuit est là à 18H30, autant avoir un moyen de transport suffisamment rapide.

- Enfin, je te donne un petit récapitulatif de notre budget (2 adultes et 3 enfants pour quasiment 14 jours sur place): > vols par Etihad: 2817€ (l'escale de 3 heures était la bienvenue pour dégourdir les enfants) > parking privé à CDG: 135€. > hébergement: 1215€ ( on ne nous a demandé aucune taxe de séjour, probablement déjà comprise dans les tarifs) > Transport sur place: -Bateau 325€ (38€ de moins car payé en roupies) - Bus 8,2€ pour les 5 jours. - Vélos 51€ pour 3 jours. - Voiture 236€ pour 1j à Praslin et 4j à Mahé. - Essence 36€. > Repas: -Take Away 88,2€ - Supermarket 182,4€ - 3 restos 155€ > pour les visites: -park union estates sur La Digue 5,7€/adulte (gratuit pour les enfants). Nous y avons entre autre vu des tortues géantes sans avoir à faire l'excursion sur l'île Curieuse. C'est vrai que l'on peut aisément se rendre à Source d'Argent gratuitement en passant juste à côté de l'héliport. - excursion pour faire du snorkeling à Coco et Félicité: 30€ + 15€ de taxe le tout par pers (je ne sais pour les enfants). - jardin botanique sur Mahé 5,7€/adulte (gratuit pour les enfants). - forfait de 5 plongées dont une de nuit: 295€. - sortie snorkeling sur l'îlot Saint-Pierre: 15€.

TOTAL sans les visites: 5250€.

J'espère que ce petit topo t'aidera dans ta réflexion. Notre seul regret: ne pas être resté plus longtemps sur La Digue.
NI Nicobox Regular ·
Bonjour Céline,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je garde votre message de côté il me sera d'une grande utilité le jour ou je me décide à y aller. Le problème c'est les billets d'avions, pour 3 personnes dont un enfant de deux ans cela revient à 3300€ si je réserves maintenant pour début août. Je m'y prends malheureusement un peu tard !

C'est intéressant de savoir que l'on peut se déplacer en bus et dormir dans des guesthouse. Je voyageait souvent comme ça avec ma femme avant la naissance de mon fils mais je pensais pas qu'on pouvait voyager ainsi aux Seychelle. Ça donne un côté plus roots au voyage -:) ce que je recherche !

Encore merci pour votre message! Bonne soirée Nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
SU Suzélie ·
De rien. J'espère que tu pourras y aller un jour. Ce fût un beau voyage pour nous et facile avec des enfants. Bonne continuation.🙂

Similar discussions

You might also like