Idées de parcours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nous comptons partir 3 semaines en Namibie (juin 06) ; nous souhaiterions visiter les incontournables mais aussi etre assez proches des gens (voir des villages, ...). On pensait louer une voiture : que conseillez vous ? 4*4 ou simple voiture de tourisme. Niveau logement, on veut faire un mix camping et quelques lodges qu'ils valent vraiment le coup : des idées ?

Bref, j'attends vos idées, propositions et commentaires.

Merci
SM Smouchy Veteran ·
reponses a tes questions...comme tu pourras le constater sur http://voyageforum.com/v.f?post=367854 une voiture de tourisme est largement suffisante....a l'exception notable des 5 derniers km de sossusvlei...
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
CE Cedrak ·
🙂Bonjour à tous,

Nous serons en Namibie pour 11j à la mi-Avril. Nayant pas beaucoup de temps, nous voudrions savoir s'il vaut mieux s'attarder à ETOSHA (moins d'animaux visibles qu'en été apparemment) ou bien s'il vaut mieux faire une journée de moins dans le parc pour faire une boucle dans le Dramaraland? En effet, pensez vous qu'il réalisable de faire Khorixas-Palmwag-Kamanjab-Okaukuejo en 1 journée? A la base, venant de Swakopmund, je voulais directement aller à ETOSHA en passant par Khorixas (pas le plus impressionnant du Dramaraland je cr3-ois), sans faire la boucle par PALMWAG. Notre circuit serait approximativement le suivant (pas encore définitif):

1- Windhoek-Solitaire 2- Solitaire-Sesriem 3- Sesriem-Walvis Bay 4- Walvis Bay-Swakopmund (activités sur place) 5- Swakopmund-Khorixas 6- Khorixas-Okaukuejo (via Palmwag) 7- Okaukuejo-Okaukuejo 8- Okaukuejo-Namutoni 9- Namutoni-Otjiwarongo 10- Otjiwarongo-Windhoek

Merci pour vos précieuses réponses
AL AlbaneR ·
salut

pour repondre a la tte premiere question, une voiture normale suffit, c'est qd meme une peu chr de louer un 44 juste pour les 5 kms de Sesriem!!

Sinon, par rapport a ton projet de voyage cedrak, je me permets de te donner qq petits conseils: d'abord, windhoek sesreim se fait tres bien en 1 jour, et solitaire, c'est pas super beau... Si tu veux t'arreter qq part avant d'alller a sesriem, je te conseille vivement le parc du naukluft, magnifique, vraiment calme. Surtt que comme ca tu auras le temps le lendemain matin de faire une des balades (splendide, un vrai coup de coeur) avant de reprendre la route pour sesriem (en gros 2h, ca laisse encore du temps!) Tu dors a Korixas? en fait palmwag ne vaut le coup UNIQUEMENT si tu y dors (reserver avant) et y reste un peu. On a voulu faire comme ca et on a regretté, la route est encore longue et pas top et palmwag en fait ...bof. Nous avons pour notre part fait swakop-palmwag dans la journée (bcp de route mais ca se fait, donc swakop-twifelfontein aussi) et c'est vraiment des deserts de sels magnifiques a perte de vue... On est resté 3 jours a etosha et meme en saison parfaite pour les animaux ca nous a suffit! sinon etosha-windhoek se fait tres bien en une journée (car route goudronnée) avec pause a midi a otjiwarongo...et ca permet de rester plus a etosha...

si besoin, n'hesite pas a aller sue mon carnet de route, euh...je sais pas quel lien, forum namibie, debut novembre!

bon voyage
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Albaner, 3 nuits à Etosha à cette période, c'est peut-etre un peu trop. Le retour Etosha-Windhoek se fait en 5h par la route goudronée.

Sinon entre Swakopmund et Khorixas (Palmwag est juste un lodge tres cher avec un Game-Drive tres cher aussi...par contre, il y a un camping au prix raisonnable et une piscine assez agréable: on s'y est baigné sans loger dans le lodge 😎), il y a les sites archéologiques et préhistoriques de Twylfelfontein/Organ Pipes/Foret Petrifiée ou encore le Brandberg.

Pour ce qui est de solitaire, je ne pense pas que cela necessite un arret-dodo et je te conseille de loger au camping de Sesriem afin d'etre un des premiers à grimper sur les dunes à l'ouverture de parc à l'aube (c'est une activité tres populaire). Par contre, il faut absolument s'arreter à Solitaire pour acheter leur pain !!!

Bons préparatifs Noemy
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

Similar discussions

You might also like