Idées pour la côte est des États-Unis de New York à Orlando?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Nous avons comme projet (en août 2013 ! : je sais je m'y prends de bonne heure 😉) de faire la côte Est des Etas-Unis. L'idée est de passer 5/6 jours à New York, 2/3 jours à Washington et de redescendre en voiture jusqu'à Orlando. Et c'est là que j'ai besoin de vos expériences : que faire, quoi voir le long de cette route ?

Merci d'avance de vos conseils.
PO Pong Globetrotter ·
Combien de jours en tout ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu as combien de jours pour descendre?

Toute la Virginie est belle à visiter, des montagnes de l'ouest jusqu'à l'Atlantique, ensuite les Outer Banks de la Caroline du Nord puis Charleston en Caroline du Sud, Savannah en Géorgie, Ste-Augustine en Floride puis tu arrives finalement à Orlando.
LE Lemag Regular ·
Merci pour cette réponse rapide 😏 Et pour te répondre, ainsi qu'à Pong, on a (environ) 8/10 jours (Washington inclu).
MI Micmac2 Veteran ·
Wow, c est pas beaucoup ca... Perso, j ai fait miami new york, mais...en 3 semaines. @+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
LE Lemag Regular ·
Ah oui 😮 Effectivement, ça risque d'être chaud 😕
MI Micmac2 Veteran ·
Ben y a peut etre moyen de gagner du temps, mettons une semaine... Mais faire dc to miami en 4-5 j c est chaud, en effet...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
LE Lemag Regular ·
En fait, je ne suis pas à 2 ou 3 jours près 😉 J'avais juste, dans l'idée, de faire New York (5/6 jrs), Washington (2jrs) + redescendre jusqu'à Orlando en 15 jours : ça laisse 1 semaine pour longer la côte.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu as 6-7 jours JUSTE pour le trajet entre WAS et Orlando, avec toutes les étapes, visites en cours de route (au minimum le programme de LiseDenise !) alors ça ira, mais sera speed ! Reste à prévoir les parcs d'Orlando (à moins que tu n'y ailles que pour reprendre l'avion ???😛), et aussi que tu nous dises ce que tu veux faire , et sur combien de temps, entre NYC et WAS !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Lemag Regular ·
Entre New York et Washington, je n'ai rien prévu (ya quelque chose d'indispensable à voir ?😛) Pour redescendre, du coup, on peut s'en tenir au programme recommandé par LiseDenise (ça ne nous dérange pas de rouler) sur + ou - 8 jours. On peut "grapiller" quelques jours car on fini à Orlando pour près de 2 semaines consacrés aux parcs 😉
"Indispensable " NON, mais Philadelphie semble intéressant (pas de connaissance perso) et en Pennsylvanie il y a aussi le pays des Amish.. Sinon, tu peux gagner du temps en le faisant en train ou avion !

Oui, garde des jours au frais, car si tu suis la côte, du Cape Hatteras à Wilmington, Charlotte et Savannah, il y a plein de choses à voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, garde des jours au frais, car si tu suis la côte, du Cape Hatteras à Wilmington, Charlotte et Savannah, il y a plein de choses à voir !

Probablement tu voulais dire Charleston et non pas Charlotte. Au moins j'espere bien! 🙂 Tu as raison. Si on suit la cote, il faut absolument visiter Charleston et Savannah.
LE Lemag Regular ·
Un petit tour au pays Amish peut être sympa 😉 Ca peut être fait dans la journée en descendant sur Washington DC. Pour le train ou l'avion : non, on veut faire la route en voiture. Et puis, de Washington à Orlando il n'y a "que" 14H00 de route (google map), bien sûr sans les détours pour les visites.
GL Globetrekkie Veteran ·
Pour quelques idées de choses à voir ou visiter, regarde ici. http://globetrekkeuse.voila.net/est C'est exactement notre voyage de l'an dernier, nous on l'a fait sur 3 semaines. Tu pourras repérer ce qui t'intéresse le plus. Bonnes prépas !
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
LE Lemag Regular ·
Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup 🙂 Je vais aussi regarder en détail ton parcours du sud de la Floride car c'est notre destination en avril 2012.
Bonjour, Le lecteur attentif et avisé que tu es a bien entendu rétabli la chose ! Bien sur je parlais de Charleston SC ! D'autant que je n'ai jamis mis les pieds à Charlotte 😊😛
PA Pat124 Veteran ·
Pas mal ton blog, ce soir je vais l'éplucher, car il y a pas mal d'info pour mes deux prochains voyages.😉😉
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
GL Globetrekkie Veteran ·
eh eh, ça sert à ça, faut bien s'entraider entre voyageurs 😉
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
RA Razmotit Regular ·
Bonjour globetrekkeuse, J'ai lu votre carnet de voyage New York miami sur votre blog et j'ai adoré !!! Apparemment vous êtes retourné à orlando en 2012 mais le lien n'est plus actif. Serait il possible d'y avoir accès ? D'avance merci 😉

Similar discussions

You might also like