Idées de randonnées dans le sud de l'Europe (débutant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes d'une vingtaine d'années à la recherche d'un séjour randonnée en réponse à notre envie de voyage et de découverte de la nature. Nous n'avons encore jamais fait de voyage-randonnée, mais sommes en bonnes conditions physiques et prêts à se lancer dans cette aventure ! 🙂

Nous aimerions partir une dizaine de jours en juillet mais vu la quantité de parcours de randonnées possibles tous différents les uns des autres (Longueur, difficulté, pays, altitude, ...), nous sommes un peu perdus dans nos recherches !

L'idéal serait pour nous de viser un seul pays ou une seule région(Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Sardaigne, Corse, ...) et d'y passer 2,3 ou 4 jours dans une ou deux grandes villes(Grenade, Barcelone, Séville, Sienne, Florence, Rome, ...) au début et/ou à la fin de notre voyage, et de faire 4,5 ou 6 jours de randonnées "nature" entre temps.

J'ai longuement surfé sur le forum pour y trouver des idées de régions ( Sierra de Guara en Espagne, Encantats en Espagne, Cinque Terre en Italie, Tra mare e monti en Corse, Sierra de Segura y Cazorla en Espagne, ...) mais je reste perdu face à la construction d'un itinéraire.

Si vous avez des bons plans voyage qui allient randonnées et passages dans de belles villes, je suis entièrement preneur ! N'hésitez pas à partager votre expérience ou à me lancer sur des pistes 😉

Merci d'avance,

Bonne semaine,

Lucas.
Amoureux inconditionnel du Sud...
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonsoir Lucas.

A côté de Grenade, tu as la Sierra Nevada pour randonner (les autres lieux de randonnées en Espagne que tu cites sont loin de grandes villes). Cela fait longtemps que j'ai quitté cette ville magnifique, mais à l'époque où j'y habitais, je m'étais concoctée en 3 jours une traversée nord-sud de la Sierra Nevada en faisant tous les sommets de plus de 3000m (en suivant à peu près la ligne de crêtes). C'était de la randonnée complètement hors sentier et avec des passages un peu techniques (presque de l'escalade) mais il est sûrement possible de faire d'autres circuits (ça doit être plus aménagé maintenant).

Sinon, toujours en Espagne, j'ai aussi bien apprécié la Sierra de Gredos pour randonner plusieurs jours, avec beaucoup de bouquetins. C'est proche d'Avila, belle ville également avec son rempart tout autour (et assez proche de Madrid).

J'ai moins aimé la Sierra de Segura y Cazorla, pas assez montagneuse à mon gout. De même en ce qui concerne la Sierra de Guara. Pour les Encantats, je ne connais qu'à ski l'hiver, mais dans les Pyrénées il y a aussi Ordesa à voir (mais c'est plus loin de Barcelone).

Sinon, 2 grandes villes intéressantes et pas trop éloignées et un itinéraire de randonnée entre les deux en Espagne, je ne vois pas trop. Donc pour moi, plutôt une grande ville (accessible en train/avion), aller randonner pas trop loin (en bus) puis revenir à la ville en question pour rentrer en France.

P'tit' étoile.
VA VanquishV12 Regular ·
Bonjour,

Aller à l'étranger est obligatoire ? Par ce que rien qu'entre le parc naturel des Cevennes et le Mercantour il y a de quoi faire...

Similar discussions

You might also like