Idée d'itinéraire pour un voyage de 4 semaines dans le sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, nous sommes au tout début de notre préparation pour un voyage en Inde du Sud courant avril 2014, je cherche des idées, des conseils d'itinéraires, endroits sympas à découvrir, vivre de belles expériences avec les gens. Je souhaite également trouver une association ou une ONG, ou autre comme une école, orphelinat... où je peux aider 3/4 jours, amener du matériel comme des stylos, bref faire en sorte d'être un peu utile et de partager de jolis moments et de belles énergies.

Merci pour vos conseils, passez de bonnes fêtes de fin d'année

Estelle
VE Veronique54 ·
Bonjour Estelle, et à ceux qui liront vos lignes, Je me permets de me joindre à votre message pour une demande similaire dans l'esprit, avec un départ mi-juillet pour 1 mois dans le triangle Chennaï-Cochin-Goa. Merci si vous l'acceptez de me laisser témoin de vos échanges ... Véronique
Traverse, noble fille, traverse !
PA Parceque Regular ·
Tamil Nadu, Kerala, Karnataka ! http://www.youtube.com/watch?v=dhxkOkx4Ucw
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, Nous étions en Inde du sud en décembre dernier. Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c'est magnifique et un peu féérique. Hassan n'a aucun intérêt si ce n'est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu'il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il y a de nombreux temples à voir. Voici le circuit que nous avons suivi sur 28 jours dans le sud: Bangalore Hassan Belur Halebid Sravanabelagola Melkote Mysore Somnathpur Mudumalai National Park Ooty Mettupalayam Munnar, Kerala Cochin Marari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai Trichy Tanjavûr Kumbakonam Chidambaram Pondicherry Mahabalipuram Kanchipuram Chennai Voici les coordonnées de Mani le chauffeur qui nous a guidé pendant 28 jours manimonika08@gmail.com Il habite à Madurai. Il parle bien anglais, l'italien et connait quelques mots de francais. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Innova Car. Attention ! En inde comme vous le savez, les déplacements sont bien plus lents qu'en Europe puisqu'il faut compter en moyenne 50 km/h. Enfin, pour les hôtels nous n'avons pas noté les noms, nous avions laissé le soin au chauffeur de nous en proposer et une fois sur place nous avons décidé après visite de l'hôtel et da chambre. Faut toujours négocier par rapport au prix demandé, facile d'obtenir 10 à 20% de remise et d'inclure dans le prix les taxes + le petit déj. Avec ou sans air conditionné, la différence de prix atteint parfois 1000 roupies à cause du prix de l'électricité qui est souvent produite par un générateur en raison des coupures nombreuses d'électricité, surtout au Tamil Nadu. Nous n'avions rien réservé à l'avance comme à chaque fois où nous sommes allés en Inde (4 fois) et Mani prenait une pré-réservation à partir de son mobile phone et ensuite nous décidions sur place après visite. J'espère que ces infos contribueront à faire de votre voyage un succès. Bien cordialement Jean-Martial et Ute
AM AmauDelhi ·
Idée IT Inde du Sud Bonjour, afin de réellement t'imprégner de l'Inde du Sud et d'en profiter au mieux, la moto reste le meilleur moyen de transport. Cependant, pas n'importe laquelle ! Aimée de tous ici, avec un très fort capital sympathie, qui fera toujours venir les enfants à vous : la Royal Enfield ! Je vous proposes alors trois itinéraires sur le Sud : - La Route des Epices, grosse boucle au Kerala et Tamil Nadu - La Grande Traversée, de Kochi à Chennai - Couleurs & Saveurs, découverte du Tamil Nadu Pour de plus amples informations, je t'invite à me contacter.

Similar discussions

You might also like