Idées d'itinéraire au Vietnam Nord du 16 janvier au 28 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour a tous

je parts en solo avec le sac a dos au vietnam nord du 16 janvier au 28 fevrier je suis jamais alle dans ce pays si vous pouviez m indiquer des itineraires qui sortent des lieux touristiques je pense me deplacer bus ou train tous les 4 a 5 jours je vous remercie de vos infos
LA Larsay Globetrotter ·
6 semaines dans le Nord, ça fait beaucoup ! Un tas de très belles choses à voir MAIS vous avez choisi les 2 mois les plus froids de toute l'année, surtout février ! Ceci dit, voilà une idée de programme, ne tenat compte du fait qu'il faut combiner les endroits moins toruistiques avec els 'incontournables, qui le sont pour une simple raison : ils sont beaux !!!! :

Hanoi 3 jours Halong 2 jours ensuite, par jour Hanoi-Nghai Lo Nghia Lo-Mu Can Chai Petit trek MCC MCC-THan Uyen TU-Sapa Trek 3 jours Sapa Sapa-Bac Ha (un SAMEDI pour le marché de Can cau ou un DIMANCHE poue celui de Bac Ha; Trek 2 jours Bac Ha (très différent de Sapa) Retour à Lao Cai LC-Ha Giang Balade dans villages autour de HG Ha Giang-Dong Van Petit trek Dong Van Dong Van-Meo Vac-Ha Giang HG-Cao Bang (LONG !) Les chutes de Ban Gioc Cao Bang-Cho Ra-(Babe)-Pac Ngoi Balade bateau Babe Petit trek parc national Babe Babe-Hanoi 2-3 jours de repos à Tam Coc (beaucoup à voir dans la région)

Je prendrais ensuite le train de nuit Ninh Binh-Hue pour passer au moins 2 jours dans cette très belle ville -

En principe, le truc à faire quand on a le temps est de prendre des bus pour aller dans les villes et ensuite de louer une moto pour se balader autour (par ex faire le marché de Can Cau et Si Ma Cai avec une moto louée à Bac ha, ou se balader autour de Ha Giang en moto, le tour HG-Dong Van-HG en moto, etc. Mais avec les températures pendant ces 2 mois, c'est dur !!!! Noter qu'il faut toujours ramener sa moto au point de départ, (à part le Hanoi-Sapa en moto), ce qui est bien ennuyeux
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Manosapa Regular ·
Prendre quelques jours sur Sapa est parfait pour découvrir la région. De plus à cette époque il y a peu de touristes donc parfait pour découvrir cette région en toute tranquillité. Par contre il y fait froid donc bien prévoir des vêtements chaud !
OR Oriol26 ·
bonjour j habite dans une region de montagne je suis habitue au froid mais je prefere de beaucoup le soleil toutefois si il fait trop froid je pense que je descendrai un peu dans le sud avec les bus si c est pas trop galere pour les prendre je te remercie de m avoir repondu
AB Abalone Globetrotter ·
toutefois si il fait trop froid je pense que je descendrai un peu dans le sud avec les bus si c est pas trop galere

Il fera un froid humide et pénétrant.

Aucun chauffage, aucune couverture ne permet de se protéger.

Même les québécois en sont malades.

En plus, le brouillard épais empêche de voir quoi que ce soit ou alors il faut monter vers des sites de plus de 2000 m, ce qui est réservé aux vrais routards vietnamiens.

C'est mieux d'aller visiter les Haut-Plateaux du Centre et du Delta du Mékong.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OR Oriol26 ·
je vous remercie de m avoir repondu dans la journee je vais acheter la carte routiere du vietnam pour situer les villes je me deplacerai certainement en bus
CA Catdesalpes Regular ·
Bonjour Jean Marc,

Je pourrais dire bonjour "Voisin" car à vol d'oiseau, nous ne sommes pas loin... Le Vercors nous sépare !! Avez vous eu beaucoup de neige, dimanche passé (8 jours ) ?

Nous avons utilisé les bus de nuits en mars - avril dernier et nous avons trouvé cela pratique... nous sommes remonté de Ho Chi Minhville à Hanoi par ce moyen, en nous arrêtant à Nha Trang, Hoi An et Hué... Nous étions un peu pressés de retrouver notre fils et nous n'avons pas visité le centre comme je l'aurais voulu ... Donc nous y retournerons !

