Idées de parcours et de visites pour trois semaines en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous, je pars avec mon copain ( nous avons 20 et 21 ans) pour l'Inde du Nord du 12 aout au 5 septembre! Nous comptons voyager à sac à dos avec un budget de 20 euros par jour pour deux (déplacement, hotel, nourriture..surement compter un extra pour les visites) On ne sait pas trop par où commencer... Nous arrivons à New Delhi le 12... On m'a conseillé d'ajuster mon parcours en fonction de la saison des moussons. Normalement la mousson commence à descendre dans le Sud et nous ne serons donc pas touchés par la mousson ! (du moins je l'espère). Nous aimerions aller au Taj Mahal, visiter un parc naturel, visiter un temple bouddhiste dans le Nord (possible?) allé au radjastan et aller a varanasi. Au début nous voulions aller un peu plus dans le Nord (amirstar) mais nous sommes limiter par le temps donc je pense qu'il va falloir faire un choix ! Sur différents sites il propose de faire "le triangle d'or" mais ce parcours n'inclus pas varanasi ou même le nord (pradesh). Pour ce qui est des déplacements on compte voyager en train.

J’attends vos conseils avec impatience!
TE Tellmenow ·
ça fait à peut près 3 semaines de voyage... Les distances entre les différents lieux que vous souhaitez visiter sont longues et fatiguantes. à mon avis, tout dépendra de la mousson en effet. Ce n'est pas facile de prévoir le temps trop à l'avance. Il fauda vous renseigner à ce moment là sur place de la météo et organiser votre voyage en fonction... Par exemple vous pourriez partir de Delhi, visiter Agra (200 km en train : 3 h), puis aller à Jaipur, puis Jodhpur, Pushkar, Udaipur, le parc naturel près de Jaipur (au nord je crois) en vous arrêtant dans les villages, si vous en avez envie... personnellement en 3 semaines je n'irais pas plus loin et je prendrais mon temps pour visiter ces villes du Rajasthan.

Autre possibilité de Delhi : partir pour l'Himachal pradesh, les montagnes, et pourquoi pas aller jusqu'à Leh au Ladack. Partir directement sur Rishikech ou Simla, les vallées de Manali ...

ou encore, si vous aimez les temples, partir de Delhi, Jaipur, Agra, Gwalior, Jansi, Orchaa, Kajuraho, Varanasi...

voilà, je crois que j'ai fait le tour. Sinon votre budget me parraît peut-être un peu juste, mais en comptant certains jours moins chers que d'autres ça peut aller... Faut trouver des hôtels vraiment bon marché, et prendre les 2ème classes des trains... Puis manger local et peu... mais c'est faisable...
Pascale
GR Gregoh Regular ·
effectivement..je pense qu en 3 semaine vous devez faire un choix entre le rajasthan, l himalaya, et les villes et leur temples...c est des ambiances différentes à vous de voir ce qui vous attire le plus... l Himalaya a surement un coté plus reposant, les paysages sont magnifiques, et les gens d une maniere générale plus cool qu en ville (forcément c est moins surpeuplé...) et il fera moins chaud!!(fin aout c est la fin de la mousson mais il fait encore tres chaud...) le Rajasthan a plus un coté 1000 et une nuit...les villes sont magnifiques (jaipur, pushkar bundi udaipur jaisalmer jodhpur) et les paysages sont pas mal non plus...( Du desert de jaisalmer aux lacs et collines de la région de Udaipur...) c est assez magique! et pour un premier voyage (qui plus est en couple...) je trouve que le Rajasthan à pas mal d avantage...et les palais de maharadjah illuminés sont plus romantiques que les buchers de Varanasi...mais tout est relatif bien sur!

Apres c est quand meme dommage de ne pas voir Varanasi...mais une fois de plus ca dépend un peu du type d athmosphere que vous recherchez...si vous voulez voir l Inde "mystique" des sadhus et des pelerins, alors oui, il faut y aller c est sur, et peut etre privilégier la montagne (Haridwar, Rishikesh, Les sources du ganges...) qui vous montreront un autre visage que le Rajasthan (bien que la spiritualité y soit tres présente aussi..on est en Inde quand meme!)

