Idées d'hôtels pour circuit de quinze jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir à tous, Ma femme et moi comptons faire un autotour de 15 jours dans l'ouest américain début octobre 2013. Le circuit est pratiquement bouclé. Voici le détail :

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Apache Trail (Goldfield Ghost Tow, Lost Dutchman, Tonto NM, Roosevelt Lake) - Sedona J3 : Sedona - Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Monument Valley J5 : Monument Valley - Page J6 : Page - Bryce Canyon J7 : Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas J8 : Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - Sequoia NP - Nuit Three Rivers J11 : Sequoia NP et Kings Canyon NP - Nuit Fresno J12 : Fresno - SF J13 : SF J14 : SF J15 : Retour Par contre au niveau de la réservation des hôtels, on voudrait avoir des avis et des idées. On voudrait profiter vos expériences concernant les hôtels dans les differents villes de ce circuit, éviter les pièges, etc..... bref trouver grâce à vous un bon rapport qualité prix !

Merci d'avance.

Christian
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A Grand Canyon: dormir de préférence dans le parc, à Grand Canyon Village. Le Bright Angel Lodge est très bien, à 2 pas du bord du canyon.

A Monument Valley: le View si vous pouvez y mettre le prix, ou le Goulding's Lodge pas très loin du parc. Un peu plus loin mais à une distance acceptable, à Maxican Hat, le Hat Rock Inn est très bien.

A Page: beaucoup de choix, du motel de base à l'hôtel de chaine 😉. J'ai testé le Days Inn et l'Holiday Inn Express, tous les deux sans surprises.

Bryce Canyon: un des 2 Best Western à l'entrée du parc ou le petit village de Tropic pas très loin, j'ai testé l'Americas Best Value Inn, correct pour le prix. A Cannonville, un peu plus loin il y a le Grand Staircase Inn.

Vegas: beaucoup de choix à tous les prix! Testé le Flamingo, le Mirage, le New York, l'Excalibur et le Stratosphere. Bah c'est Vegas quoi... 😉

Death Valley: loger impérativement dans le parc et donc pas beaucoup de choix: le Stovepipe Wells ou Furnace Creek.

Three Rivers: testé le Sierra Lodge. Très correct pour le prix.

SF: trouvant les hôtels du "centre" très cher et ayant la voiture j'avais logé dans un hôtel de chaîne de l'aéroport.

@++
OL Oldsurfeur Regular ·
Merci ! CA commence à prendre forme ce voyage.......... pas facile car c'est notre 1er autotour. Il y a 2 ans nous avons fait une semaine à Los Angeles et alentours en ayant comme pied à terre un seul hôtel pour l'ensemble du séjour.
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir, Est-ce cette variante (un peu plus court) est intéressante (villes où on s’arrête pour dormir) : J1 Arrivée Phoenix J2 Grand Canyon J3 Kayenta J4 Page J5 Bryce Canyon J6 J7 Las Vegas J8 Ridgecrest J9 Porterville J10 Fresno J11 J12 San Francisco J13 Retour France

au lieu de : J1 Arrivée Phoenix J2 Sedona J3 Grand Canyon J4 Kayenta J5 Page J6 Bryce Canyon J7 J8 Las Vegas J9 Death Valley J10 Three Rivers J11 Fresno J12 J13 San Francisco J14 retour France A votre avis également, lequel est le plus "réalisable" vu la durée ?

Merci d'avance pour les conseils !

Christian
VA VallM17 Veteran ·
Bonsoir,

Hormis Séquoia park et Kings canyon, nous avons fait quasiment le même parcours en avril. J'ai créé une page spéciale sur mon blog avec mes avis sur les hôtels. Nos bons souvenirs : Kings Ransom à Sedona, the View à Monument valley, Marriott Courtyard à Page, Signature at MGM Grand à Vegas, Mayflower hôtel à San Francisco.