Avez vous entendu parlé de la grotte Son Don dans le parc National NHa -Khe- Bang dans la province Qung Binh...? Cela pourrait être une alternative, si le temps n'est pas clément au nord (froid). Grotte Hang Son Doon Notre fils a visité ce parc, et 2 grottes, avec un copain et il ont été enchantés ! Pour voir notre voyage au Vietnam du 23 mars au 9 mai 2012 sur le blog 8 mois en Australasie et en Asie http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

C'est vrai qu'une carte routière est bien utile dans la préparation pour se rendre compte de l'éloignement géographique et sur place, pour demander son chemin ! Bonne préparation Cordialement Cath
http://cat.uniterre.com/ 2009 - 3 mois en Asie Vietnam - Chine - Cambodge http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ 2011-2012 http://cath2.uniterre.com/ 2010 - Qatar - Malaisie - Bali - 2011 Bahrein- Oman http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/
OR Oriol26 ·
merci a tous vraiment sympa ce forum pour la neige a la station de font d urle 50 a 60 cms les pistes ski de fond sont ouvertes je sais a grenoble 15a20 cms et beaucoup de degats chez moi 8cms il est vrai en vous lisant que je n ai probablement pas choisi les bons mois mais j ai le billet en poche j ai choisi le nord car des amis ont traverse le viet et le nord est pour eux un des plus beaux voyages qu ils ont fait je vous contacterai tous a nouveau pour avoir des renseignements merci
LA Larsay Globetrotter ·
Il ne faut pas croire que hiver = automatiquement brouillard épais J'ai souvent tourné dans le Nord à cette période sans en avoir, y compris un mémorable tour Bac ha-Dong Van-Bao Lac-Babe avec un soleil éclatant. Il peut également y avoir du beau temps dans une vallée et du soleil dans l'autre ; cela m'est souvent arrivé aussi. Le mieux est de vérifier avant de partir, par ex vérifier de Hanoi avant de partir à Sapa, de Sapa avant de faire la région de Ha Giang, etc.
CA Cathdesmonts Regular ·
Bonjour,

Avez vous fait un bon voyage ? Etes vous content de ce que vous avez vu et vécu ? Bon retour à la maison !! Cordialement Cath
Cath http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ http://cath2.uniterre.com/ http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/ http://cat.uniterre.com/
OR Oriol26 ·
coucou je suis desole de vous repondre si tardivement j ai vraiment fait un beau voyage de bac ha lao cai don van (que j ai beaucoup aime )haziang puis hanoi pour avion saigon ensuite my tho (bateau sur mekong vraiment sympa)ensuite buon my thuot pendant la fete du tet suis reste 8 jours a pleku puis direction hue ensuite binh minh visite tam coc kenh ga puis suis reste les 6 derniers jours a hanoi (ville magique)
QU Québec54 ·
Comment était la température durant ce voyage car je part du 3 au 28 février 2014. Je vais faire le Nord vers le Sud ?
OR Oriol26 ·
salut excuse moi du retard pour te repondre les températures sont beaucoup mois froides que chez nous sur 6 semaines j ai eu 5 jours de pluie 1 journee a lao cai; 1 la baie d halong et les 3 autres la baie terrestre maritime (tam coc) les températures dans le nord tournent le matin aux alentours des 9; 10 degres l apres midi 15 degres ;dans le sud aux alentours de 35 dgrs et au centre les 25 dgrs :du sud jusqu a hue les températures sont chaudes de hue a la frontiere chinoise + fraiches
QU Québec54 ·
Merci pour l'information ;-)
LA Larsay Globetrotter ·
Janvier et févbrier sont les 2 pires mois de l'année pour visiter le Nord ; froid (12-15 à Hanoi et j'ai eu des 5 degrés dans les montagnes le matin et le soir - zéro à Sapa), avce souvent d'épais brouillards ; en février 2012, j'étais à Dong Van et plus d'essence aux pompes car, à cause du brouillard, les camions-citernes n'avaient pas pu monter de Ha Giang depuis 3 jours - Heureusement qu'il y en avait au noir au marché de Méo vac, sinon.... Commencer par le Sud, plus vs avancez en février, plus vs avez des chances d'échapper au sale temps
HE HelViet Regular ·
Bonjour Roland,

Moi, j'ai tout eu dans le Nord, le brouillard, le beau temps et la pluie (le crachin). C'est vrai que pendant les mois de janvier-février ne sont pas les meilleurs moment pour visiter les montagnes du Nord.

