Idée pour un nouveau voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous,

je suis a la recherche pour notre prochain voyage en Thaïlande de villes a "visiter".

ce futur voyage est prévu pour le mois d'aout 2013 (oui je sais, pas forcement la meilleure période, mais je n'ai pas le choix des dates 🙁 )

nous sommes déjà allé 3 fois dans ce merveilleux pays 🙂 - > 1er voyage : Kanchanaburi et plages du nord de Phuket - > 2eme voyage : encore Kanchanaburi et koh Chang - > 3eme voyage : Chang mai, mai hong song, koh lanta et krabi (sans oublier Bangkok un peu a chaque fois)

je pensais a l'est ou nord est ... ?? pour chaque voyage nous faisons une partie "campagne", une partie "ville" et une partie "plage"

toute idee est la bienvenue 😉

Merci d'avance

Clem
LU Luke88 Veteran ·
Il y a au moins un ou deux forumistes qui habitent en Issan. Tokara (nom d'un forumiste) a un blog bien fait. Essayes de le retrouver sur VF.... ce serra un début...
inwa21
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

j'ai une question : pour notre troisieme voyage en Thailande en decembre, j'ai pense aller a Koh Chang. Quel est ton sentiment vis a vis de cette ile. est-ce que ca vaut le coup ? connais tu Koh Samet ?

merci d'avance .
LU Luke88 Veteran ·
Mes connaissances de la Thailande sont obsolètes. Décembre est un bon mois pour ces îles. Koh Samet est plus cher et plus fréquenté (proximité de la capitale). Eviter le week-end. Koh Chang: pas été. Destination valable depuis une bonne dizaine d'années. Clementine pourras peut-être t'éclairer...
inwa21
BL Blacksab Regular ·
merci,

Je vais attendre la reponse de clementine
CL Clementine42 Regular ·
j'ai une question : pour notre troisieme voyage en Thailande en decembre, j'ai pense aller a Koh Chang. Quel est ton sentiment vis a vis de cette ile. est-ce que ca vaut le coup ? connais tu Koh Samet ?

nous sommes allé a koh chang en novembre 2009, la Thailande nous manque ... (pour mes commentaires, la thailande change tres vite, tout n'est peu etre plus d'actualité)

nous avons beaucoup aimé Koh Chang mais après tout dépend ce que tu recherches. nous aimons la tranquilité (a phuket nous avions fait les plages du nord et non Patong, nous etions 5 sur la plage de 2 km de long)

tu loues un scooter et tu parcours toutes les routes de l'ile, tu peux quasiment faire le tour, certaines routes etaient en cailloux et il faut maitriser le scooter (route de montagne) nous y sommes restés une semaine

je te conseille un resto : blue lagoon, resto au bord d'une riviere avec ponton, nous y avions super bien mangé et la patronne est super gentille, elle fait aussi guesthouse mais complet quand nous y sommes allé.

pour l'hotel nous avions été a KB resort, des bungalows + ou - cher en fonction de celui que tu choisis mais avec une superbe piscine et plage privée

pas loin de l'hotel il y a un petit salon de thé qui ne paye pas de mine tenu par un thai et sa femme japonnaise, tres sympa

nous pensions y retourner cet été (enfin d'ici la on changera peut etre d'avis 😉 )
Il y a au moins un ou deux forumistes qui habitent en Issan. Tokara (nom d'un forumiste) a un blog bien fait. Essayes de le retrouver sur VF.... ce serra un début...

merci

je pensais aller soit vers nong khai et environ, udon thani ???

soit vers khong chiam en passant par phimai ???

l'avantage de la thailande (peut etre encore plus au mois d'aout) : on n'est pas obligé de reserver a l'avance les hotels, il y a pas mal de choix... si le coin plait on reste sinon on part plus loin...

je suis a la recherche de bonnes adresses pour les resto, les guesthouse (pas trop cher, 500 bath environ moins si possible) et de ville / villages sympa ou se balader

j'aime beaucoup bangkok quleques jours mais j'en ai vite marre de tout ce monde, j'ai adoré Kanchanaburi, soppong (petite ville perdue), sangklaburi, mae hong song, koh chang...
BL Blacksab Regular ·
merci a clementine pour les infos,

j'ai oublie une autre question. Nous aussi on aime bien la tranquilite ( c'est pour cela qu'on aime Koh Kanta).

Y a t'il beaucoup de monde fin novembre debut decembre a Koh Chang ?
merci a clementine pour les infos,

j'ai oublie une autre question. Nous aussi on aime bien la tranquilite ( c'est pour cela qu'on aime Koh Kanta).

Y a t'il beaucoup de monde fin novembre debut decembre a Koh Chang ?

ca depend quelle plage tu choisis mais non, pas surpeuplé ! 😉

nous qui aimons comme quoi la tranquilité ca nous allait parfaitement !

Similar discussions

You might also like