Idées de pourboires pour employés d'hôtels au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour!

J'aimerais avoir quelques suggestions de pourboire (autre que l'argent) à donner aux employers de l'hôtel. Je ne sais pas encore à quel hôtel je vais, mais c'est certain que c'est à Riviera Maya.

Merci! 😎
ciao! Isa Del Sol
SE Serglo Regular ·
Bonjour Isadelsol,

Très bonne destination que tu aimeras.

Le Mexique n’est pas Cuba ou les pourboires sont quai-obligatoire. C’est vraiment à ta discrétion mais comme partout le pourboire est un signe de reconnaissance. Personnellement, je préfère le US dollar, car il peuvent se procurer ce dont ils ont vraiment besoin.

Serge
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
IS Isadelsol ·
Bonjour Serglo!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil! J'ai posé cette question parce que justement, lorsque nous avons été à Cuba, nous avions apportés des bas de nylon, vernis à ongles, gum balloune et plein de petit cossins que eux ont de la difficultés à ce procurer. Et je me demandais si c'était la même chose au Mexique...je sais que c'est beaucoup plus américainisé...enfin! merci cela va m'éviter d'encombrer mes valises...😎
ciao! Isa Del Sol
NA Native ·
C'est vrai que c'est pas cuba, mais les pourboires sont les bienvenues, par exemple, pour ce qui est de la chambre d'hotel tu peux laisser un 5 pesos sur l'oreiller de ton lit avant de partir à chaque matin, ça va pas te ruiner et ça équivaut à 5 dollars canadien pour ta semaine. Pour ce qui est des restaurants de ton hotel, si tu as pris un fofais tout inclus, au restaurant à la carte, j'ai toujours donné un pourboire de 2 dollars et le personnel me semblait satisfait. et pour ce qui est du bar ou la boisson est comprise dans ton forfait, tu peux de temps à autres laisser un 5 pesos, mais contrairement à plusieurs qui m'avait dit de laisser un gros pourboire à chaque fois que tu te commandes un verre et tu aurras plus d'alcool dans ton verre et bien c'est faux, n'oublie pas une chose que la boisson est à volonté... BON VOYAGE !
IS Isadelsol ·
Salut Native!

Merci beaucoup pour l'information! C'était vraiment très claires. Ça me donne une bonne idée de combien laisser au gens...

Merci encore! 😎
ciao! Isa Del Sol

Similar discussions

You might also like