Idée d'un itinéraire de 1 mois au départ de Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour amis voyageurs !!! Je viens de réserver mon billet pour l'Inde, Bombay, j'y arriverais le 8 décembre (dans 12 jours!). Voici mon plan. Tout d'abord je n'aurais qu'un visa non-renouvelable de 30 jours (e-tourist Visa). Je ne sais pas comment se profilera mon mois là-bas. Si ce n'est que je dois retrouver des amis australiens à Goa pour le Nouvel An. On me conseille une boucle Bombay - Bombay: Rajasthan Udaipur Jaïpur Jodhpur puis Goa et fin par Bombay ... Des recommandations ? Je suis preneur !!!!! Pour la suite du voyage, j'irais du côté de l'Asie Sud-Est; très certainement en Indonésie... Départ Bombay destination Asie Sud-Est: pas de soucis ?

Au plaisir de vous lire !!!!

Pierre
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, L'Inde est un grand pays.... De Bombay, pour aller au Rajasthan, il te faudra prendre un vol intérieur jusqu'à Delhi puis redescendre en train et/ou bus en passant par Pushkar, Bundi, Jaipur, Jodhpur, Udaipur puis prendre un train de nuit Udaipur Bombay , il faut environ 17h de train entre ces deux villes. Tu seras obligé de repasser par Bombay, pour ensuite aller à Goa, tu auras environ 8 à 10h . En un mois, tu as le temps mais il te faudra sûrement prendre l'avion si tu veux aller dans le Rajasthan pour ensuite retourner à Goa (le mieux aurait été d'arriver à Delhi et repartir de Bombay) Ou encore, descendre dans le sud en passant par Hampi. Dans tous les cas, beaucoup d'heures de train. Regarde sur le site cleartrip ou IRCTC et tu trouveras les horaires et durées des trains. Regarde aussi mon blog, ça te donneras un idée des lieux que tu veux visiter et fait un planning en tenant compte des temps de transport (très importants en Inde)
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Tu n'as pas dit avec quel type de transport tu comptais voyager?
ZE Zeprof Veteran ·
Si tu arrives à Bombay, c'est un peu étrange de vouloir remonter au nord. Mon état préféré est le Karnataka et puisque tu dois aller sur Goa, c'est le bon chemin ! Isa
PI Pierrot3182 ·
Merci Yan Effectivement ... J'ai pris un billet Bombay - Delhi ... Merci beaucoup pour tes conseils... Superbe blog j'ai pris note :) Au plaisir! Pierre
PI Pierrot3182 ·
Merci Isa On m'a vivement conseillé le Rajasthan .. Une autre fois certainement le Karnakata! Merci en tous les cas !!!!! Pierre
ZE Zeprof Veteran ·
Le Rajasthan est magnifique aussi ;-) bon voyage ! isa

Similar discussions

You might also like