Informations/idées pour les escales dans la croisière des Antilles 2013/2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Jour 1 : Fort de France (Martinique) - Au port Départ 22:00

Jour 2 : Pointe à Pitre (Guadeloupe) - Arrivée: 08:00 - Départ: 20:00

*une location de voiture avec une agence qui viens vous déposé et reprendre la voiture au port avec un super rapport/qualité/prix

*superbe sites des plage de la gouadeloupe :*la plage saint anne a ne pas rater voyer vous meme:

Jour 3 : Philipsburg (St Martin, Antilles néerlandaises) - Arrivée: 09:00 - Départ: 18:00

*les plages de saint martin a ne pas louper regroupement de toutes les plages : *mao beach pour voir atterir les avions assez impressionnant : https://www.youtube.com/...R=1&feature=fvwp

Jour 4 : Roadtown (Iles Vierges Britanniques) - Arrivée: 08:00 - Départ: 15:00 *le site virgin gorda pour ces baths avec le ferry speedy's : *nage avec les dauphins : Jour 5 : St Domingue (République Dominicaine) - Arrivée: 09:00 - Départ: 23:00

*ne pas louper la plage de boca chica : Jour 6 : La Romana (République Dominicaine) - Arrivée: 07:00 - Départ: 16:00

*l'ile de saona Jour 7 : St John's (Antigua et Barbuda) - Arrivée: 14:00 - Départ: 20:00

*le site stingray pour nager avec les raie allez voir la vidéo : http://www.stingraycityantigua.com/stingraycity-video Jour 8 : Fort de France (Martinique) - Arrivée: 09:00

blog photos retour croisières : http://facebook.com/luigi.M
MA Madisson Globetrotter ·
Excellent travail

BRAVO 😇

ça me plait , 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LU Luigi250771 Veteran ·
je sait pas ce que tu en pense , je pensais que avec des liens , c'est plus parlant et chacun après peu consulté a sa guise et surtout ils sont regroupé et c'est le but tant pour les idées que pour les liens 🙂
BI Biker31 Veteran ·
Salut Luigi, je n'ai pas les mêmes infos peu-être mal compris?. Départ de Fort de France 23H heure locale, et pas le bon ordre des escales pour mon séjour du 3/12/2013. St Martin est jour 8 et non le 3. Heure d'escale 13/19 et non pas 9/18. 🤪
nan au contraire c mieux comme ça chacun a le lien et peux le consulter à sa guise

àmaguise amaguise ^^ mdr😏😏
LU Luigi250771 Veteran ·
comme je le disais c'est un 1 jet avec les infos que moi j'ai , on changera par la suite s'il le faut mais l'escensiel pour ce post c'est de regroupés les idées puis par la suite on affinera plus le séjour avancera si l'on doit changer l'ordre et les horaire on le fera on a encore 9 mois😉 le temps d'une grossesse mdr dans 9 mois j'acoucherais d'une superbe croisière au soleil 😛 😏
dans 9 mois j'acoucherais d'une superbe croisière au soleil 😛 😏

ahhhhh j adore ;comme c est bien dit ^^😏
BI Biker31 Veteran ·
Pour infos il faudra attendre la parution en juillet du catalogue 2013/2014. Ce que je sais pour l'instant nouvelle destination Caraibes avec le MSC LIRICA en 2013, qui donneras sa place au MSC MUSICA à partir du 3/12/2013 jusqu’à mars 2014. Changement d'escales et de ville d'arrivée, plusieurs départs possibles Fort de France ou Pointe à Pitre. Certaines compagnies proposent même Tortola. 🙂
BI Biker31 Veteran ·
Pour la mienne elle sera un peu prématurée 8 mois... Mais elle sera en pleine forme lol enfin j'espère. 😎
ouiiiii😎
LU Luigi250771 Veteran ·
je n'est jamais été enceinte lol ca fait bizarre mais la je ressent quelque chose dans mon ventre qui bouge docteur , c'est normal , j'adore cette sensation , a non c'est que je n'est pas déjeuner je dois avoir faim 😏
BE Betty50 Regular ·
salut a tous....

ouai moi comme biker ...(j'le suis a la trace 😛), j'ai pas non plus les meme horaires et pas non plus le meme itineraire !