Niveau budget, tellmenow a raison, c est faisable mais vous serez pas tres large, les monuments sont parfois cher (Taj Mahal 750 roupie soit une quinzaine d euros...), on prend fatalement pas mal de taxi ou rickshaw ca fait un budget aussi ( c est sympa de se balader..traverser une ville indienne à pied sous 35° c est autre chose!) etc... niveau hotel ...pour votre budget faut vous attendre à du "Roots" (je vous laisse découvrir par vous meme ce que roots a l indienne veut dire dans un hotel...) ce qui n empeche pas de trouver quelques lieux magiques et bien tenus pour trois fois rien (dans la rajasthan ca va..concurrence oblige) et Niveau Bouffe, si vous mangez "à l indienne " et végétarien ca vous couteras pas tres cher (conseil de base:mangez la ou c est plein!!) attention, comparé au prix de la vie, certains produits (comme l alcool..) deviennent un luxe (un thali (plateau repas) vaut dans les 30 roupies..une biere en vaut au moins 60!!) d une maniere générale, moins les villes sont grosse moins la vie est chere (on peut vivre tres simplement dans une petite ville pour vraiment pas grand chose..mais une journée a delhi ou agra avec quelques visites revient vite plus cher)

voila voila..c était quelques avis en plus...si vous voulez quelques adresses cool et pas cheres je vous transmettrais ca!
"Ocean refuses no river"
CI Citizencha ·
Merci pour tout ces conseils... Je pense qu'on va abandonner l'idée d'aller dans le nord car ce n'est pas rentable vis a vis du temps qu'on passe en Inde. De plus ça risque d'etre physique et pour accéder aux montagnes il faut parfois prendre le but.....(donc compter au mois 3h de bus minimum)

Je pense que Varanasi est à faire car c'est un grand lieu de pèlerinage indien et ça m'a toujours fasciné. Le problème c'est : quand devons-nous le faire? A la fin ou au début? Est-ce qu'on doit prendre un vol intérieur Delhi-Varanasi et ensuite retourner a Agra puis au Radjastan en train ? Sinon on peut très bien faire l'inverse. On voudrais commencer notre voyage de manière croissante, faire les plus beaux sites a la fin et commencer soft au début. (meme si le dépaysement sera totale).

Pour ce qui est du budget, on pars à la "routs" avec nos sacs a dos mais je veux bien croire que la "routs francaise" n'est pas la meme que la routs indienne... Je pense qu'on peux trouver des hotels à petits prix, tout ce qui compte c'est qu'ils soient propres. On voulais aussi essayer de se faire loger chez l'habitant... Niveau bouffe on compte pas se ruiner non plus mais quand on en aura marre de manger toujours la meme on se fera un extra.

Il faut prévoir combien de budget pour les visites ? Taj Mal, les temples au rajdjastan, un parc naturel? Pour ce qui est des taxis il parait qu'il faut faire tres attention car les chauffeurs sont des vrais arnaqueurs... Sinon le bus...

Si vous avez des adresses de restaurants et d'hotels propres et pas cher je suis partante !
GR Gregoh Regular ·
alors pour varanasi...je vous conseillerais plutot d y aller plutot a la fin de votre voyage, parce que vous serez déja familiarisé avec le pays, avec les indiens, avec la culture etc...Varanasi c est du concentré d Inde donc mieux vaut etre dans le bain... y aller en avion depuis delhi ou une autre ville du rajasthan c est possible..mais pas forcément donné. sinon vous avez un train qui relie jaipur à varanasi. donc vous pouvez par exemple faire delhi/agra puis un tour dans le rajasthan (un peu cour pour tout voir..la a vous de voir) pour finir par faire jaipur/varanasi retour à delhi (Varanasi/delhi c est au moins une douzaine d heure..voire plus selon les trains)

pour les visites...je crois que l entrée du Taj mahal doit couter environ 750 rp, c est a dire une quinzaine d euro(tres tres cher pour l inde!!!!) pour les autres monuments , ca dépend mais a part quelques un des monument les plus connus, c est en général pas tres cher (souvent quelques dizaines de roupie soit 1,2..3 euros..). et les reserves naturelles...aucune idée des prix!!

petit sourire a la lecture du "tout ce qui compte c est qu ils soient propre"....toujours voir les chambres avant de se décider ca évite les mauvaises surprise! et les taxis et rickshaw...bon faut pas etre parano non plus..mais c est sur que dans les coins très touristiques ils ont tendances a vouloir faire payer le prix fort (c est le jeu en meme temps...). donc simplement négocier avant la course ou faire confiance au compteur (qui marche plus souvent qu'ils ne veullent le faire croire...).
"Ocean refuses no river"

Similar discussions

You might also like