Idée d'itinéraire et hôtels en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous,

Je souhaite avoir des idées afin de mieux organiser mon voyage de 15 jours , qui commencera le week end prochain. Nous sommes un jeune couple et souhaitons profiter des belles plages de la Guadeloupes et de ses meilleurs sites de plongées et aussi de profiter de sa nature avec de belles randonnees. Nous pensons loger dans les 2 parties , d'abord Grande terre puis basse terre, nous louerons une voiture. Entre le Gosier, St Anne et st francois, laquelle nous recommandez vous ? nous sommes plutot à la recherche de belles plages et de beaux sites de plongée... Entre Ste Rose, trois rivières et Bouillante ? quelles recommandations, sachant que nous souhaitons nous trouver proches de belles balades ... Si au passage, vous avez également de belles adresses conviviales, bien tenues et sympathiques d'hotels ou guesthouses, elles seront les bienvenues...

En vous remerciant tous ...

Au plaisir de vous lire 🙂
SU Suedois Globetrotter ·
Pour la Grande Terre, je dirai St Anne et pour Basse Terre , Trois rivières...

Pour le reste, ne pas manquer Marie Galante, les Saintes une nuit et ensuite tout le reste !!
PA Papillion ·
Bonjour🙂

Je reviens de Guadeloupe et j'y ai vecu 3mois. Alors le principal cest de louer une voiture, si vous voulez une adresse de location je connais un endroit pas cher et la personne est super sympa!! Je loue tout le tmps avec eux.

Ensuite pour les endroits a faire: Grande Terre : La point des Chateaux, La grande vigie, st françois pour prendre le bateau pour aller sur petite terre (voir tarzan il organise des excursions pas tres cher et genial!!) Ste Anne ( Plage de reve) Le gosier avec lilet du Gosier, Pointe a pitre avec son marché.

Basse Terre: La cascade aux ecrevisses, riviere corossol, les chutes du cabarnet a oublier car fermées mais juste en bas a 5min de marche il y a des cascades magnifiques, la souffriere, leau chaude a bouillante, leau de souffre, les bains damour etc....

Beaucoup de chose a voir Si tu veux plus de renseignements demande moi😉

Bon Voyage
Jen
YA Yasminedoc ·
Merci pour vos réponses,

Jen , je serai interessee par le contact ou l adresse par la location de voiture et t en remercie d'avance, tu as l'air d'avoir été très enchantée par ton séjour... Aussi, si je résume , si nous souhaitons rester sur Grande terre, mieux vaut séjourner sur Ste Anne ( plages magnifiques) et sur basse terre ; les 3 rivières?.. Nous souhaitons également visiter les Saintes et Marie galante , comment gérer la location de voitures? y a t il des parkings surveillés?... ou alors commencer par Ste Anne, 3 rivières, puis les 2 iles ...ou inversement , quel est le plus pratique, si on doit considérer les navettes...

Avez des adresses d'hébergements sympas, sur Ste Anne , 3 rivières, les saintes et Marie galante?

Un grand merci ,

A bientôt
YO Youbeenono ·
Bonsoir, merci pour les infos...moi je pars en février...je pense louer une voiture...et je veux bien l'adresse pour la location dont tu es pleinement satisfait. Merci 😎
GW Gwadadiver Regular ·
salut fais un tour sur mon profil et vas voir mes derniers messages postés sur diverses questions au sujet des ballades de la stratégie pour les hebergements ;stationnement voitures pour aller ds les iles etc etc pour la plongée suivant ton niveau tu peux voir du beau à peu prés partout ; meme si la façade " sud/sud est " est un peu plus mouvementée et ne comporte pas trop de tombants Jeunes vous avez interet au mieux à prendre un seul hebergement mais si tu veux du changement tes prévisions 1 en GT et 1 en BT c'est bien aussi ;mais si tu pars le w end prochain j'espére que tu as deja reservé !!! Ste rose et bouillante ont mes préférences pour etre bien placés pour les ballades mais ce ne sont pas les seuls points de chutes sympas à+ si besoin de plus d'infos ; ce sera avec plaisir jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
YA Yasminedoc ·
Bonsoir et merci. Jp pour ton retour. Tu penses donc qu'il est preferable de se baser a un seul endroit. Comme nous souhaitions orienter notre sejour vers la plongee, il est conseille de rester sur Ste Anne ou Trois Rivieres? Pour acceder plus facilement aux divers sites de plongee... Effectivement, les resas n'etant pas effectuees , je me rends compte que cela ne va pas etre facile car beaucoup sont complets.... Merci et a bientôt!
GW Gwadadiver Regular ·
pour la plongée ni l'un ; ni l'autre ... desolé si tu souhaites plonger base toi sur ste rose ou deshaies tu sera sur 2 zones de spots interessants et des ballades sympas en alternance je ne suis pas objectif car habitué de bouillante ou je plonge au cip ou je suis licencié et ou j'ai passé toutes mes formations ; mais en hebergements interroge ds cette zone Alex de " chalets sous le vent" à bouillante il a 8 bungalows et peut étre peut te conseiller des confréres s'il est complet ilest plongeur ;photographe et super sympa .Tu trouveras leurs sites en tapant ce que j'ai mis en "" "" et aussi Nicole une monitrice MF1 qui a 2 ou 3 hebergements "Gites du bord de mer " c'est un peu plus loin que bouillante mais sympa aussi si tu souhaite sur ste anne je peux interroger deamin un ami qui a un gite repertorié comme 'campitel' masi je ne sais pas le nom du site et s'il est complet ou pas à cette période tu auras des creneaux de qqs jours ds chque gite mais peut etre pas 15 jrs au meme endroit a te lire si besoin jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Merci pour vos réponses,

