Idées d'itinéraires pour un voyage au Moyen-Orient?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NS
bonjour à tous ;)

Voila, en septembre, avec 2 amis, nous envisageons de faire un trip de 3 semaines dans la région. Nous hésitons beaucoup sur l'itinéraire. Notre but est de rencontrer l'habitant (couch surfing et dormir chez l'habitant à l'arrache), de visiter des villes et villages authentiques!, des paysages magiques, d'éviter au maximum les cars de touriste, on s'en masse pas mal des sites archéologiques (surtout les trucs romains, déjà vu en suffisance) (bon petra a l'air magnifique), de limiter au max max le cout du voyage (objectif logement 0 euro et bouf proche de zero :)), et de se ballader ou bon nous semble sans sentir une oppression militaire ou autre.

Notre première idée est de partir d'europe en caisse, de traverser la turquie et de visiter la syrie et jordanie. Apres s'etre renseignés, apparemment, il ne faut pas de papiers spécifiques pour rentrer en voiture dans ces pays. Confirmation? Savez vous si l'on peut se promener en voiture où l'on veut dans le pays? si les pistes sont praticable sans tout-terrains ? Si globalement ces pays répondent à nos objectifs de notre voyage? J'ai un peu peur que les endroits interessant de ces pays soient remplis de vieux touristes à casquette condensés dans des bus climatisés...un peu comme en egypte? Enfin voila, ce qui nous attire dans ce plan c'est la liberté de circuler un peu dans le désert, de poser sa tente au creux d'une montagne se faire un feu et se cuire deux brochette de dinde:) c'est faisable ou irealiste dans ces pays?

Sinon on pensait à l'Iran... mais sans voiture alors car c'est trop compliqué de faire les papiers nécessaire. Quelle sont les différence majeurs entre l'iran et jordanie/syrie?? Peut-on se ballader sans problème ou on veut en iran et dormir chez l'habitant?? Vous avez des bon plans pour les vols car c'est assez cher ce qu'on a trouvé?

Sinon on pensait à se concentrer sur le kurdistan (arménie, turquie, nord de l'iraq, iran) mais ca a l'air assez chaud comme coin, non? et les frontières ont l'air compliqué à passer...

Enfin voila, merci beaucoup si vous avez pris le temps de me lire et si vous savez m'éclairer sur l'un ou l'autre point :) Bien à vous,

Nico!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

couch surfing et dormir chez l'habitant à l'arrache"

Pas vraiment le style du Proche Orient.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Enfin voila, ce qui nous attire dans ce plan c'est la liberté de circuler un peu dans le désert, de poser sa tente au creux d'une montagne se faire un feu et se cuire deux brochette de dinde:) c'est faisable ou irealiste dans ces pays?

Tout dépend si vous avez envie de faire connaissance avec l'armée. Pas en Syrie en tous cas.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Sinon on pensait à se concentrer sur le kurdistan (arménie, turquie, nord de l'iraq, iran) mais ca a l'air assez chaud comme coin, non? et les frontières ont l'air compliqué à passer...

Je croyais que tu ne voulais pas sentir une oppression militaire !🤪 enfin c'est sûr qu'en Irak tu croiseras uniquement des "touristes casqués" !

Syrie et Jordanie sont deux pays magnifiques où l'on se balade sans problème, si on respecte la législation locale, sinon Petra est un site extraordinaire, de loin le plus beau de tout ce qu'il y a à voir en Jordanie non seulement au niveau archéologique mais également en ce qui concerne le paysage. Nous avons campé dans le Wadi avec des amis Jordaniens mais en principe toute expédition doit passer par les bédoins qui assurent l'exploitation du site....je ne connais pas l'IRAN pour l'instant donc peux pas t'aider sur le sujet. les pistes du Wasi nécessitent un tout terrain
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne trouve pas ton "trip" tres réaliste, connais tu déja au moins un de ces pays. Tu veux que ton voyage ne te coûte rien, il y a des limites quand même.

Similar discussions

You might also like