Idées d'itinéraire pour la Malaisie du 17 avril au 13 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Suite aux événements en Thaïlande, mon vol pour Bangkok qui était prévu aujourd'hui a été annulé. Il a donc fallu que je choississe en 5 mn sous la pression de ma compagnie aérienne, une nouvelle destination. Mon ami et moi avions entendu beaucoup de bien de la Malaysie, pays sur lequel s'est donc porté notre choix. Nous partons donc dans moins de 2 jours pour Singapore depuis Sydney et nous n'avons pas de guides de voyage (pour le moment), pas d'idée du tout des endroits à visiter... bref, nous nous sentons un peu catapultés dans un pays sans avoir vraiment eu le temps de se renseigner. Avez vous des conseils à nous donner, un itinéraire à envisager éventuellement (sachant que notre budget est inférieur à 900 euro pour un mois par personne) et que nous avons précisément 27 jours ? Nous avons déjà voyagé en Indonésie et nous avions l'habitude de dormir chez l'habitant ou dans des "auberges" avec peu de confort. Nous ne recherchons pas le luxe. Juste de beaux paysages (et c'est déjà pas mal), le dépaysement, la rencontre avec une autre culture... Depuis Singapore, le choix de destinations est très large. Selon vous peut-on voyager tout en se faisant un peu plaisir quand même en Malaisie avec ce budget ou est-il préférable de prendre un vol pour le Vietnam, Cambodge, Laos ou autre destination ? Merci pour votre aide.
PL Plexo Regular ·
salut, je suppose que tu vas arriver a Kuala Lumpur!? monte jusqu'a la frontiére thai en te fesant une idée de la malaysie en chemin, et ensuite c'est vraiment une super occasion de travérsser la thailande et pourquoi pas pousser jusqu'au laos ou au cambodge!?

rassure toi tout vas bien en Thaïlande a l'heure qu'il est!!

et je trouve que le sort ne te joue pas un si vilain tour que çà car c'est vraiment une super occasion pour toi de voire trois pays en 27 jours 😉

le verre n'est pas a moitié vide mais plutot a moitié plain ò/

je vous souhaite vraiment un bon sejour amicalement Plexo
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
CY Cyaume ·
Merci pour ta réponse Plexo. Mais nous attérissons au sud de la Malaisie à Singapour plus précisément et nous repartons de Singapour pour la France. Nous avions pensé rejoindre la Thaïlande par le sud : l'ambassade de France déconseille de traverser cette zone et des Thaïlandais eux même nous ont déconseillé d'aller dans leur pays en ce moment. Donc on ne sait plus quoi penser? Es-tu en Thaïlande à l'heure actuelle?
CY Cyaume ·
Je viens d'apprendre que la situation était "rétablit" en Thaïlande.
NE Nessie2 Veteran ·
hello en ce qui me concerne j'ai fait KUALA LUMPUR volé à LANGKAWI puis je suis descendu à Malacca mais pas nécessaire ça ne vaut pas le coup du tout suis allée CAMERONS HIGHLANDS Superbe TAMAN NEGARA Superbe KECIL AUX PERHENTIANS SUBLIME😏😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
PL Plexo Regular ·
salut Cyaume, je reviens d'un séjour de 3 mois entre le Laos, la Thaïlande et le Cambodge et je te promet que tous vas tres bien en Thaïlande...! j'ai vécus les événements de Bangkok en directe et je ne me suis jamais sentie en danger.... crois moi les manifs a paris sont des foie bien plus crénios 😏😏 et puis de toutes façons les rouge on déposer les banderoles donc plu de manif

amicalement Plexo
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
WI Widoo Regular ·
salut nessie !

j'ai suivi tes aventures sur ton blog ! et oui je pars après-demain ! mais dis-moi tu as eu tant de pluie que ça sur Kecil ? avec ma pote nous pensons tjs faire Tioman plutôt. Et Malacca, en quoi ça ne vaut pas le coup ??? Enfin, on voulait pluôt faire endau rompin que teman negara (moins touristique) mais au pire, le teman negara est si bien que ça ? on n'a pas l'impression d'aller au "zoo hyper bien balisé"?

merci !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com

Similar discussions

You might also like