Idées de cadeaux pour enfants en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, En janvier, je vais voir mes filleuls qui vivent dans le Buriram dans des familles extrêmement pauvres. Le parrainage avec La Chaîne de l'Espoir paye leur scolarité (fournitures, uniformes, repas) et leurs soins médicaux. Je leur apporterai un peu de superflu: des livres de photos sur la France et des T-shirt de Paris (made in china 🤪). Je voudrais leur offrir d'autres choses que j'achèterais à Bangkok, c'est là que je fais appel à ceux qui connaissent bien le pays et ses habitants: avez- vous idée de ce qui pourrait faire plaisir à un garçon qui va avoir 10 ans, et à une fille de 13 ans. Les enfants sont dans des villages différents, les revenus des familles sont de 75 à 100€ par mois. J'ai des petites-filles mais je ne pense pas pouvoir transposer leurs goûts au Pays du sourire! Merci de votre aide.
gaura
SI Siamlife Veteran ·
-Les enfants thaïs n'ont pas toujours des goûts différents des jeunes occidentaux. -Du pognon. Pratique courante. -Pour les fringues, vous trouverez des t-shirts "Paris" à BKK. -Vous les emmenez sur un marché et ils choisissent eux-mêmes (t-shirt de leur club de foot préféré par exemple, jeans...) L'avantage c'est que pour certains trucs, vous pourrez avoir 6 mois d'avance sur la mode européenne. -Les mêmes trucs qu'en France: jouets, chocolat, parfum, vélo... selon budget. -De la bouffe style laitages et petites gâteries appréciées: gelée, fruits, miel, etc...
Bon voyage.
GA Gaura Veteran ·
Merci pour cette réponse. Je n'aurai pas la possibilité de les emmener au marché, la rencontre est très formelle, dans leur école, avec les professeurs qui encadrent les enfants parrainés et les représentants de mon association... car il nous faut des interprètes. La langue parlée dans les familles est un dialecte cambodgien. Puisque çà se fait aussi en Thaïlande, je donnerai donc de l'argent et ils choisiront leurs cadeaux. Où trouve-t-on les t-shirts "Paris" à Bangkok? Je serai dans la quartier Silom SalaDaeng, je n'aurai pas le temps d'aller à Chatuchak avant d'aller dans le Buriram.
gaura
SI Siamlife Veteran ·
-Je ne m'inquiéterais pas trop de la forme formelle: le formel provincial est très informel. -Vous devriez trouver des t-shirts à Pratunam, à Phahurat ou au Bobae market (j'ai vu des tour Eiffel sur toutes sortes de supports). Mais si vous n'avez pas le temps de farfouiller ou si vous cherchez des modèles précis ou plus mignons que "IBRA-PSG", prenez-les plutôt en France avant de partir.
Bon voyage.
SI Siamlife Veteran ·
Ajout: ton asso devrait pouvoir te conseiller. Et pourrait d'ailleurs déconseiller un don en espèces. Par exemple dans toute la Thaïlande on peut se procurer très facilement des drogues très dangereuses dont les jeunes ados peuvent être des cibles.
Bon voyage.
HE Henridusud Globetrotter ·
Avec un peu de cynisme, je dirais pour la fille de treize ans, un smartphone...Les choses vont vite en Thaïlande.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like