Nous souhaitons également visiter les Saintes et Marie galante , comment gérer la location de voitures? y a t il des parkings surveillés?... ou alors commencer par Ste Anne, 3 rivières, puis les 2 iles ...ou inversement , quel est le plus pratique, si on doit considérer les navettes...

Bonjour, le plus pratique serait à mon avis un départ par 3 rivières pour passer le dimanche aux Saintes puis partir dans l'après midi à MG et revenir aux Saintes en milieu de semaine avant de repartir sur Basse Terre ATTENTION les liaisons maritimes ne sont pas quotidiennes entre Les Saintes et MG... Cdt
PA Papillion ·
De rien ;-) Pour aller aux saintes (a ne pas rater!!!) il faut aller aux 3 rivieres. Vous pouvez y aller en voiture, la bas il y a un parking surveillé 2/3€ pour la journée. Vous pouvez prendre les billets la bas. Un conseil faire jouer la concurrence car on a reussi a avoir les billets a 19€ au lieu de 23€ 😉 Aux saintes un conseil se balader a pied. A voir le fort Napoleon (pour le visiter il est payant et a linterieur ya preske rien a voir donc pas la peine de le visiter) mais en haut une superbe vue!!!! en bas, il y a le centre ville avec leglise, qq commerces. Vers l'eglise il y a une boulangerie ou les pains au choco sont bons les sandwichs et Bokits (a ne pas rater) aussi et ce nest pas cher du tout. Le gar qui travaille la bas est super gentil!!!! Si vous avez de la chance les saintoises aura fait a votre retour des tourmants damour (un gateau trop bon a ne pas rater!!!)

Pour la location de voiture, www.antillesauto.com vous pouvez aller la chercher sur plusieurs villes. La femme est super gentille, arrangeante et vraiment j'en suis tres satisfaite et cest le moins cher que j'ai trouvé!!!!!

En ce qui concerne l'hebergement je ne pourrais pas vous aider car la bas j'ai ete chez une amie.

Grande Terre cest tres touristiques et beaucoup de maison, immeuble etc... Basse Terre cest tres sauvage!!!! Basse Terre les plages ne sont pas super belles mais les paysages sont a couper le souffle. On avait pris le guide du routard et on avait testé les plages...cest super sympas surtour en voiture cest rapide!!!

Si vous voulez dautres renseignements sur les lieux a visiter n'hesitez pas 😉
Jen
Bonjour, à mon avis sur la liaison "3 rivières -Les Saintes" inutile de faire jouer la concurrence...une seule compagnie s'avère "régulière" et les horaires ne se concurrencent pas... Cdt
PA Papillion ·
Il y a plusieurs compagnies 2/3 et de 23€ ont est passé a 19€ alors 4€ de difference pour le meme trajet ca vaut le coup non?
Jen
sauf si la compagnie n'assure pas le retour...
si l'heure de retour sur 3 rivières n'a pas d'importance...peu importe... on peut gagner 4 euros. Par contre si vous avez une contrainte horaire (un avion à prendre par exemple...) alors prenez le premier bateau qui part des Saintes... sinon vous risquez d'avoir à votre charge le bateau taxi ...( 75 euros) . Cdt
PA Papillion ·
elle assure le retour bien sur!!!
Jen
par expérience, pas toujours!!! et vous finissez parfois avec un cadeau empoisonné !!!! Cdt
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi choisir 2 lieux d'hébergement? Vous allez devoir "deménager et emmenager " 2 fois, faire 2 états des lieux.. Et faut encore que les dates coïncident aussi.

