Idée d'itinéraire en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis concernant un itinéraire de plus ou moins 23 jours en Indonésie au mois de juin

Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.

JAVA -Arrivé a Jakarta, -déplacement direct en train pour arriver a Yogyakarta, quelles étapes pouvons nous faire avec le train pour couper le trajet qui sera long ? et t'il possible de trouver un arrêt dans un petit village, genre rizière et montagne ? -temple de Borobudur - déplacement toujours en train pour arriver a Malang et trouver un guide afin de faire -le bromo -kawah ijen (est il possible de le faire sans être accompagné par nos propres moyens avec les transports public ?)

BALI: -principalement rester quelques jours à ubud, prendre des scooters et se promener dans les rizière et voir quelques temples

LOMBOK: -faire l'ascension du mont Rinjani -filer dans le sud et profiter des paysages et des plages a partir de Kuta

NUSA PENIDA: -pour les jours qui nous restent, afin de continuer a profiter des plages et de la nature en se déplaçant en scooter (notre avion retours est a Bali)

Merci d'avance pour vos réponse nous sommes preneurs pour toutes bonnes astuces, itinéraires autres hors des sentiers battus..

Julien et Maelle
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire correspond précisément aux ''sentiers battus''.

Si vous aimez la nature et la marche, et les endroits pas trop fréquentés, Lombok me paraît clairement préférable à Bali (surtout à Ubud !...).

Le Bromo est un endroit magnifique, et au-delà du fameux point de vue où montent les 4x4, il y a de la randonnée à faire. J'éviterais en revanche le Kawah Ijen, qui est semble-t-il de plus en plus embarrassant de voyeurisme, eu égard sa fréquentation.

Le programme est trop chargé si vous voulez rester plusieurs jours à chaque endroit, ce qui à mon humble avis est la condition pour en profiter.

Je pense que j'aurais fait : Yogya / Bromo / Rinjani / centre ou sud Lombok si temps / fin du séjour repos à Nusa Lembongan ou Penida.
ON OneChai Veteran ·
Pour aller à Bromo par ses propres moyens, je pense qu'il est plus simple de passer par Probolinggo pour rejoindre Cemoro Lawang. Si vous voulez également vous débrouiller seuls sur place, il suffit d'aller à pied au pied de vue décrit sur le forum ici. La vue est quasi aussi bonne qu'au point de vue un peu plus haut où vont toutes les jeeps, et on est au calme, ce qui n'est pas le cas plus haut !
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
KO Komodoflores ·
Halo Julien, avez-vous déjà entendu parler de l'île de Flores? l'île de Flores est l'une des destinations de vacances que vous devez savoir. l'île de Flores est à l'est de l'île de Lombok et de Sumbawa. Si vous voulez aller à l'île de Flores de Bali. vous devez utiliser l'avion (1 heure 20 minutes). l'île n'est pas trop visitée par les touristes.

Il y a des choses que vous pouvez faire sur l'île de Flores, comme: visiter le parc national de Komodo, pour faire les Snorkeling ou Diving avec le Ray Manta avec un bateau local, faire les trekking au sommet de l'île ici, visiter 3 lacs avec des couleurs différentes, explore les Nature et des diverses tribus sur l'île de Flores ( dormir dans les maison traditionnelle), camping tour, et d'autres.

Mon nom est Rian et je viens de flores. mon travail est un guide. Je peux parler français et anglais.
riyand_ozwald
AY Ayis Veteran ·
Si le trajet en train entre Jakrta et Yogyakarta te parait long alors prend l'avion, comme ca vous enchainez direct sans passer par le centre ville de jakarta.

Il n y a pas a proprement parler, si je vous comprends bien, un village comme vous pouvez pensez sur la route!, c'est soit super developpé (type Puncak avec ses plantations de thé) soit faut faire un tres grand detour ce qui vous fera perdre du temps

Si vous decidez de passer par Malang pour visiter le bromo, alors prenez la route alternative qui passe par le versant Ouest de la caldera ( Gubuglakan, ngadas, jemplan) vous passerez par la savanne avant d'etre deposé a cemoro Lawang

Bon voyage

Similar discussions

You might also like