Perso, j'éviterais Kayenta qui n'est pas terrible. Ridgecrest : rien à voir.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir,

Hormis Séquoia park et Kings canyon, nous avons fait quasiment le même parcours en avril. J'ai créé une page spéciale sur mon blog avec mes avis sur les hôtels. Nos bons souvenirs : Kings Ransom à Sedona, the View à Monument valley, Marriott Courtyard à Page, Signature at MGM Grand à Vegas, Mayflower hôtel à San Francisco.

Perso, j'éviterais Kayenta qui n'est pas terrible. Ridgecrest : rien à voir.

Merci ! Super intéressant votre blog. Pour nous la durée sera moindre (15 jours max) mais ça fait plaisir de voir un itinéraire se rapprochant du notre et on va s'en inspirer.
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir, Au niveau réservations des vols, j'ai vu ceci :

11:30 mar. Paris Charles de Gaulle Apt Arrivée: 15:25 mar. Dallas Départ: 17:15 mar. Dallas Arrivée: 17:50 mar. Phoenix Sky American Escale d'1h50 pour changer d'avion

et retour : 10:30 mer. San Francisco

Arrivée: 15:55 mer. Dallas Départ: 17:15 mer. Dallas D Arrivée: 09:40 jeu. Paris Charles de Gaulle Apt Escale : 1h20 pour changer de terminal et d'avion.

Est-ce suffisant pour changer d'avion à l'aller et au retour ? Je pense qu'il faut récuperer les bagages entre les 2 vols + les formalités douanières... En cas de retard , est-on replacer sur un autre vol ? Ou faut-il faire séparément les réservations d'avion ? Au niveau de la commande de billets, faut-il seulement inscrire le nom de jeune fille de ma femme ou alors les 2 noms (dans ce cas, ne faut-il pas attacher les 2 noms ?)

Bref, déjà des doutes pour réserver les vols.......

Merci d'avance pour les réponses !

Christian
VA VallM17 Veteran ·
Bonsoir,

1h20 pour le retour, je pense que c'est bon. À l'aller, il faut passer l'immigration, récupérer les bagages et les ré-enregistrer. Tout ça peut prendre un certain temps... 😎

Pour notre escale à Minneapolis, à l'aller, on a du mettre environ 1h30 dont 50 minutes pour passer l'immigration... Mais l'avion avait 2h30 de retard !!! Heureusement que j'avais prévu large 😛 Donc, théoriquement, 1h50 c'est bon. Et si l'avion a du retard, la compagnie te place sur le vol suivant, s'il y en a un, ou sur un vol le lendemain.

Tu n'as pas trouvé de vol direct au départ de SFO pour le retour ?

Pour le nom, moi j'avais mis mon nom de jeune-fille suivi de mon nom d'épouse. Ce qui est important, c'est que la même chose soit indiquée sur le passeport, l'esta et le billet d'avion.
OL Oldsurfeur Regular ·
Pour le retour, j'ai vu qu'il y avait aussi des vols directs, ce que je vais sans doute choisir. Pour le nom inscrit sur les billets, je me demandais si on pouvait ne mettre que le nom de jeune fille ou alors il faut mettre comme sur le passeport (par ex "Martin ep. Jean") : "Martin Jean" ou "MartinJean" ou "Martin" seulement ?
VA VallM17 Veteran ·
Moi j'ai opté pour la version "Martin Jean" et je n'ai eu aucun problème.
OL Oldsurfeur Regular ·
Merci ! C'est ce que je pensais faire car ça me semble le plus logique.

Question réservation des billets, vous avez fait sur quel site ? Avez vous fait l'ar en même temps ou alors en dégroupant tout ?
VA VallM17 Veteran ·
Nous avons tout réservé directement sur le site internet d'air France. Je regardais aussi les prix sur Go voyages mais les combinaisons d'horaires étaient moins intéressantes. Et sur le site des autres compagnies c'était plus cher.

