Idée d'itinéraire de seize jours en Nouvelle-Zélande au mois d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mes futurs vacances en NZ qui se dérouleront entre le 18 Avril et le 4 mai 2011 et je suis un peu perdue!!!!! Je ne sais pas du tout par quoi commencer, que visiter, si je peux me permettre de faire les 2 îles...... Pourriez vous me donner des idées d'itinéraires s'il vous plaît, les choses à ne pas manquer ???? Le seul impératif c'est que je voyage en camping avec voiture de location. (arrivée et départ d'Auckland)

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Marion
FI Fiavoyageuse ·
Bonjour, voici mon périple. Mais dis moi, comptes tu faire les deux iles? Jour 1: découverte d'Auckland Auckland Art Gallery, musée maritime d'Auckland, parc zoologique, Kelly Tarlton’s Underwater World Jour 2: Rotorua( ville volcanique) Une incursion dans la culture Maori Centre géothermique de Wao Tapu parc animalier Rainbow Springs: pour observer l'oiseau national le Kiwi Institut des Arts Maori. Jour 3 et 4: Parc national de Tongario Jour 5: Wellington: Demi-journée de découverte de Wellington puis ferry pour se rendre sur l'ile du sud Arrivée à Picton: emprunte la route Queen Charlotte Road: direction Nelson Jour 6: Nelson Quitte Nelson et cap vers l'ouest Murchisson, Buller River, Westport, direction Punakaiki: Jour 7: le sud et la région des glaciers: Fox et Franz Josef Jour 8: Franz Joseph Jour 9: Queenstown et Te Anau Jour 10: Fiordland National Park Un parc incontournable Jour 11: Tekapo Mount Cook le lac Tekapo et Pukaki Jour 12: Christchurch: deuxième plus grande ville de la Nouvelle Zélande Jour 13:Le parc Hagley et le Jardin botanique de Christchurch
EL Elcrapo59 ·
Bonjour Fiavoyageuse!

Tout d'abord, merci pour ton itinéraire. Je ne sais pas du tout si je peux me permettre de faire les 2 îles! Quand penses-tu? En plus, mon conjoint, grand fan du seigneur des anneaux, souhaite voir quelques lieux de tournage (même s'il ne reste plus rien!), et il me semble que c'est surtout dur l'île du Nord.
WI Willemspie Globetrotter ·
En avril, en tout cas, le temps sera meilleur sur le Nord que plus tu vas vers le Sud.
FI Fiavoyageuse ·
La température moyenne quotidienne à Wellington — la capitale, au centre du pays — est de 5,9 °C en hiver et 20,2 °C en été. Le climat de la Nouvelle-Zélande est globalement tempéré, océanique sur la majeure partie du pays ; les températures oscillent entre 0 °C et 30 °C. Les conditions climatiques varient beaucoup selon les régions, de très humide dans la région de West Coast sur l'île du Sud à semi-aride dans le bassin de Mackenzie de l'intérieur du Canterbury et subtropical humide au Northland. Des principales villes du pays, Christchurch est la plus aride, ne recevant que 640 mm de précipitation par an, tandis qu'Auckland, la plus humide, reçoit presque le double. Auckland, Wellington et Christchurch ont toutes une moyenne annuelle de 2 000 heures de soleil. Voilà un petit résumé du climat qu'il fait en Nouvelle Zélande🙂 J'espère t'avoir aidé mais je te conseil de bien prendre ton temps pour apprécier la beauté des paysages de la Nouvelle Zélande car tout y est vert et air pur...😉
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est bien mais prepare toi à modifier eventuellment ton programme pour cause de meteo car 2 jours de pluie battante sur tongariro ne valent pas le coup !! renseigne toi dans les tourist info sur la meteo des jours à venir fin avril nous avions eu les premieres neiges sur te anau
UL Ulysseenmer ·
Allô, je vous déconseille fortement la tentation des deux îles. Vous allez passer beaucoup trop de temps sur la route. J'y vais en Avril pour un mois (deuxième voyage) et je me limite à l'île du sud! Oui ce n'est pas les tropiques, même au Nord en Avril, mais on ne va pas en NZ pour ça à priori. Le sud a plus à montrer, est presque désert, même pas 1 million d'humains, et est plus varié. Les deux côtes sont fabuleuses, plein de sources thermales, les fjords etc. Incontournables: Abel Tasman, Christchurch et la belle Banks Peninsula, Dunedin, Hanmer Springs, Milford, Kaikoura!!!, bref donnez vous le temps. Ne miser pas trop sur les décors de cinéma, faites les grottes des vers luisants, c'est 100 fois plus fascinant... François...qui part seul...pour le moment!😎
Ulysseenmer
EL Elcrapo59 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je pense en effet me limiter à une seule des deux îles, je veux vraiment profiter à fond de ces paysages!
FI Fiavoyageuse ·
Sage décision je trouve car vous allez pouvoir mieux profiter de vos vacances sans avoir à rouler tout le temps 🙂 N'oubliez pas de revenir sur le forum avec des belles photos 😛

Similar discussions

You might also like