@Larsay: C'est l'expérience qui joue beaucoup pour ce parcours, ce problème d'essence est très connu, c'est pour ca que ceux qui sont habitués font le plein avant d'entamer la montée ou ils profitent de le faire en route dès qu'ils le peuvent.

Cordialement.
LA Larsay Globetrotter ·
Le plein où ? A Ha Giang ? Fait ! Et après ? Pas d'essence à Dong Van et pas d'essence à Méo Vac ! Vous faites Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Bao Lac avec un réservoir ? Faut m'expliquer comment vous faites !!!!!
HE HelViet Regular ·
Bonjour Larsay,

Concernant les stations d'essence...surtout à Meo Vac que vous dites qu'il n'y a pas. D'ici une semaine, je vous la prends en photo et je vous l'envoie 😉. Imaginez si tous les habitants de Meo Vac, Yen Minh et Quan Ba devront aller soit à Ha Giang ou à Dong Van pour faire le plein, le moment qu'ils arrivent chez eux, ils repartent pour faire le plein ou quoi ?😎

Cordialement.
OR Oriol26 ·
rebonjour il est vrai que pendant mon voyage d un mois et demi je me suis pas preoccupe des stations d essence du fait qu a l interieur du vietnam je me suis deplace avec l avion les bus les bus de nuit ;les taxis; le velo ; les motos bike et le train :j ai beaucoup aime la region de don van (il faut pas oublier de prendre le permis de sejour) sinon les portes des hôtels sont fermees je garde un tres bon souvenir du vietnam et des vietnamiens
HE HelViet Regular ·
Bonjour Jean-Marc,

Pas d'inquiétude pour les stations d'essence, il y a dans tous les district du Viet nam et même au fin fond du Viet Nam vous pouvez les trouver en demandant à quelqu'un au bord de la route en lui montrant votre réservoir et lui faire comprendre que vous souhaitez de faire un plein. C'est pourtant facile, mais ce n'est pas tout le monde qui pense à le faire. Concernant les stations d'essence, si vous voyagez seul, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous donne tous les détails.

Pas de soucis non plus pour le permis de séjours à Ha Giang, depuis une année et demie vous pouvez le faire dans tous les hôtels des districts de Ha Giang. Il suffit de laisser votre passeport à la réception et ils feront le nécessaire, le prix peut varier de district en district de 250'000 VND à 270'000 VND. Par contre si vous faites par vous même à Ha Giang c'est à 250'000 VND, mais regardez bien le délai de séjours SVP! Voici le numero de Mlle Mai qui travaille à l'office d'immigration, elle parle un peu d'anglais 0127 475 8888.

Bon voyage et bonne chance.
LA Larsay Globetrotter ·
Je me demande bien où vous avez lu que j'ai écrit "pas de pompes à essence à Méo Vac" ; j'ai écrit "Pas d'essence à Dong Van et pas d'essence à Méo Vac " ; c'est pas pareil !!!!!
HE HelViet Regular ·
Bonjour Larsay,

Pendant la saison d'hiver, parfois à cause du brouillard, une coupure d'électricité en été ou une panne de la station d'essence, c'est pour ca que ceux qui sont habitués font le plein (pour une voiture) avant de faire la montée et pour une moto, on le faire quand on peut. A part les stations d'essence, il y a des gens qui vend de l'essence en bouteille ou avec une pompe mécanique au bord de la route de toutes les provinces, cette petite commerce marche vachement bien par ce qu'elle rend service pas seulement des voyageurs motards, mais aussi pour les locaux quand il y a des problèmes que j'ai cité ci-dessus. Donc ne dites pas qu'il n'y a pas de l'essence à Dong Van et Meo Vac si vous n'avez pas trouvé. Pour ceci, d'ici quelques jours, quand j'y serai, je peux vous montrer avec des photos.
LA Larsay Globetrotter ·
Helviet, tu nous fatigues !!!! Les pompes à essence étaient vides et j'étais avec un chauffeur VIET qui fait ce métier depuis 30 ans, qui n'a trouvé aucune sessence au marché noir au marché de Dong Van. Qu'est-ce vous croyez ? Que vous é^tes le seul qui connait toit ici ????