Il faut réserver l'aller et le retour en même temps. L'aller simple étant généralement beaucoup plus cher.
OL Oldsurfeur Regular ·
Je vais aller jeter un coup d'œil sur le site d'air France car j'étais sur Opodo en autres et ça ne me propose pas la combinaison avec le retour direct
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir, Pour les réservations d’hôtels, vous avez fait directement sur les sites éventuels des hôtels ou via un intermédiaire comme expédia.fr ou booking.com par exemple ?
IT Itat Globetrotter ·
Bonsoir, Pour les réservations d’hôtels, vous avez fait directement sur les sites éventuels des hôtels ou via un intermédiaire comme expédia.fr ou booking.com par exemple ?

Je vérifie à chaque fois sur le site des hôtels et via un intermédiaire quelconque et je réserve chez le moins cher des deux à chambres et conditions équivalentes. Quand c'est le même prix, ce qui arrive fréquemment, je réserve en passant directement par l'hôtelier.
VA VallM17 Veteran ·
Pareil qu'Itat. Ça prend du temps par contre 😕
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonjour ! Merci pour ces infos concernant les hôtels. Question location de voiture, vous avez louer avec qui ? Et d'après votre expérience, quel genre de véhicule est le mieux adapté pour un périple de 15 jours. On n'est que 2 . Bonne journée
VA VallM17 Veteran ·
Nous avons loué chez Dollar en réservant sur locationdevoiture.fr (package premium avec les assurances qui vont bien).

Pour 4 nous avions un Mid SUV (Ford Escape) : coffre pouvant contenir 3 valises et 2 sacs à dos de rando. Pratique pour profiter des paysages car assez haut et pour faire la piste de Monument valley (le seul endroit ou elle s'est mise en mode 4x4).

Pour 2 c'est peut-être un peu grand... mais on passe quand même pas mal de temps dans la voiture alors mieux vaut miser sur un véhicule confortable si le budget le permet.
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir, Merci pour ces conseils. Quand nous avions été à Los Angeles en 2011, nous avions loué aussi chez Dollar via Locationdevoiture.fr. Une petite surprise au retour de notre voyage quand même. Dollar nous avait facturé des options. En effet, lors de la prise du véhicule, la personne de chez Dollar m'a fait valider des options alors que tout était compris au départ ! Mais comme on ne maîtrise pas trop la langue (et je pense que la personne de Dollar l'a remarqué), il m'a fait valider sur une machine des options. Je pensais que c'était uniquement comme signer un contrat mais de façon électronique. De retour en France, j'ai réussi à annuler tous ces options mais en téléphonant directement chez Dollar aux USA (j’ai même eu droit à un interprète !). Par contre avec Locationdevoiture.fr, aucun recours possible hélas......ça reste uniquement un intermédiaire. Bon, je pense qu'on va opter pour une catégorie un peu inférieure à la votre. Donc, inutile de se tourner ver un 4x4, on peut faire sans ? Question hôtels, on s’inspire largement de votre expérience. Par contre déjà quelques uns de complets (Maswik, the View et Furnace). Faut dire que Octobre n'est plus si loin. Mais on arrivera bien à en trouver. Pour Death Valley, on va sans doute choisir Stove Pipe Welles et pour Monument Valley on en prendra un à Kayenta.
VA VallM17 Veteran ·
Nous aussi nous avons eu du fil à retordre avec l'agent de chez Dollar à Phoenix. Il voulait nous faire valider une option à 80 ou 90$ qui faisait doublon avec les assurances fournies par locationdevoiture.fr. J'ai du refuser 3 fois car il me remettait sans arrêt cette option roadsafe à l'écran. Mais on n'a rien lâché !

En effet, pas besoin de 4x4. Même pour Monument Valley, à condition qu'il n'ait pas plu avant... On y a même vu une Porshe !

Juste une remarque pour l'hébergement à Monument Valley : Kayenta est une ville assez déprimante, mieux vaut pousser jusqu'à Mexican Hat si vous pouvez.

Similar discussions

You might also like