boop
boop
BI Biker31 Veteran ·
LOL...😎.😛
ST Stegim Veteran ·
Je peux vous donner les infos que j ai eu par msc cette semaine sachant que moi j embarque à PAP le 25/12 PAP : départ 23h St Jonh 's : 8h 23h Road Town (tortola) : 8h 15h St dom : 9h 23h Romana : 7h 17h St Martin : 13h 19h FDF : 9h 23h PAP arrivée 9h
ST Stegim Veteran ·
Votre programme excursion est très bien si je peux y mettre ma touche perso A st Martin sur les conseils de qq qui y habite il faut voir orient bay et grand case . Éviter marigot ... Par contre garder du temps pour faire shopping à phillsburg (détaxe) En rep dom éviter loc voiture car déconseillée ainsi que boca chica ( mal fréquente )
BI Biker31 Veteran ·
Salut Stegim est tu sur de l'escale St John's? moi j'ai 8/18. Et non pas 8/23. Pour le reste ok en fait tu embarqueras lors de ma deuxième escale.🙂
LU Luigi250771 Veteran ·
mais bien sur que tu peux mettre ta touche le post sert a ca , moi je regroupe juste les idée et je les inclus dans le post que je réactualise fréquement avec des liens et chaque personne après viens faire sa visite et y prend ce qui l'intéresse.

le but c'est juste que tout soit regroupé et lisible pour tout le monde , meme pour moi 😏 car a force de se repondre par message on n'arrive plus a trouvé l'information que l'on cherche. donc que tout le monde donne ces idées , nous partons pour une merveilleuse croisière 😎 organisons nous pour quelle soit au mieux préparer 😉
ST Stegim Veteran ·
Autant pour moi je me suis trompée de ligne .. St Jonh 's 8h 18h !! Merci
ST Stegim Veteran ·
Alors ... Je continue à te donner des infos !! Il serait sympa de trouver une excursion en 4x4 jeep dans la forêt tropicale ( car souvenir d une escale à Sté Lucie avec Costa ) c était génial . Ballade donc dans cette forêt luxuriante , arrêt à des cascades et baignade dans un coin paumé et fruits tropicaux en dégustation . On était sur une autre planète ... Mais cette croisiere ne s arrête pas au même endroit alors je ne sais pas si on peut trouver qq chose de la sorte
PT Ptitlou Veteran ·
moi aussi j'ai les mêmes infos que toi!!

nous embarquons aussi le 25 février 2014 Fort de France.

ANNIE
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour luigi, l'office du tourisme vient de m'envoyer ce lien que je te fais suivre.... http://www.tourismefdf.com/fort-de-france/le-carnaval_50.aspx
MERCI élo 😉
ST Stegim Veteran ·
Chouette .... On a alors les mêmes infos !! Petit à petit les infos coïncident !! On les aura ... On les aura un jour !!
PA Paul908 ·
ça a l'air sympa mais le prix me rebute un peu
BI Biker31 Veteran ·
Martinique 4X4 Jeep Safari – 4 pers/jeep (5 h) Explorez les plantations de bananes et les champs de canne à sucre de la Martinique. Admirez l’abondance de superbes vues panoramiques tandis que vous voyagez dans le confort d’un 4x4 climatisé vers le nord de l’île. Savourez le jus naturel de canne à sucre avant de vous arrêter aux abords d’une cascade pour vous rafraîchir et vous détendre. Avant le retour à Fort de France, vous visiterez la distillerie d’une plantation de canne pour jouir d’une dégustation du rhum local. N’oubliez pas d’apporter votre caméra, ainsi que votre costume de bain car, si le temps le permet, nous ferons un arrêt à la plage.

Je pense que c'est jouable sur la dernière étape avant de repartir en France. Arrivée à 8H et départ 22H10 (attention à l'enregistrement 3H avant). 😎
ST Stegim Veteran ·
Merci pour l info Je garde ça sous le coude !! Ça a l air bien . En ce moment super bousculée mais on a encore du temps pour explorer toutes les pistes
LU Luigi250771 Veteran ·
Jour 1 : Fort de France (Martinique) - Au port Départ 22:00

Jour 2 : Pointe à Pitre (Guadeloupe) - Arrivée: 08:00 - Départ: 20:00 *une location de voiture avec une agence qui viens vous déposé et reprendre la voiture au port avec un super rapport/qualité/prix *superbe sites des plage de la gouadeloupe *la plage saint anne a ne pas rater

Jour 3 : Philipsburg (St Martin, Antilles néerlandaises) - Arrivée: 09:00 - Départ: 18:00 *les plages de saint martin a ne pas louper regroupement de toutes les plages : *mao beach pour voir atterir les avions assez impressionnant : https://www.youtube.com/...R=1&feature=fvwp