FIN DE DISCUSSION, qui est depuis longtemps grâce à vous TOTALEMENT inintéressante 😠
HE HelViet Regular ·
Bonsoir Larsay,

J'apprécie beaucoup de votre connaissance du Viet Nam et je n'ai jamais prétendu de connaitre le Viet Nam mieux que vous. Comme tout le monde et vous même, j'apprends et je donne des informations aux voyageurs par rapport à ce que j'ai vécu et vu. Rien de plus que ca.

Comme on ne peut pas tout connaitre et qu'on apprend tous les jours, à votre place, je serai heureux de savoir qu'il faut faire le plein avant de monter à Dong Van ou de le faire en route quand vous pouvez. Par ce que même un chauffeur de 30 ans d'expériences peut oublier ou sous estimer les problèmes d'essence qui peut nuir au bon déroulement du voyage, d'ailleurs, c'est ce qui est arrivé à vous.

Mais si cela ne vous intéresse pas, c'est mieux qu'on arrête la discussion ici.
ST Stef2hanoi Regular ·
Le plein où ? A Ha Giang ? Fait ! Et après ? Pas d'essence à Dong Van et pas d'essence à Méo Vac ! Vous faites Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Bao Lac avec un réservoir ? Faut m'expliquer comment vous faites !!!!!

Ah la blague !!! 😏. Aucun probleme d essence. A moto j ai toujours pu trouver sur la route. Encore plus a Dong Van et Meo Vac.

Peut etre avez vous l habitude de faire ce parcours en 4X4 avec un reservoir bien rempli.
LA Larsay Globetrotter ·
Le chauffeur avec lequel je faisais le tour et qui a 30 ans d'expérience dans le métier était un imbécile incapable de trouver de l'essence. En fait, j'ai écrit qu'il en avait trouvé au marché de Meo Vac, faudrait bien lire avant de commenter !!!!! Y'en a marre de cette discussion idiote !!!! 😠
NA NasIsa ·
Pas d'inquiétude pour les stations d'essence, il y a dans tous les district du Viet nam et même au fin fond du Viet Nam vous pouvez les trouver en demandant à quelqu'un au bord de la route en lui montrant votre réservoir et lui faire comprendre que vous souhaitez de faire un plein. C'est pourtant facile, mais ce n'est pas tout le monde qui pense à le faire.

Bonjour l ami !

Effectivement de l essence absolument partout ! Apres tout peut arrive ici (le pire comme le meilleur)... Le mieux est de toujours faire le plein quand on peux (avant qu il soit vide). Et au pire ben on attend et l essence reviendra bien un jour ;)

Pas de soucis non plus pour le permis de séjours à Ha Giang, depuis une année et demie vous pouvez le faire dans tous les hôtels des districts de Ha Giang. Il suffit de laisser votre passeport à la réception et ils feront le nécessaire ... mais regardez bien le délai de séjours SVP! Voici le numero de Mlle Mai qui travaille à l'office d'immigration, elle parle un peu d'anglais 0127 475 8888.

Oui pour autant que les gas de votre hotel comprenne les base de l anglais ;) C etait pas notre cas ! Ah ah ... heureusement tu m a bien depanner avec le numero de la miss (super sympa et qui parle parfaitement anglais ... j avais presque honte).

Et oui REGARDEZ BIEN LA DATE !!! On a pas verifie et on s est rendu compte le soir meme qu il nous avait mis que 3 jours (plus que 2 vu qu on partait que le lendemain). Du coup retour a l office d immigration au petit matin ... grand sourires ... on essaie de negocier 10 jours ... on en obtiendra 6 (on a quand meme fait 2 jours de plus a Meo Vac ... les gas de l hotel en avaient tellement rien a faire qu il n ont pas controler quoi que ce soit lors de notre arrivee).