Pour le côté visites / excursions en 15 jours vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage. J'ai détaillé toutes mes activités en Guadeloupe jour par jour. Il y a également le détail de mon budget sur place.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
Bonjour,

Pourquoi choisir 2 lieux d'hébergement? Vous allez devoir "deménager et emmenager " 2 fois, faire 2 états des lieux.. Et faut encore que les dates coïncident aussi.

Pour le côté visites / excursions en 15 jours vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage. J'ai détaillé toutes mes activités en Guadeloupe jour par jour. Il y a également le détail de mon budget sur place.

CV

Et pourquoi pas ?
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

CV

Et pourquoi pas ?

Personnellement j'aurais pas envie de perdre du temps dans des changements d'hébergement pour seulement 15 jours. Après chacun fait comme il veut mais j'en vois pas l'intérêt (ni financier et ni organisationnel)
Il faut bien revenir pour repartir!
Bonjour,

CV

Et pourquoi pas ?

Personnellement j'aurais pas envie de perdre du temps dans des changements d'hébergement pour seulement 15 jours. Après chacun fait comme il veut mais j'en vois pas l'intérêt (ni financier et ni organisationnel)

Certes, c'est votre avis, il est respectable.... Celui des autres aussi.

Je change bien de chaise longue tous les jours aux Antilles... Ha !!😎😎😎😎😎
GW Gwadadiver Regular ·
On va faire simple ! Chacun "voit midi à sa porte" mais je vais essayer de faire rever notre ami qui est indecis . 2 hebergements Oui ! mais à 2 conditions la 1ére pour étre proche vers 5h du mat , d'un mythique lever de soleil sur Désirade et la pointe des chateaux avec une lumiére argentée sur les rouleaux de la plage un jour de houle d'Est et le 2éme pour réver devant un coucher de soleil sur la mer des Caraibes dans les hauteurs de Bouillante ou Deshaies depuis ta terasse en, "sirotant" un planteur 3 ou 4 soirs de suite avec jamais les memes couleurs et eventullement dans un jacuzzi de ton hebergement ( ça se trouve oui oui ) Ou va voir le site de Tendacayou à Deshaies ;originalité garantie Dans ces conditions , la chaise longue est accessoire .............et sinon un seul hebergelnt fera l'affaire de préférence centré sur l'ile pour economie de temps en trajets (précieux sous les journées tropicales ou il fait jour de 6h à 18h) mais aussi en carburants (meme si ce n'est pas l'essentiel du budget ) bons choix et bons sejours à+ jp
KI Kit26 ·
Si je puis me permettre, je vis environ 4 mois en Guadeloupe/an, car mes enfants se sont installés là bas, d'abord sur Gosier et ensuite sur Trois Rivières.

A mon avis, pour ma part, il est impératif de prévoir deux logements, afin justement de ne pas perdre de temps sur la route, car aux heures de pointe il y a des bouchons :

Retenir un logement proche de st-Anne pour visiter la Grande Terre : La pointe d'Enfer : à voir, le lieu est magique, l'eau est limpide, il y a une belle faille aussi, puis la Pointe des châteaux, marcher jusqu'en haut, gouter les glaces au retour... et tout ce qui concerne ces lieux comme le Moule, sans oublier de se baigner un peu partout. Les plages sont superbes, parfois désertes car retirées et certaines très tranquilles. Je vous conseille aussi de manger sur la plage de St Anne après une baignade : au Kontiki. Leurs assiettes créoles sont sympas et le prix très abordable.(7euros environ) Profitez aussi de visiter Pointe à Pitre, principalement du coté du port et le marché aux épices. Ghislaine un petit bout de femme, vous servira copieusement, car sur ce marché on essaiera de vous vendre de tout, elle est super honnête au point de vue tarifs, ces produits sont de qualité. Si vous la demandez, on vous l'indiquera, attention : elle est très petite, avec une bonne bouille. Il y a aussi les Marinas diverses comme celle de Gosier et là je vous conseillerai de prendre le bateau qui vous emmène sur l'ïlet Caret, un îlot qui va disparaitre d'ici 3 ans.. La journée est sympa, je l'ai aussi fait en catamaran avec Azimut, c'est très bien aussi et vous pouvez plonger vers la barrière de corail avec son forfait journée... le repas de midi est pris sur le bateau, ou sur le Catamaran, selon votre choix au départ.. Que vous dire, déjà ce serait pas mal pour commencer.

