Les billets sont pris et ce sera 18 jours pleins début juillet. Voyage multi-générationnel avec nos parents et nos enfants. 7 personnes donc.
Si les vols ne subissent pas de modification, nous arriverons tôt le matin à Denpasar et repartirons tard en fin de séjour.
L'idée est d'allier visites et tranquillité (pour les aînés surtout). Madame aimerait aller voir les tortues, moi les raies, les enfants veulent faire leur parc aquatique (Waterbom) et pour tout le monde c'est visite traditionnelle temple, cascade, rizière. En plus pour nous ce serait Mt Batur et Ijen si possible.
Je vous propose un premier jet en nombre de nuitée, si vous avez un ordre à privilégier faites le moi savoir.
Pour les déplacements et les visites on pense prendre taxi ou chauffeur. Est ce possible de trouver des prix corrects juste au moment de changer de lieu ? Ou est ce conseillé de prendre un chauffeur pour tout le séjour ? On aimerait se passer de guide à moins que son utilité est plus que conseillé. Si on peut éviter le scooter, avec les ainés c'est pas top. Par contre s'ils restent à la plage, on peut l'envisager pour des visites ponctuelles et pas trop éloignées.
Donc niveau nuit:
Ubud 5 nuits Pemuteran 3 nuits (pour le Ijen) Munduk 2 nuits (surtout pour les cascades dans un premier temps, je n'ai pas encore noté tout ce qu'il y a à voir à partir de ce point, ou sinon est ce possible de visiter à partir de Ubud ?) Amed 2 nuits (nécessaire si on a va à Gili Meno ?) Gili Meno 3 nuits Jimbaran ou Nusa Penida (Nusa Penida pour les raies)
Voilà c'est encore un peu confus et je m'en remets aux adpètes de ces îles pour nous dire si ça colle avec nos envies.
A bientôt