Au faite tu l a fait a moto ton tour alors ?
Sourit a la vie et la vie te sourira ;)
LA Larsay Globetrotter ·
Ca fait 2 ans que SI vous ne passez pas la nuit entre Ha Giang et Dong Van ou Méo Vac, vous n'avez LEGALEMENT pas besoin d'acheter le permis à Ha Giang, vous l'achetez au poste de police de Dong Van ou de Meo Vac en arrivant (en fait l'hôtel s'en occupe pour vous), donc pas besoin de s'embêter à l'office de l'Immigration de Ha Giang, où vous risquez de vous retrouver comme ça'est arrivé 2 fois derrière un groupe de chinois (les chinois ont le droit de rentrer au Vietnam par Ha Giang) et vs faites la queue pendant 1 heure.

Il est vrai qu'à Meo Vac, ils sont plutôt "cool" ; un membre du voyagr forum qui arrivait par Cao Bang m'a appelé du poste de police de Méo vac car les flics comprenaient rien de ce qu'il voulait et, quand je leur ai expliqué, ils ont raccroché et rien donné à ce membre.

Ceci dit, vous pouvez tomber sur un flic ou un réceptionniste d'hôtel mal luné entre Méo vac et Ha Giang et vs avez un pb ! Des membres de ce forum se sont faits choppés à 22h dans Dong Van sans permis et les flics leur ont ordonné de retourner à Ha Giang, et DV-HG de nuit en moto, ce n'est pas de la tarte !!!!
NA NasIsa ·
On a passe deux nuit a Quan Ba ;)

C est sur mais on ne pouvait se resoudre a quitter cette endroit ! Qui tente rien n a rien ;)

J aurais pas aime etre a leur place !
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'écrivez cela que pour les lecteurs qui n'ont pas le temps (hélas pour eux) de "traiiner" dans le coin. La région au nord de Ha Giang, c'est pour moi la plus époustouflante du Vietnam, et ça fait des années que je l'écris sur ce forum. Vous avez bien eu raison d'y passer autant de temps !!!!
HE HelViet Regular ·
Bonjour Larsay,

Il ne faut pas prendre cette discussion comme un sujet idiot, peut-ê tre qu'elle ne vous sert pas grande chose, mais ce sont des superbes informations pour les voyageurs qui vont voyager dans le coin.

Vous protégez votre super chauffeur et je vous comprens, cela prouve la bonne entente entre guide et chauffeur et que vous formez une bonne équipe pour le bien de vos clients. Par contre, je vous conseille quand même de mettre en garde votre chauffeur, de controler de l'essence avant d'entamer la suite. Ceci peut vous éviter des problèmes comme vous avez eu.

Quant à vos posts, j'ai tout bien lu avant de vous écrire, mais vous, est ce que vous avez bien lu ce que vous avez écris?

Concernant le permis de séjours pour la province de Ha Giang, c'est seulement depuis à peu près une année et demie que les hôtels peuvent faire pour vous ou vous pouvez demander à la police de ces districts. Sinon, en mai du 2012, j'ai encore du faire la traversée de Cao Bang à Ha Giang via Bao Lac-Bao Lam pour demander ce permis à Ha Giang le lendemain matin afin de pouvoir visiter Quan Ba, Yen Minh, Lung Cu, Dong Van, Meo Vac....Vous pouvez vérifier ceci auprès de vos collègues vietnamiens.

Concernant la queue, si vous téléphonnez à Mlle. Mai, je suis sur qu'il n'y a pas besoin de la faire.

@Bonjour l'ami,

Demain soir, nous prenons le bus de nuit en couchette et nous commencons le périple en moto dans la province de Ha Giang l'après demain. Nous serons 3 à le faire.

Cordialement.
NA NasIsa ·
Je n'écrivez cela que pour les lecteurs qui n'ont pas le temps (hélas pour eux) de "traiiner" dans le coin. La région au nord de Ha Giang, c'est pour moi la plus époustouflante du Vietnam, et ça fait des années que je l'écris sur ce forum. Vous avez bien eu raison d'y passer autant de temps !!!!

Ce n est pas pour rien que j y suis alle la 1ere fois ;) Merci pour votre contribution au forum !

