Idées de randonnées en étoile de 4 à 5 jours dans les Vosges en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour. Je ne connais pas les Vosges. J'envisage de trouver un gîte/ hotel / auberge d'où nous pourrions randonner en étoile pendant 4 à 5 jours debut septembre afin de se préparer pour un trek de 3 semaines en Crete, niveau 3 godasses Allibert. Prendre la voiture depuis l'hôtel, chaque jour pour les points de départ (pas trop loin) n'est pas un problème. Avec vous des idées de point de chute (village), hotel, et surtout circuits. Merci
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas se mettre dans l'ambiance en privilégiant dès à présent une randonnée itinérante du type aller de Remiremont à Munster ou inversement avec étapes en gîtes tous les soirs. Le portage des bagages serait minime du même ordre que celui fait dans le cadre d'une randonnée avec Allibert. Les deux gares sont facilement accessibles au départ de Paris. Par contre, gare aux tiques !!!
AE Aesper Regular ·
Bonjour, Jacques,

Tout à fait possible de vous baser au bourg du Bonhomme, à 6km du col, côté Alsace., sur la RN 145 reliant St Dié des Vosges à Colmar. J'ai apprécié le Logis de la Poste.

De nombreuses randonnées sur le sentier des Crêtes, de par et d'autre du col, vers les sommets environnants ( par ex : le Brézouard, par le col des Bagenelles), vers Lapoutroie et des sommets ( grande Roche, rocher du corbeau), Les lacs blanc et vert. La vallée de Kaisersberg, le secteur d'Orbey .

J'y ai randonné lors de divers séjours à Lapoutroie. La découverte de ce secteur en vaut la peine à condition que le soleil soit de la partie.

Bonne préparation.
SO Sokomano Veteran ·
Je suis d'accord la vallée de Munster est un bon endroit. Notamment au départ de Metzeral ou de Soultzeren, on rejoins facilement les lacs alsaciens.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
KI KiKi1313 ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas se mettre dans l'ambiance en privilégiant dès à présent une randonnée itinérante du type aller de Remiremont à Munster ou inversement avec étapes en gîtes tous les soirs. Le portage des bagages serait minime du même ordre que celui fait dans le cadre d'une randonnée avec Allibert. Les deux gares sont facilement accessibles au départ de Paris. Par contre, gare aux tiques !!!

Merci pour ces conseils mais je recherche des randos en étoiles pour......ne pas porter de sac. Notre voyage en crête est organisé avec portage des sacs. Age et mal de dos obligent. MERCI
KI KiKi1313 ·
Bonjour, Jacques,

Tout à fait possible de vous baser au bourg du Bonhomme, à 6km du col, côté Alsace., sur la RN 145 reliant St Dié des Vosges à Colmar. J'ai apprécié le Logis de la Poste.

De nombreuses randonnées sur le sentier des Crêtes, de par et d'autre du col, vers les sommets environnants ( par ex : le Brézouard, par le col des Bagenelles), vers Lapoutroie et des sommets ( grande Roche, rocher du corbeau), Les lacs blanc et vert. La vallée de Kaisersberg, le secteur d'Orbey .

J'y ai randonné lors de divers séjours à Lapoutroie. La découverte de ce secteur en vaut la peine à condition que le soleil soit de la partie.

Bonne préparation.

Merci pour ces informations et conseils. Je vais regarder en detail.
KI KiKi1313 ·
Je suis d'accord la vallée de Munster est un bon endroit. Notamment au départ de Metzeral ou de Soultzeren, on rejoins facilement les lacs alsaciens.

Merci pour ces informations et conseils. Je vais regarder en detail.

Similar discussions

You might also like