Idée de quinze jours à passer aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

Nous souhaiterions faire un voyages de 15 jours aux EU, histoire de voir du pays tranquilement. Nous sommes assez tenté par San Francisco et faire un tour a Las vegas mais sommes ouvert a tout. J imagine qu il y a des villes ausquelles on ne penses pas au premier abord Ca serait pour cet été, d ailleur j hallucine de voir qu un Ar Paris / San Francisco c est 1000e minimum! est ce normal? connaissez vous une compagnie moins cher?

Merci de votre aide
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Excellente idée SF, après 8 séjours US, elle demeure ma ville chou chou. A Partir de là, soit vous privilégiez les grands espaces verts et donc direction Yosemite puis vers le nord Lassen, Lava Beds (il commence à y faire assez chaud, on ne pense pas assez à ce petit park très "lunaire") puis crater Lake et retour via la côte Californienne Nord par Redwood (séquoias) et profiter de la côte sauvage. Si vous préférez les déserts, alors direction Végas via Death valley puis Grand Canyon, Page, Bryce et Zion un petit circuit pas mal aussi. Ce sont des classiques, mais bien que super touristiques c'est magique tant nous sommes hors mesures. De toute manière faudra revenir pour tout faire. Pour le prix, pas vraiment surpris hélas, l'idéal étant de prendre les billets à l'automne précédent pour l'été suivant. A vot' service

Hee haw
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Je ne trouve pas ce prix "hallucinant" pour de la haute-saison, pour faire environ 10 000 km et se retrouver au bord du Pacifique . Il est vrai qu' au printemps et en septembre-octobre ce sont des destinations moins chères et financièrement sans rivales, surtout si on prend en compte le rapport qualité/prix des locations de voitures ( confort des véhicules ; fiabilité du service après-vente ; qualité du réseau routier ) . Pour avoir des prix + doux l' été, regarder par exemple du côté des départs de Bruxelles . Par ailleurs il n' y a pas d' intéressant que les villes dans l' Ouest ; pour mon goût le + intéressant est même ailleurs, dans les grands espaces et les Parcs ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si vous le pouvez le mieux est de voyager avant fin juin et aprés septembre car Juillet Aout les prix des billets d'avion sont les plus chers San Fransisco est bien pour un premier voyage mais le billet pour Wasginhton ou New york ou peut étre Boston est moins cher et ce sont aussi de trés belles destinations
EM Emamelie Regular ·
merci et que faire vers washington et boston?
EM Emamelie Regular ·
que me conseillez vous?
VIsiter les villes leurs musées les campagnes environnantes les petites villes avec un bon guide tel le guide bleu est sud des états unis ou le guide vert michelin vous trouverez de quoi faire pour 15 jours
JE JeanMichel54 Veteran ·
Si vous êtes "tentés par San Francisco" et de "voir du pays tranquillement", limitez vous peut-être à la Californie, avec au départ de cette très belle ville qui mérite bien 3 jours sur place, un peu le N ( Wine country ; Marin county, une forêt de "Redwoods" ), dans l' arrière-pays et la Sierra Nevada, Lake Tahoe et NP de Yosemite ou Sequoïa, et remonter du S par la route côtière panoramique No 1 .

Las Vegas peut faire l' objet d' une extension depuis SFO, ou plutôt si vous n' aimez pas "courir" tout le temps, d' un circuit en boucle de 15 j au moins avec les NP du "Grand Circle" ( Grand Canyon ; Monument Valley ; Canyonlands ; Arches ; Capitol Reef ; Bryce ; Zion, etc... ) .

Sinon, si vous voulez "tout voir" en 1 voyage, un rallye de 15 jours à foncer d' un site à l'autre, comme beaucoup de gens .

Mais pour cette période, vous n' avez plus de temps à perdre !
Pour un voyage tranquillou San Francisco Napa valley le Yosemite la route number one avec arrets a Monterey et son aquarium Carmel Santa Barbara puis visite de Los angeles a la rigeur poser jusqu'a San diego en visitant est une bonne approche de la californie

Il existe de nombreux guides sur la californie et ses parc nationaux

Bonnes recherches et préparations avec le forum

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like