Et une fois qu on y est alle on y retourne c est inevitable je pense !
NA NasIsa ·
tu me racontera tout ca !!
HE HelViet Regular ·
Oui l'ami, je vais tout te raconter en détaille et avec des photos en appuie.

@Larsay:

Ha Giang est très beau, mais de toute la province, avec des paysages tellements beaux et différents peuplés de nombreuses ethnies. Si vous avez encore de la force, je vous conseillerais de faire un trek dans les Hoang Su Phi et vous me direz que ce ne sont pas seulement les rizières en terrasse de Mu Cang Chai et Xin Man qui sont les plus belles du Viet Nam.

Voici une photo pour l'avant gout.
HE HelViet Regular ·
Bonsoir Abalone,

Merci de votre contribution. Ceux qui ont déjà fait un trek dans les Hoang Su Phi ne conseillerons jamais aux voyageurs de ne pas s'y rendre. Il faut savoir que le Viet Nam est un pays en pleine croissance et que malgré la crise Mondiale, l'année passée il a fait 6% de croissance économique. Les choses changent très vite chez nous. A l'époque, chaque fois que je me rends au Viet Nam, mon quartier change à tel point que je ne reconnais plus du tout....au Sud de Ha Noi les building poussent comme des champingons, c'est ce qui est inimaginable qu'il y a 10 ans. Notamment pour la construction de pont, routes...ect..peut-être cette année quand vous y êtes, la route est impraticable, mais l'année prochaine, elle est au top. C'est pour ca quand on travaille dans le tourisme vietnamien, on est obligé de se renseigner, de se faire des mises à jour sur les route, ponts... avant de présenter un projet de voyage à quelqu'un ou de lui conseiller. Pour avoir des précisions et de l'exactitude, on doit téléphonner à plusieurs personnes sur place, ainsi quelques chauffeurs et guides, mais on ne se fie pas à une seule personne.

Sur le troncon de Xin Man à Bac Ha pendant la saison de pluie, il n'y a que des 4x4 ou des motos qui peuvent le traverser. Sinon pendant la saison sèche, les 16 places roulent sans problèmes. Malgré que Xin Man est de la même chaine de montagne que Hoang Su Phi, par contre cette commune ne présente pas tout Hoang Su Phi. Il y a bien d'autres endroits qu'on peut s'y rendre même en bus de 29 places, loins des grands axes touristiques, très très peu de monde. Je crois que Abalone, vous connaissez aussi cet endroit.

Cordialement.
Sur le troncon de Xin Man à Bac Ha pendant la saison de pluie, il n'y a que des 4x4 ou des motos qui peuvent le traverser. Sinon pendant la saison sèche, les 16 places roulent sans problèmes

J'y étais pourtant en saison sèche, et voici une vidéo pour avoir une idée de l'enfer

type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">

Par contre la route de Hà Giang ou de Lào Cai pour Xin Mân et Hoang Su Phi est praticable même pour les bus locaux.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE HelViet Regular ·
Vous pouvez me dire quand est ce que vous avez fait ce clip video?
Vous pouvez me dire quand est ce que vous avez fait ce clip video?

18 Octobre 2011

W've got home;
HE HelViet Regular ·
Bonsoir Abalone,

Merci de votre réponse. Donc ca bientôt 2 ans.😎
ST Stef2hanoi Regular ·
Ceux qui ont déjà fait un trek dans les Hoang Su Phi ne conseillerons jamais aux voyageurs de ne pas s'y rendre.

+1

Certains n y ont fait que passer furtivement en voiture donc...
HE HelViet Regular ·
Bonsoir Stef,

C'est bien fort possible, mais regardez les beaux paysages à travers une vitre est complètement différent que de se baigner de dans en faisant un trek. La sensation est beaucoup plus forte.

Ceux qui ont déjà fait un trek dans les Hoang Su Phi ne conseillerons jamais aux voyageurs de ne pas s'y rendre.

+1

Certains n y ont fait que passer furtivement en voiture donc...
HE HelViet Regular ·
Bonjour Stef,

On nous vante de Sa Pa c'est par ce qu'on ne connait pas d'autres endroits assez bien pour nous vanter ou c'est par ce qu'on ne connait que des gens à Sa Pa. Mais le Viet Nam n'a pas que Sa Pa heureusement, il y a bien d'autres qui sont aussi bien, voir mieux.