Ah si ! pour certaines réservations, si vous réservez par téléphone, souvent le tarif est moins élevés que sur place, voir notamment pour les Saintes.

Puis retenir un logement du coté de Trois Rivières. Ou il faut absolument visiter sur place : les roches gravées, car vous apprendrez de nombreuses choses sur les plantes tropicales. La visite est gratuite. De là vous pouvez prévoir un départ Pour les Saintes. Le parking à ma connaissance ne craint rien. Aux Saintes, pour une dizaine d'euros, des voitures (genre taxi) vous font visiter l'ile, ils vous déposent puis reviennent vous chercher à divers endroits, vous avez le temps de visiter l'ile dans la journée, en mangeant vers la belle plage, en profitant d'une baignade... les chauffeurs savent et vous font faire le circuit.. Ils vous expliqueront en cours de route, les forts et la vie de l'île... Moi j'apprécie le restaurant à l'embarcadère, les cocktails et les assiettes sont copieuses et d'une présentation raffinées. Il faut prendre un escalier pour la salle de restaurant, j'ai oublié le nom... Ce coté de l'ile de basse Terre, c'est plus sauvage, les plages sont de sable noir, du au volcan, comme celle de trois rivières. Il faut monter jusqu'au Volcan, mais attention choisir un temps "clair" comme ils disent, afin de voir de là haut toute l'ile et même plus... Ne pas oublier le maillot de bain car en redescendant, vous serez ravis de plonger dans l'eau chaude et sulfureuse... cela détend.

Je vous conseillerai de partir une journée du coté de Deshaies, et de visiter le jardin de Coluche, qui est devenu le jardin botanique. Manger sur place des petits bokits (vraiment pas chers environ 5 euros ou des sandwichs..) celà vers l'aire de jeux des enfants à la sortie, sinon vous avez un restaurant sur place au cœur du jardin..

J'aime beaucoup le parc des mamelles qui est plus sauvage, il est plus naturel et représente bien la flore et la faune... Que dire de plus il y a aussi la maison de la forêt avec des randonnées et un coin ou j'aime pique niquer, tout est prévu, meme les barbecues, le long d'une rivière, le lieu se nomme : Corossol. Je vous le conseille... emmener le pique nique, des carbets longent la rivière, vous pourrez installer votre pique nique, pas besoin de prévoir de table, ni chaise.. Toujours prévoir le maillot de bain..

La ville de Basse Terre, je ne m'y attarderai pas, il faut la voir du coté du rond point aux Chevaux, les pecheurs viennent vendre leur peche fraiche. Le poisson environ 20 euros les 3 kg. Le marché est en face.

Il faut savoir que les fruits et légumes sont très abordables, mais pas la viande et le poisson.. Si vous louer, acheter vous une langouste, souvent moins chère que la viande à Carrefour de Point à Pitre. Facile a cuisiner prenez une recette avec vous... gouter aux bananes légumes dont le gout ressemble à la châtaigne.. le fruit à pain est délicieux farci, comme une tomate, et cuit dans la braise..

Il faudrait aussi visiter une bananeraie, et la maison du café que je préfère au musée.. La maison du café est sur basse terre ainsi que le bananeraie et les rhumeries diverses comme Séverin.. Vous allez revenir avec de très bons souvenirs.

Je ne sais que vous conseiller de plus. Mais pour 15 jours je ne m’aventurerai pas à Marie Galante, il y a tellement de choses à voir sur la Guadeloupe même. Les Saintes je les visiterai, et j'irai aussi à l'Ilet Caret. Vous auriez un bel aperçu des Antilles.

