Idée d'itinéraire "cool" au Tamil Nadu en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous, Recherche idée d'itinéraire cool, alternant visite et farniente pour une quinzaine de jour en aout au tamil nadu. Egalement de bonnes adresses hotel, gusthouse, chauffeur etc. (si possible un peu francophone 😉) Ainsi que les lieux à ne pas manquer ! Merci d'avance pour vos conseils.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Pour t'aider à préparer ton voyage au Tamil Nadu, voici qques infos de notre dernier voyage dans le sud (Kerala, Tamil Nadu et Karnataka) en décembre dernier. Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach (je te recommande cette adresse pour location d'une hutte en bois directement à la plage et fait aussi une cuisine simple, mais très bonne: www.marariarapakalbeach.com) au Kerala pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c'est magnifique et un peu féérique. Hassan n'a aucun intérêt si ce n'est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu'il ne faut pas manquer. Nous ne sommes pas allés à Hampi, ce n'était pas possible de l'intégrer dans notre programme. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il ya de nombreux temples, mais certains présentent moins d'intérêt. Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté avec prudence pendant 25 jours. manimonika08@gmail.com Il parle bien anglais, l'italien et ques mots en francais. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde, idéale pour deux personnes, et nous avons payé tout compris (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, ...) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Le taux de change est très bon en ce moment. Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l'aéroport de Chennai. Ci-dessous pour votre info notre itinéraire. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu'en Europe puisqu'il faut compter en moyenne 50 km/h. Toutefois, j'ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, ...). Voici le parcours que nous avons suivi. Bangalore, Hassan, Belur, Halebid, Sravanabelagola, Melkote, Mysore, Somnathpur, Mudumalai National Park, Ooty, Mettupalayam, Munnar, Cochin, Marari Beach, Allepey, Periyar Wildlife Sanctuary, Madurai, Trichy, Tanjavûr, Kumbakonam, Chidambaram, Pondicherry, Mahabalipuram, Kanchipuram, ChennaCdlt, JM

LA Lalilalou ·
Bonsoir,

En ce qui concerne les bonnes adresses de restaurants, hotels, ... j'ai entendu dire que les guides "lonely planet" étaient très bien car ils sont renouvelés tous les trois ans avec les nouvelles adresses contrairement au "routard".
EN Enballade ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !! Je vais étudier tout ça et te recontacte si j'ai d'autres questions et besoin de précisions !
AI Airline Regular ·
Bonjour Si tu arrives par Chennai, je te conseille de t'éloigner de cette ville (surtout si c'est la première fois que tu vas en Inde) et de rejoindre une village au sud de Chennai qui s'appelle Mamallapuram, il y a plein de petits hôtels de charme sur le bord de mer, ville de sculpteurs et de temples. Il y fait bon séjourner. Ensuite il te faut aller a Pondichéry c'est à une trentaine de kilomètres et je te conseille avant d'affronter l' Inde surpeuplée de rester 2 ou 3 jours du côté de la ville blanche (ancien quartier colonial) et il y a un petit ashram ou j'avais séjourné quelques jours vraiment bien , mais plein d'autres hôtels et aussi l'auberge de jeunesse en front de mer. Il y a vraiment plein de choses à voir à Pondichery et notamment la cité utopique de Auroville Ensuite tu peux visiter les grandes villes religieuses (Madurai, Trichy). S'il fait trop chaud je te conseille de te rafraichir dans les montagnes vers Koddakanal (attention il fait froid et les chambres sont pourvues de feu de cheminées e couvertures) C'est un village de montagne avec un lac et habié par des népalais et beaucoup de resto népalais et artisanat Ensuite ne pas hésiter de descendre vers ce qu'on appelle 'le bout du monde" Rameshwaram en face du Sri Lanka. Ville de pélérinage avec une plage deserte et magnifique et des villages de pêcheurs Avec ce parcours tu restes bien dans l'est et tu évits la Mousson Bon voyage
CA CapucineT ·
Bonjour, Je pars aussi dans le Tamil Nadu en Août prochain, donc j'ai bien pris note de tous ces bons conseils. Je cherche à séjourner dans un ashram, peux-tu m'en dire plus sur celui où tu es allé? Est-ce celui de Sri Aurobindo? Si c'est celui-ci il me paraissait énorme, voire un peu une arnaque à touriste... Non?
AI Airline Regular ·
Bonjour Alors je ne ms souviens plus du nom de cet ashram, mais il n'était pas grand. Il se trouvait sur une perpendiculaire , tranquille de "Mission street" vers la fin de ce qu'on appelle "la ville blanche" En fait je cherchais un hotel et c'est un chauffeur de taxi qui m'y avait conduit, par erreur ou malentendu, car je cherchais une guest house Donc si tu demandes à l'un de" ces chauffeurs" ils t'y conduitont Je sais qu'au rez de chaussée il y avait une grande salle de prière et méditation et les chambres (très sobres au dessus). Il me semble que la fondatrice (guru, dont la photo est sur le mur) de ce ahram était une anglaise oui américaine du début du début siècle mariée avec un indien. Il y avait aussi en résidence des étudiants en médecine français qui étudiaient à l'hopital le pondichery. Mais attention, les horaires sont assez stricts car à 22 heures les portes étaient fermées. Je pense que tu trouveras assez facilement, et ce n'était pas une arnaque à touriste car a part les quelques étudiants francais en stage il n'y avait que des indiens dans cet ashram.
LU Lulu1 Veteran ·
A Pondichery, il s'agit de l'ashram AUROBINDO.

La fondatrice est "LA MERE", une française qui vivait avec AUROBINDO.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like