Idée de prix pour une traversée Italie-Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous

Je cherche une idée de prix pour une traversée Italie Turquie (Ancosne Cesme?) Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 enfants 2 adultes + 1 camion aménagé en camping car.

J'ai l'impression que ces traversée n'existe plus, car j'ai pas mal fouillé sur le net, tous arrive en Grèce, mais pas de Turquie...

Peut-on acheter les billets directement au port? est-ce beaucoup moins cher?

Je voudrais également savoir si on peut se rendre au lac de Van avec le Camion. Si vous avez des idées d'itinéraires (randos, escalade), en échange donne tuyaux sur voyage au Népal avec enfants (2 mois dont 3 semaines de trek)

Merci à vous

les kikis d'Autrans
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je voudrais également savoir si on peut se rendre au lac de Van avec le Camion

Ben... Oui... Pourquoi pas ? 🤪

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les ferries, voir ici

http://voyageforum.com/v.f?post=3693208;search_string=cesme;
Mathilde
KI Kikis Regular ·
Merci pour votre réponse
KI Kikis Regular ·
Merci pour votre réponse je vais lire la discussion attentivement. kiki
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

aucun pb pour le lac de van, juste du temps, il y a un camping (qui fait aussi restau) au bord du lac, à l'embarcadère pour Aktamar. pour des sites rando/escalade, il y a une revue qui est sortie il n'y a pas longtemps sur l'escalade en turquie (vertical je crois). Pour la rando, plein de possibilités en fonction de vos envies et des lieux ou vous souhaitez aller.

dominique
KI Kikis Regular ·
Bonjour

Merci pour les conseils.

A priori, il n'y a plus de traversée en bateau pour la Turquie... il faut passer par la Grèce. Pensez vous que l'on peut prendre nos billets directement au port, (nous avons aussi un camion aménagé en cc et nous avons deux "louloutes)

Je connais la revue Vertical, (on est grimpeurs), je vais regarder. Autrement, nous irons grimper en Cappadoce. Pour le Lac de Van, je ne me rends pas compte du temps de route, notre séjour risque d'être un peu court, mais nous aimerions bien quand même y faire un tour.

kiki
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je ne sais pas pour la traversée. La dernière fois que j'y suis allé en véhicule, je suis passé par la route slovénie-serbie-bulgarie turquie (je devais passer par istanbul)

par contre pour la cappadoce, je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de spots d'escalade. Le mieux est de contacter la fédé montagne de turquie.

dominique
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le lac de van, il faudra prevoir autour de 13h de pure route sans compter les arrets depuis la cappadoce
KI Kikis Regular ·
Merci pour toutes ces réponses.

Je vais continuer à "naviguer" sur VF.

Tous les conseils et tuyaux sont les bienvenus.

les kikis d'Autrans

Similar discussions

You might also like