Une idée de trek au Népal en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pars en mars au Népal avec mon copain et nous aimerions faire un trek de 10jours environ. L'idée serait de partir sans guide donc un trek sans sommet ou col dangereux.

Une bonne idée de trek, dans des paysages magiques?!

Merciiiii
WI Willemspie Globetrotter ·
Annapurna Base Camp, très touristique. Langtang, nettement moins. Mohare Danda plus Khopra, la première partie est plus authentique.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Tu peux faire Helambu /Langtang en commençant ton trek à Sundarijal à environ 30km de Kathmandu ( 1 heure de bus de KTM). Tu vas d'abord à l'office du tourisme pour obtenir le TIMS: np.ambafrance.org/Le-Trek-au-Nepal et tu t'acquittes également des taxes pour la traversée du Shivapuri wildlife reserve+ park nat du Langtang. Tu achètes au passage la carte Helambu /Langtang trek ( dans n'importe quelle librairie) PS l'obligation d'avoir un accompagnateur Népalais pour le trek au Langtang n'est plus en vigueur Le lendemain tu prends un bus vers 08h ou 8h30 de Ratna Park pour Sundarijal à 30 km ( 1heure de trajet avec la circulation!) tu seras sur le départ du trek vers les 10h maxi. Tu traverses l'Helambu passe le col de Laurebina puis redescente vers les lacs sacrés de Gosainkund puis Thulo Syabru remonte la vallée du Langtang jusqu'à Kiangyn Gompa puis redescends ensuite jusqu'à Syabru besi de là retour en bus vers Kathmandu. Si c'est trop long ( 12 jours de trek ) à partir des lacs de Gosainkund tu fais Gosainkund/ Sin Gompa/ Dhunche et retour de Dhunche à KTM en bus www.nepalpanorama.com/...tang_helambu_map.gif On devrait être dans les 8 ou 9 jours de trek effectif Exemple: www.azimutnepal.com/...d-vallee-du-langtang
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AL Alizée09 ·
Super, merci beaucoup à vous deux !!

Et questions équipement: C'est mieux de prendre son sac de couchage ou un sac à viande suffit? Chaussures de marches montantes ou basses?

Des recommandations?

Une belle journée à vous,

Alizée
DJ Djalma Globetrotter ·
C'est mieux de prendre son sac de couchage ou un sac à viande suffit?

Avant le tremblement de terre je t'aurais dis que le sac à viande est suffisant ( couettes fournies par les lodges) mais maintenant je pense qu'il vaut mieux avoir son sac perso. Pour les chaussures c'est toi qui vois ce qui te convient le mieux.Les tiges hautes sont préférables pour passer les cols surtout s'il y a un peu de neige. Recommandation : Ne partir pour le franchissement du col que si le ciel est dégagé et le faire tôt en matinée( 7 heures ou avant) Si vous craignez pour le col un trek plus facile le Tamang heritage trai: Sybru besi/gatlang Tatopani/ Thuman/Briddim/ Syarpa Gaon/ Ghora tabela ou langtang / Kyanjin Gompa redescente en 2 jours vers Syabru besi Tu tapes Tamang heriage trail dans google et tu trouveras les topos décrits par toutes les agences qui le font. ( C'est plus le Népal profond style années 80 avec villages très traditionnels de culture Tamang)) mais moins de difficultés que le premier trek.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like