Jour 4 : Roadtown (Iles Vierges Britanniques) - Arrivée: 08:00 - Départ: 15:00 *le site virgin gorda pour ces baths avec le ferry speedy's *nage avec les dauphins Jour 5 : St Domingue (République Dominicaine) - Arrivée: 09:00 - Départ: 23:00 *ne pas louper la plage de boca chica Jour 6 : La Romana (République Dominicaine) - Arrivée: 07:00 - Départ: 16:00 *l'ile de saona Jour 7 : St John's (Antigua et Barbuda) - Arrivée: 14:00 - Départ: 20:00 *le site stingray pour nager avec les raie allez voir la vidéo : http://www.stingraycityantigua.com/stingraycity-video Jour 8 : Fort de France (Martinique) - Arrivée: 09:00
ST Stegim Veteran ·
Des news que je viens de recueillir pour saona avec Cathy (;-) minimum 8 pers mais chacun peut réserver directement en individuel sur son site internet et elle fait le point et vous contacte pour savoir si le nombre minimum est requis donc si c ok Elle coûte presque comme msc(eh oui ce n'est pas 40$ ni 60€ mais 70€/pers transfert compris au10mars 2013..) la différence il y a un repas langouste sur plage idyllique.. Un car vient nous chercher à la romana pour nous amener à bayahibe (20min) et prendre 1h de bateau pour arriver au lieu souhaite , piscine naturelle ... Puis repas, baignade ... Le hic !! Oui il y'a un hic !! Le retour de ses excursions est souvent 17h et nous le bateau part à 17h. Donc si qq arrive à la contacter ( moi je n y arrive pas par mail ??) et voir si elle peut s adapter aux horaires de notre bateau ce serait super !! A mon tour je continue d essayer de la joindre car il faut réserver de France , on ne peut pas arriver comme des fleurs et aller faire cette excursion avec son agence
ok je te suis pour ça , nous on est ok mon fils m a répondu qu ils s occuperait de tout ça que deux mois avant le départ alors tant pis je peux pas attendre aussi loin pour l horaire du bateau oui faut voir tu as son site internet ou la joindre ?? BON je verrais ça demain ou après demain

demain soir : le bachelor est ses roses ^^ et oui !!!

mais on y pense on y pense 😏 à demain à tous bonne nuit 🙂
BI Biker31 Veteran ·
C'est sur que 70E/P c'est abordable mais c'est un prix par groupe de 8P minimum OK. Premier hic comment savoir avec qui partir lorsque l'on ne connait pas les personnes qui partagerons ce séjour (je parle pour le départ du 3 décembre 2013). pas grand monde sur le forum pour ce départ.

Je me pose une question simple l'ile de Saona n'étant pas loin de la Romana il doit y avoir plein de possibilités pour s'y rendre, et les langoustes aux dires de mon neveu qui habite aux Caraibes "moi les langoustes je vais les pêcher moi même), donc un raisonnement sensé me laisse espérer trouver un moyen de transport sympa et un petit pêcheur local qui me combleront surement. A étudier. 😉
ST Stegim Veteran ·
Elle est connu de tous les guides de voyage (routard , futé ..) elle se charge elle même de regrouper les gens . apres contact avec elle , elle accumule les reservations , ensuite lorsque le nombre y est(c est facile il y a quand meme 3000 passagers ), elle bloque la réservation de chacun ..😜 il faut qu on voit avant tout les horaires car les infos que j ai recueillies sont sur le forum j ai éte dans la recherche et j ai tape saona Cathy .et la il y'a plein de posts qui explique la démarche sinon voir son site : tropical paradise
oki merci 😛tropical paradise

voilà c est noté si on pouvait la faire ensemble ce serait mieux , non? faudra voir si titienne est dans la course

mais surtout les horaires
LU Luigi250771 Veteran ·
coucou a tous moi je part pour le boulot 🙁 je vois que tout se met en place doux doucement c cool et bientot fin mars la promo sera fini et tout ira mieux et plus vite 😉
ST Stegim Veteran ·
Désolée pas pu te rep hier soir J essaie de la contacter par mail (si ca marche !!)pour lui donner les horaires approximatifs du musica et voir si c possible (??) . Et si c est ok je te propose quand même qu on attende confirmation du retour resa msc avec horaires escales pour être sûre et ensuite on lui réserver l excursion pour nous . Et de ce fait elle pourra avec d autres croisiériste compléter son bateau . En étant pessimiste au pire elle nous dit qu elle n a pas le nombre voulu et annule la resa !! On ira alors autrement J ai eu aussi mail d'une personne qui part avec Costa Il croyait que je voulais m incruster avec eux ... Il me dit que les horaires escales ne correspondent pas (oui c sur) de lui envoyer mail (Cathy) et de ce fait elle pourra nous dire si c possible , les conditions pour mettre un transport à la sortie du bateau ...eux ont fait comme ça , resa Cathy , elle complète bateau, ... Vite ... Il faut que j aille bosser ... À plus
je te propose quand même qu on attende confirmation du retour resa msc avec horaires escales pour être sûre et ensuite on lui réserver l excursion