Je reste à votre disposition. Bonne préparation de voyage.
Kitoune
Bonjour, EXCELLENTE MISE EN VALEUR... (alors pour une petite "critique" tout à fait bienveillante: dommage de ne pas "s'aventurer " à Marie Galante et un petit oubli pour Petite Terre, (sans parler de l'intérieur de Basse Terre). Mais le temps est toujours compté... Cdt
GW Gwadadiver Regular ·
exact !! +1 !! je "m'aventurerais" à Marie galante ne serait ce qu'une journée avec 1 nuit sur place et cela (en louant une voiture pour optimiser les visites ) car comme deja signalé il est possible de faire la liaison maritime directement depuis les saintes et le retour vers la guadeloupe.Seule difficulté le "jonglage" pour optimiser les locations de voiture . La "grande galette " est le reflet d'une ruralité qu'on ne trouve plus en Guadeloupe et encore moins aux Saintes qui se dégradent (c'est meme net depuis 1 an; rues et habitations moins entretenues ;dechets au sol ; herbes folles au bords des talus etc )alors que la propreté et les belles couleurs des villas etaient "LE" signe distinctif des Saintes . Marie Galante offre une tranquilité et un mode de vie (ressentit meme sur 2 jours) qu'on a plus en Guadeloupe ; pour ceux qui y resterons plus longtemps il existe 2 ou 3 belles ballades à pied qui vous ravirons .Le sentier "les hauts de capesterre" ;la boucle de vieux fort (env 4 h à 5h qui part et revient en boucle de la plage face à l'ilet de vx fort) ; ou la coulée oubliée dans des decors de réve; départ et arrivée vers l'habitation Murat et elle passe par "la mare à punch ".Ces traces sont bien marquées et vous rencontrerez les gens qui "prennent le temps "; arrétez vous ; discuter avec eux et posez leur des questions decouvrez les plantes ;les fruits ;les traditions etc etc Petite terre vaut aussi le détour c'est le seul endroit des "petites antilles" qui comporte un concentration aussi importante d'iguanes (+ d'un millier de l'espéce endemique des petites antilles) on peut y croiser en snorkeling des petits requins pointe blanche ou des dormeurs des grosses carangues etc etc ....et bien sur des tortues ; et il est fréquent de voir des dauphins à l'aller ou au retour. Comme j'aime à le dire ;"les iles de Guadeloupe" offrent sur un territoire grand comme un département , plus de choses à decouvrir que vous ne pourriez en voir sur 3 ou 4 voyages ailleurs sous les tropiques (arbres;plantes ;fruits et poissons tropicaux ;recifs ;fonds marins ;foret humide;volcans ;reliefs et littoraux variés etc etc ) . Pour sillonner l'archipel depuis 22 ans dans le cadre professionnel et de mes loisirs ; il ne se passe pas une sortie sans la decouverte de nouvelles visions des panoramas ; d'une surprise naturelle; géoloqique, végétale ou architecturale ou tout simplement d'un lieu enchanteur ..... Vous y reviendrez c'est sur !!!
Re, et pour ceux qui sont sensibles au lever et au coucher de soleil: Marie Galante vous permettra de faire les deux sans devoir se déplacer sur de grandes distances....!!!! Cdt
Re, et je pense qu'avec le prix d'une nuit au Tendacayou on pourrait bien en passer plusieurs sur Marie Galante...££££ (merci de m'informer si je me trompe!) Cdt
GW Gwadadiver Regular ·
je ne parlais pas de prix !! J'ose imaginer que chacun sait ce qu'il veut et cela en fonction de son budget 😄 je ne fais qu'informer au sujet de lieux insolites . plusieurs nuits à MG pour 1 à Tendacayou ??? pas forcément vrai ...... tout depend de ce que l'on recherche ! et comparons ce qui est comparable 😉 il y a des hebergements dans (presque) toutes les catégories aussi sur MG Pour ma part des gites sympas ou petits hotels de charme ...
et tout monde sait que le bonheur n'a pas de prix. ( ! ? ). Cdt
GW Gwadadiver Regular ·
Libre penseur 😏
OUI bien sûr .Ce n'est que pour participer au forum...🙂
YA Yasminedoc ·
Bonjour à tous,

Mille mercis pour vos retours et conseils pertinents. En organisant bien mon séjour, et pour éviter les bouchons, je crois qu'il est préférable de choisir quand même 2 logements, un près de St Anne et l 'autre près de Trois Rivières...

Aussi, j'en appelle à vos recommandations, car je ne trouve pas d'hébergement disponible, tout semble complet...

Avez vous des adresses à me recommander, type hotel de charme ou guesthouse sur ces 2 villes?

Par avance, un grand merci à tous pour votre aide...

Au pire des cas, la plage se chargera de nous héberger😛
Bonjour, je vous envoie un MP...(tout à fait désintéressé) mais si ça peut vous aider. Cdt
GW Gwadadiver Regular ·
salut Yasminedoc cherches aussi sur "amivac.com" pas mal de particuliers sont sur ce site de loc saisonniéres et aussi domimmo.com ds la rubrique "locations à la semaine" et le" bon coin guadeloupe" à+

Similar discussions

You might also like