Cordialement.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous êtes devenu copains tous les trois ? On a pourtant pas besoin de ça sur ce forum ! OU AI-JE ECRIT QU'IL NE FALLAIT PAS FAIRE DE RANDO A HSP ???? OU vous copiez le message dans lequel j'ai écrit cela OU vous vous abstenez d'écrire n'importe quoi ! Les riziéres en terrasse de HSP, je les connais, elles sont très belles, comme le sont celles d'un tas d'autres endroits y compris des où vous n'avez jamais mis les pieds, Messieurs "Nous Savons Tout Nous Avons Tout Vu""

En ce qui concerne aller à HSP, une belle abalonnerie consiste à écrire la vérite à moitié ou au quart pour essayer de démontrer que je ne connais rien. Raté une fois plus, mon petit père ! J'ai écrit

la portion Lung Phin-Xin Man est tellement pourrie qu'aucun chauffeur de 4x4 ne veut s'y engager et que c'est un des très rares endroits que je connaisse où il n'y a pas de service de minibus publics entre 2 grands bourgs tellement la "route" est mauvaise.

J'ai donc bien précisé à ce cycliste, qui parlait de faire BAC HA-HSP, que la route était impraticable dans ce sens-là, ce qui devient pour vous "Vous ne pouvez absolument pas allé à Hoang Su Phi" ; Que vous n'apportiez pas cette précision PORTION LUNG PHIN-XIN MAN prouve bien que votre intervention n'a q'un but, me dénigrer sans aucune honnêteté morale. votre mentalité, ou plutôt le prouve une fois de plus. Du révisionnisme dans toute sa splendeur !!!!!

Petite précision ; j'ai fait cette route pendant la saison sèche, et on ne s'est pas amusé du tout (j'ai d'ailleurs posté des photos !!!!)

il a conseillé dans un post récent d'aller dans un site très beau de Hoang Su Phi (mais la commune - T... C.. P..

Un autre beau mensonge, le 2e dans le même poste !!!! La haine vous aveugle, mon ami 🏴‍☠️ . ! On peut attendre longtemps ! Vous avez demandé à un membre s'il avait répéré les rizières de T P C, en ne mettant que les initiales ; j'ai trouvé ça complètement idiot donc j'ai complété en donnant le nom Thèn Chu Phin, et je savais qu'il y avait de très belles rizières (vous n'avez rien découvert !) mais je n'ai jamais CONSEILLE dans cette discussion d'y aller vu que je n'y suis jamais allé ; RECOPIER LE MESSAGE OU J'AI ECRIT CELA !!!!!! Mon pauvre ami, vous ne m'avez tendu aucun piège ;encore une tentative de vous rendre intéressant, important, et plus malin que les autres ;c'est raté comme d'habitude.
LA Larsay Globetrotter ·
Merci Helviet ! Je suis bien content d'apprendre que je ne connais que Sapa au Vietnam, comme peuvent s'en rendre compte tous les membres de ce forum. Il ne vous reste plus qu'à écrire que tous les rapports de voyages que j'ai mis sur ce forum sont du papier-collé et mes photos des copies aussi, et le tour est joué !!!! Il me semble pourtant qu'il n'y a aps si longtemps, à vos débuts sur le forum, vous m'avez complimenté sur ma connaissance du Nord ; ça devait être une erreur 😄

J'aime bien Sapa, c'est mon DROIT, non ???? Et je connais très bien un tas d'autres endroits, y compris où vous n'avez jamais mis les pieds. Je n'ai jamais écrit que je connaissais tout le Vietnam ; en fait, j'écris quand c'est le cas "je ne suis jamais allé" ou "je ne connais pas" ....Par contre, j'ai souvent écrit que PERSONNE - vous, vos 2 acolytes, et moi compris - ne connait tout. Prétendre le contraire est de l'arrogance. Vous connaissez des endroits que je ne connais pas et la réciproque est vraie.

FIN DE DISCUSSION
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Larsay n'a pas dit qu'il n'y avait pas de station d'essence ...mais plus d'essence dans les stations. 😎

La difference est de taille.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe

Similar discussions

You might also like