Idée de trois jours de bivouac/randonnée sur Pentecôte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Nous cherchons une idée de rando sur 3 jours fin mai (pentecôte). Nous sommes jeunes (25 ans), bonnes conditions physiques, habitués des randos et treks, mais pas à cette période. Donc pas de matos adapté pour la neige (raquette...). Mais tous ce qu'il faut pour le reste. Auriez-vous une idée précise pour faire une boucle sur 3 jours ? (j'ai déjà regardé un peu sur la chartreuse) Plus à l'intérieur des Alpes, cela risque d’être difficile ?

Merci d'avance !!!
LE Lesgnomes Regular ·
Une idée (parmi d'autres...) : http://www.vercors-gtv.com/...Tour_des_Coulmes.pdf

La région est très chouette, c'est très simple de partir par soi-même, d'allonger le parcours etc... Tous les sentiers sont bien balisés.
Etre grand n'est pas une affaire de taille
TR Trulli ·
Est-il facile de trouver des points d'eau pour se doucher ? Dans des refuges ? Les offices de tourisme ne savent pas trop me répondre...

(dans le vercors ou la chartreuse)
LE Lesgnomes Regular ·
Sur le lien que je t'ai donné, il y a les adresses des sites de tous les hébergements. Un p'tit coup de surf et tu auras tes réponses.

Sinon, 3 jours sans se laver, ça n'a jamais tué personne...😛
Etre grand n'est pas une affaire de taille
MA Mathews Globetrotter ·
Est-il facile de trouver des points d'eau pour se doucher ? Dans des refuges ? Les offices de tourisme ne savent pas trop me répondre...

(dans le vercors ou la chartreuse)

sur les plateaux du Vercors il n'y a absolument rien c'est la nature totale. Il faut redescendre à Corrençon, Villard de Lans ou Die...pour se doucher. Le plateau du Vercors c'est un "gruyère" calcaire il est difficile d'y trouver de l'eau peut-être dans ce que l'on appelle les "scialets". Ensuite pour aller randonner pendant la Pentecôte c'est mal parti avec le temps dégoûtant qu'il y a actuellement en France et que la neige fait son retour.
GA Gastro30 Regular ·
salut tu démarres de quel région? a+ Fred
Marcher, c'est aller au devant de soi.
TR Trulli ·
Salut, Je pars de la Lorraine, et ma copine du sud... Ca fait un mi-distance ...
GA Gastro30 Regular ·
À cette période tu as des balades fantastiques: le tour du monde Aigoual en trois jours le tour du monde du mont lozere en cinq jours
PO Pommereinett ·
Bonjour,

Une idée : vous pouvez faire le chemin des Crêtes du Jura qui peut se faire par tronçons Voici un lien :

Tourenguide.ch - Randonnées Jura: Le Pont - Mont Tendre - Col du Marchairuz

Chemin des Crêtes du Jura - Dielsdorf–Nyon - La Suisse à pied

Tourenguide.ch - Randonnées dans la Suisse"

Cordialement
TR Trulli ·
À cette période tu as des balades fantastiques: le tour du monde Aigoual en trois jours le tour du monde du mont lozere en cinq jours

Oui ça l'air pas mal, mais ça me fait 20h de voiture pour un weekend de 3 jours ... 🤪

Une idée pour les Alpes ?
GA Gastro30 Regular ·
les alpes en ce moment, reste pas mal d'endroits bien enneigés.... si tu veux aller un peu moins au sud, regarde du coté du mont gerbier de jonc ( la source de la loire). les plateaux ardéchois sont très beaux eux aussi. Fred

Similar discussions

You might also like