Idées d'itinéraire en Thaïlande pour couple de 60 ans!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mes beaux parents agés de +- 60 ans veulent passer 3 semaines en Thailande cet été... ils m'ont demandé de les aider à leur organiser un petit voyage sympa. Ils ont été en Indonésie l'année et ce qu'ils ont préférer c'est Ubud et les alentours (pour ceux qui connaissent)... je suis deja allé 2x en Thailande mais bon nous n'avons pas le même age et pas les même gout donc j'ai un peu du mal à organiser un voyage pour des personnes de cet age ... pcq la fete etc c pas pr eux et en Thailande c très fiesta.

J'avais pensé : 3j à Bangkok pcq pt de vue temple et palais, c vraiment beau! Ensuite direction Ko-Samui pendant 5j mais je ne sais pas quel côté de l'ile leur conseiller... ns on avait fait Chaweng mais c hyper jeune, plein de fêtes entre la Shiva Moon, ... c'est pas ce qu'il recherche non +. Ko Phangan, je pense que c'est vraiment pas pour eux ... pcq c vraiment jeunes routard fiesta et fumette 🙂 et p-e Ko tao pas aussi festif que Phangan...

Ou alors Krabi pcq dans les alentours c pas mal ... mais j'ai peur d'un pt de vue méteo😮

Le nord je sais pas si c'est une bonne idée en juillet ... pcq j'ai peur qu'il ai trop de pluie.

Je lui dirai de faire aussi Ayuttaya en terminant lorsqu'il retourneront a BKK mais entre tout ça, JE SAIS PAS!!! 🤪

donc si vous avez des idées pr des personnes de 60 ans qui aime la nature, se reposer et pas etre trop entouré de jeunes avec des buket a la main comme ns🙂

MErci bcpppp
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
TH Thuan Globetrotter ·
salut si papi n'aime pas les fuls moons .. il ya kho lanta 😉 dont boum a de tres bons plans .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chumi18 Regular ·
mouais suis pas sur que ko lanta soit la meilleure idée à cette période...
TH Thuan Globetrotter ·
si t😉u le dis .. pas de problème .. il y a kho tao ..

un kho chang par exemple très bon endroit pour larguer définitivement des membres de la famille ( pour cause de courants marins dangereux .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
Juillet aout est uen tres bonne période pour le Nord ( lapluie c'est plutot mi-septembre mi octobre au Nord ) et s'ils ont aimé l'ambiance d'Ubud, ils aimeront les petites villes du Nord ( ChiangMai a petites doses, Lampang , Phrae ... ) en fonction de leurs centres d'interet

bord de mer : ce serait plutot KohSamui ( il y a de tres belles choses et a la fois un peu au calme mais pas trop éloigné ) KohTao c'est bien mais a toutes petites doses ( et puis pas facile de trouver qui soit directement au bod de palge sans 150 marches a monter et descendre)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Un endroit calme c'est à Thun Wallaen beach qui se trouve à 12 Km de Chumphon voir ICI pour explications et en photos , de plus Kho Tao , Koh Phanga , Koh Samui se trouve en face des bateaux sont à disposition de Chumphon pour rejoindre ces îles . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mida Veteran ·
Il y a des quantités de choses à faire en Thailande à part faire la fête! En 3 semaines tu peux organiser un voyage magnifique et varié.

Enorme choix: Bangkok, Ayuttaya, Kanchanaburi, Chang Mai et Chang Rai, Mae Hong Son, Sukhotai, l'Issan etc; etc; Et ensuite finir à Koh samui ou Koh Tao ou ailleurs. Aucune obligation de participer au full moon party dans tous ces endroits, il est possible de trouver son bonheur sans cela et il y a de la place pour tout le monde!

Nous sommes des "jeunes" 60 ans et nous voyageons partout et souvent plus nous sommes plus aventuriers que les jeunes! Il faut suivre son propre rythme et tout roule!😛

😎 Bonne préparation Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CH Chumi18 Regular ·
merci pr tout ca... Ce n'est pas une question d'age mais bon c'est pas qu'ils ont la forme de qq'un de 25-30 ans... ils ne peuvent pas pt de vue santé faire des treks etcs J'avais d'office pensé au Nord mais j'ai peur qu'en juillet ils aient bcp de plus mais qq'un a ecrit que non pas trop mais bon ... ils partent 1x par an et je sais qu'ils aiment quand meme avoir du beau temps pcq de la pluie et un ciel gris on en a tellement en Belgique... mais je les ai prévenu qu'à cette période la et en choissisant la Thailande ils devaient s'attendre a des averses.... Donc même si c'est en juillet, vous me conseillez quand meme de les envoyer dans le nord pcq oui à ce moment la, je lui proposerai bien bkk - Ayuttaya ou Sukkothai pcq c'est le meme syle, Kanchanaburi et ensuite ko samui et ko tao pr se reposer. Merciiii
CH Chumi18 Regular ·
Merci Lukmee,

Vers Chiang Mai et les environs, tu conseillerais quoi? Pcq j'ai fait Chiang Mai mais ca reste un grande ville quand meme j'ai trouvé... mais je suis sur que les alentours regorgent de beaux endroits... Si tu as des idées?

Merci bcp

Vanessa

Similar discussions

You might also like