Idées de cadeau pour mon frère qui part en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à toutes et à tous !

Mon 1er message sur votre merveilleux forum ! 😇

Mon frère part très prochainement en Inde en solo, pendant 6 mois... Comme je l'envie !!

Avant qu'il ne parte, j'aimerai lui faire un petit cadeau utile pour son voyage ... mais je suis un peu à court d'idée ... Si vous voulez me faire part de vos suggestions, ca me permettrait de ne pas trop me planter ... En sachant qu'il ne part qu'avec un sac à dos, donc je pensais à un truc pas encombrant (mais utile !)

Vous avez déjà tous l'expérience, qu'est ce qui selon vous, est le "petit plus" indispensable pour vos séjours ?

Merci à vous ! Longue vie au forum 😎
VI Vistadinas ·
en Inde tout est 6 fois moins cher qu'ici, s'il a déjà la ceinture ou la pochette pour garder les papiers et l'argent sous sa chemise, donne lui plutôt des sous... et conseille lui la pommade Odomos comme répulsif pour les moustiques elle est très efficace (16 roupies le gros tube)
jean paul le Fondateur
PA Parvat Globetrotter ·
Idée cadeau?

Un I-pod Une carte mémoire pour son appareil photo Une pince multifonction (un peu comme un cannif mais plus performant) Un chouette bouquin à lire sur la route Un gros cahier qui servira de journal de voyage Un mini dico francais anglais?...

🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
RE Ren Veteran ·
Des chaussures de rando ? Un couteau Suisse ? Un lecteur mp3 ?

Puis zut, prend-lui son billet et pars à sa place ! 😉😏😏
CL Cloo Regular ·
Un beau carnet de route... (Il y en a de très jolis chez Nature & Découverte par exemple).
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
JA Jaisalmer Veteran ·
Coucou,

Le carnet de route Inde (Rajasthan) de Phil64. C'est très joli et pas encombrant.
jaisalmer
MI Mitch92 Regular ·
Une bonne lampe de poche (pour les coupures de courant) Une boussole (pour se repérer dans Varanasi !)
BR Brunhilde ·
Merci pour vos réponses !! Je vais mener mon enquête pour savoir ce qu'il lui manque parmis tout ca ... 😉

Lui acheter son billet et partir à sa place ...... pas bête ! C'est mon chef qui risque d'etre moins d'accord 😠

Merci à vous ! Il part dans 10 jours, j'ai donc encore un peu de temps 🙂
CA Carmichael ·
Achetes lui un truc pour faire bouillir du riz, il va en avoir besoin... 😇

Penses aussi a un tres bon anti-cacamou !
PH Phil64 Globetrotter ·
😊😊 sacré Jaisalmer... 😉 c'est vrai que "Savon" l'à enmené là bas...(elle en parle ici)

Anti caca mou ? ...une boite de Lactibiane voyage ou Biotravel ?? (voir ceci pour plus d'info)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SA Sadou Regular ·
10ml d'huile essentielle de lavande, bien pour tout.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
DA Dahichini ·
3 boîtes de boules Quiès!!! j'ai 25 ans de voyages en Inde et je ne pars jamais sans!
TA Takes5 ·
suis aussi partié 5 semaines en solitaire.., alors, je dirais un moustiquaire..., une chaines .. et un gros cadenas( car certaines hotel ne disposent pas de ce type de sécurité), oui . pour des chaussure de marche telle pour randonnée, , une lampe de poche..., des pochettes en plastiques, , , pour certaines papier . aussi bien un gros envelopes en cartons rigide., ... sure, qu'il lui faudras un grand sourire, , si . possible de boulles quieste, , , voilà... autrement, , , qu'il croit en lui .... bye
MI Michels ·
moi j'ajoute l'imodium et des barres grano!
PH Phil64 Globetrotter ·
Chaines et cadenas, pas la peine d'en amener, tu en trouves partout dans la rue ou dans les gares à des prix dérisoires.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TA Takes5 ·
que oui, , meme . que j'ai pris sur place..., , tout de bon, , ,

You might also like