Idées d'itinéraire pour trois semaines en Thaïlande mi-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salut a tous j adore les reactions de chacun et justement j ai beaucoup de questions. voila mes envies : je souhaite poser mes valises une peite semaine ou moins sur une plage pour profiter de la marche, balade an mobilette et de l eau chaude et de poissons a gogo

mais j aimerais aussi voir un endroit un peu moins frequente peut etre le nord ou ???

Avez des idees a me soumettre j arrive mi juillet (pour trois semaines) et je pensais partir direct le meme jour pour une destination et au retour m arreter deux trois jours a Bangkok que je connnais deja un peu

j attends aves impatiente vos reactions

bonne journee
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour sur mon site a thailande 09 tu as tout un circuit que l'on a fait en famille en backpackers en 2009 il part de bkk pour ko phangan et remonte vers le nord en passant par la route qui longe la birmanie si tu veut des infos demande (tous les hotels en photos sont trés bien pas chére et nous y avons réellement séjourné)

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BE Bergeronnett ·
salut routard 14

Merci beaucoup, C est impressionnant ton site, j ai deja trouve pas mal d infos pratique. Je m y suis perdu tellement il y a des infos. Quand a la liste des hotels j ai pas trop compris car cela te redirige vers des sites de reservation avec des hotels qui paraissent deja d un certain prix pas dans mon budget en tout cas
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Ayant fait un voyage de 27 jours au royaume en avril 2010, je te suggère l'itinéraire suivant:

Bangkok Ayutthaya ou Sukothai (pour les ruines) Chiang Mai Pai (en motocyclette) Mah Hong Song (en motocyclette) retour à Chiang Mai et/ou Bangkok (pour vol interne vers le sud) Pour finir à Koh Lanta

Je t'invite à visiter notre blog et nous poser des questions au besoins!

Au plaisir;)
http://2passeports.blogspot.com
RO Routard14 Veteran ·
🙂il n'y a pas de redirectionnement des photos des hotels que je met sur mon site il y a la nom c'est tout et bien sur la photo d'avant t'indique la ville ou tu est pour plus d'infos;; ils sont dans 99% des cas dans le lonely planet le but étant seulement de pouvoir visualiser la chambre réellement pour une idées de prix c'est 20 euros a 3 (soit 1 grand lit et un petit pour notre fille ou 2 grand et défois le petit déj est compris bien sur a ce prix il y a la clim si tu veut un hotel dans un endroit préci qui est en photo demande moi avant le 10.7 car l'on repart le 11
BE Bergeronnett ·
ok merci d avance je te tiens au courant. Moi j arrive le 14 juillet peut etre que l'on se croisera la bas ! entre tous les touristes !
RO Routard14 Veteran ·
le 14 nous serons sur l'ile de ko chang avant de faire un périple au laos
HU Hugoboss9240 ·
Aux âmes sportives !!! et pourkoi pas un trek dans le nord ?

thaidilik.ning.com
RA Ragout ·
voudrait savoir quel budget pour un mois en sac a dos
BE Bergeronnett ·
Un treck dans le nord, c est une possibilite pour une semaine mais pas trois, enfin pas pour moi pas pour ce voyage en tout cas. Dans un parc national tu parles ? T as des idees d itineraires ? Plutot le nord oeust pour eviter la grosse mousson ?
BE Bergeronnett ·
merci Alexandre,

C est un peu l itineraire que je presage pour ce voyage dans les grandes lignes. Certains sites je ne les connais pas je me renseigne. En tout cas merci pour la conscision et precision, c est une info rapide comme j aime. Question bete mais je n ai jamais conduis de mobylette de ma vie, un debut en thailande ca se fait ? Bonne journee a toi Sabrina
AL Alex911 Veteran ·
Rebonjour!

C'était pour moi une première expérience en motocyclette...alors pas de soucis;). Je te recommande de te familiariser à Chiang Mai avec un automatique en alllant visiter le Wat suthep. Ensuite, opte pour un semi-automatique pour la route Chiang Mai, Pai et Mah Hons Song à cause des pentes très accentuées. Pour la location à Chiang Mai: Tony's Big Bikes tenu par un sympatique Britannique. Sur place achetez la carte plastifiée et pliable des GT Riders pour le trajet.

En espérant t'aider un peu;)
http://2passeports.blogspot.com
SO Soleildeve ·
Bonjour , je pars le 15 juillet pour la thailande avec mon cheri et nous restons jusqu'au 7 aout . Nous y sommes allés en avril et nous avons fait un super voyages grace à tous les conseils pris sur le forum ;bangkok phuket , chiang mai et le triangle d'or . Maintenant , nous voulons aller dans le sud est et je pense faire 3 nuits a bangkok (dont 1 journee a Ayutthaya ) puis prendre le bus pour Kanchanaburi, rester 2 nuits? puis aller a Hua Hin mais comment? passer qques jours puis aller a Ko Phangan 1 semaine (transport?) puis retour a bangkok les derniers jours ce n'est pas encore completement precis Si vous avez des conseils sur mon itineraire , sur les transports et les hotels , en sachant que je recherche hotels charmants thai categorie sup , bon rapport qualite prix et bord de plage pour Ko phangan

Similar discussions

You might also like