oui oui pas de problème; c ok pour nous, on te suit pour l excursion ^^ 😉 moi aussi purée c l heure faut que j aille bosser , j chui pas bien pourtant ouille le trajet va etre dur🏴‍☠️
ST Stegim Veteran ·
Salut luigi Merci de m envoyer ton projet escale Il paraît que c est prêt !!
MA Mahane71 Regular ·
J'ai regardé pour les baleines à bosses et en c'est seulement de janvier à mars pour l'excursion, donc raté pour nous en décembre....🙁
Maelle
LU Luigi250771 Veteran ·
oui je viens de voir😕 mais je l'inclus dans la liste car la croisière s'étend de déçembre a mars donc ca pourrait servir a d'autres
JC Jcnb Regular ·
Bonjour Luigi

Je vous remercie pour votre site, sur la liste des personnes faisant la croisière pourriez vous si vous les connaissez rajouter les dates de départ.

merci encore pour votre investissement et bonne journéee.
BE Betty50 Regular ·
bonjour

merci pour tous ces renseignements ...🙂 moi y'a un truc qui me tente bien aussi pendant l'escale a la romana c'est le kayak sur rivière...disons que ça changerais un peu...vous en pensez quoi ? je suis la seule a trouver ça sympa ? lol 😛

boop
boop
MA Mahane71 Regular ·
nan nan pas que toi j'avais vu également les locations de kayak sa avait l'air pas mal.

Autres idées pour Philipsburg : excursion Sea Trek à st maarten (promenade sous l'eau) et la ferme aux papillons.
Maelle
PO Poseidon26 Regular ·
est-ce que quelqu'un sait le tarif pour stingray (nager avec les raies) et si c'est facile d'y aller par nous meme ? ainsi que les modalites de reservation parce qu'il y a rien a ces sujets sur leur site ? merci
LU Luigi250771 Veteran ·
salut a tous

je viens d'aller voir le site msc oui elle est a 65 euros l'excurtion mais t'a oublier cette phrase a la fin :

Remarque : cette excursion est prévue uniquement pour les passagers à bord du MSC Lirica. L'âge minimal pour participer est de 5 ans.

et on vois juste pour le lirica 🤪 mince car moi je devait la faire cette excurtion 😕 reste plus comment s'y rendre seul , pas grave on a du temps pour trouvé😏
BE Betty50 Regular ·
salut

oui effectivement c prévu sur le lirica pour l'instant mais je pense que les excursions seront egalement valable sur le musica a partir de decembre car c le musica qui fait le circuit caraibes ensuite donc...😉 va falloir attendre juin juillet pour en savoir plus, pour l'instant tout n'est pas encore change...peut etre meme que dès la fin de la promo les changements seront effectifs sur le site msc ?...a voir

boop
boop
MA Mahane71 Regular ·
Moi j'ai pu avoir stingray par mail et apparement l'excursion est à 50$ par personne (loin des 65.00 euros d'MSC) mais j'attends leur réponse pour savoir s'il est facile de s'y rendre par depuis le port de croisière. Si l'excursion sea trek à st maarten interesse quelqu'un je egalement eu un mail, cette fois j'attend leur réponse pour le tarif mais pour le transport ils peuvent venir nous chercher directement à l'embarcadère des water taxi (5min à pied du bateau).
Maelle
LU Luigi250771 Veteran ·
salut mahane pour les 2 information ca m'interesse tiens moi au courant merci luigi
PO Poseidon26 Regular ·
Moi j'ai aussi envoyé mail à stingray mais pas de réponse. C'est quoi sea trek ? Par contre j'ai eu l'agence las terrenas pour visiter los haitises avec visite des rios (rivière et mangrove) a saint domingue pour 60 € , ils s'occupent des réservations mais j'attend également la réponse pour y accéder.
LU Luigi250771 Veteran ·
salut elo

j'ai mis des liens sur mon site voi voir si tu veux 😉
PO Poseidon26 Regular ·
Ok merci

Similar discussions

You might also like